|
||
![]() |
Proteus
C'est effectivement toujours frustrant ces interdictions de photographier dans les musées ![]() A Paris, curieusement, la photographie est autorisée dans le musée Guimet. Oui, elle est autorisée dans le musée Guimet et dans tous les Musées Nationaux. Les œuvres et témoins présentés dans les Musées Nationaux sont la propriété de tous. |
|
|
||
![]() |
marielle
J'étais récemment au musée du Caire : interdiction formelle de photographier, appareils photos mis en consigne, etc. Dommage ![]() J'ai bien pensé à vous, et je garde les photos non réalisées au creux de ma mémoire ![]() Il y a toujours un pirate quelque part ![]() ![]() ![]() "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
![]() |
Femme inconsciente du danger
![]() "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
![]() |
Quel mauvais esprit !
![]() Pourrais-tu nous dire les petites choses essentielles à mon goût : quoi, où, âge de la chose ? ![]() |
|
|
||
![]() |
Il s'agit de Béatrice della Scala épouse de Barnabé Visconti.
Sculpture de Bonino da Campione de 1363 (détail) Milan Castello Sforzesco "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
![]() |
![]() Schreiende Frau Inconnu c. 1700s Bode Museum, Berlin |
|
|
||
![]() |
J'y connais rien mais celle-ci est bouleversante ![]() L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
|
||
![]() |
![]() canon 50D, summicron 35/2 La poupée Hans Bellmer Centre Pompidou, Metz 2010 |
|
Édité 1 fois par Proteus mercredi 16 juin 2010 à 22h13 | ||
|
||
![]() |
Proteus
Hans Bellmer C'est à cause de son nom qu'il a (visiblement) des problèmes avec les femmes ?? |
|
|
||
![]() |
marielle
Proteus Hans Bellmer C'est à cause de son nom qu'il a (visiblement) des problèmes avec les femmes ?? Non ![]() A lire les commentateurs de son oeuvre, le problème venait de l'arrivée d'Hitler au pouvoir. Une façon de lutter, si j'ai bien compris, contre le mythe de l'être aryen parfait ![]() http://www.centrepompidou.fr/Pompidou/Manifs.nsf/AllExpositions/A90DCCC5AB92A1C5C125706100340212?OpenDocument |
|
|
||
![]() |
Pour Marielle ![]() ![]() Canon 50D, summicron 35/2 La femme égorgée Giacometti Musée Pompidou, Metz 2010 Encore un homme à problème avec les femmes ![]() ![]() ![]() |
|
|
||
![]() |
Différents types de femmes aux Musée Archéologique d'Athènes
Le danger : ![]() Sphinx, env. 570–550 av. JC La belle endormie : ![]() Epoque classique La femme fatale : ![]() Sirène, stèle funéraire du cavalier athénien Dexileo, 370 av. JC La femme au foyer : ![]() Egypte, Vème dynastie, 2416-2392 av. JC La mère et l'enfant : ![]() Aphrodite et Eros, 3è siècle av. JC Nikon F3HP + 2,8/55 micro + APX 400 |
|
|
||
![]() |
Une autre femme, la plus belle à mes yeux, d'une pureté inégalée : la femme des Cyclades, #2500 av. JC
![]() Athènes, musée archéologique |
|
|
||
![]() |
Lors d'un voyage en Crète, j'ai été fascinée par cette figurine qui se trouvait au musée d'Heraklion (ceci est la reproduction en résine)
![]() Il s'agit aussi d'une petite figurine en marbre de type cycladique. Celle-ci provient de la tombe à tholos (tombe à coupole d'époque mycénienne) "B" de Koumasa. Aussi 2200 av. J-C environ. Elle serait sensée représenter une "femme enceinte" mais cette interprétation me semble un peu fantaisiste. |
|
|
||
![]() |
Après La poupée de Hans Bellmer et La femme égorgée de Giacometti, voici pour Marielle une femme non "déstructurée" ![]() ![]() canon 50D, summicron 35/2 La Méditerranée, Maillol Centre Pompidou, Metz |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
|
||
![]() |
Pas mal ! "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
![]() |
marielle La même jeune fille tentant d'entrer dans le Berlin des années 1910 ![]() J'avais manqué cette pépite; alors j'exhume. Un petit quelque chose de la Rose pourpre du Caire... au musée. Très beau. *** Il y a cela dit des lunes, Laurent, perspicace,
La jeune fille entrant dans le Berlin des années 10... (très Rose pourpre du Caire) et la jeune femme coupée en deux (du cirque véritable) Ach, les grands esprits se rencontrent! ![]() Disons que c'est un up! ![]() |
|
Édité 1 fois par Nathalie mardi 31 mai 2011 à 13h41 | ||
|
||
![]() hédoniste nihiliste |
Ah oui, c'est bien vu! ![]() “Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons) |
|
|
||
![]() |
Aux Rencontres d'Arles.
|
|
|
||
![]() |
Femme, par Étienne Martin
|
|
|
||
C'est assez phallique comme sculpture... intéressant c'est le moins qu'on puisse dire ![]() |
|
|
||
![]() |
![]() |
|
Édité 1 fois par Nickname mercredi 18 janvier 2012 à 10h00 | ||
|
||
C'est un très beau portrait. ![]() La compression bicubic-sharp lui a fait des joues bien saillantes ![]() |
|
en visite : CCbotte et 0 invité(s) |