le Pirate Forum
    Portrait volé

  
Un soir, en quittant un restaurant parisien, cet homme, qui y semblait chez lui...



Je me suis dit : "il faut l'avoir, celui-là..." mais pas du tout envie de le lui dire, ni de prendre contact. Parfois, nous sommes des voleurs !

Leica M6, 2/50, Fuji neopan 1600, dév. in TMAX

moi j'aime beaucoup !!!

portrait plein d'emotion...

  
Merci Eric.

Ce personnage était d'une présence exceptionnelle, comme on en voit rarement, en dehors des grands comédiens sur scène.
C'est une photo prise aussi rapidement qu'on croise un regard (j'aurais préféré que sa main droite ne soit pas coupée...).

  
Plus je reviens sur ce visage et plus il me rappelle effectivement un comédien. Hélas je suis incapable d'en avoir la certitude et encore moins de lui donner un nom :?
Quelqu'un qui sait pourra résoudre cette énigme ?

  
Il a le sourire/rictus de Piccoli jouant Lear...
Coin.

  
Oui, mais non ! Je vois en lui un de ces acteurs souvent utilisés pour des rôles secondaires mais qui finissent par laisser leur empreinte. J’ai du mal à le situer mais il pourrait avoir joué dans de grandes séries des années 70-80 ou même dans des pièces du théâtre classique. Danyves et sa grande mémoire visuelle et audiovisuelle pourrait peut-être nous aider sur ce coup ?

  
C'est Jean Marais dans le rôle du Bossu :mrgreen2: !
:arrow: :arrow2:

Mais avant de partir... trêves de bêtises... je suis comme Tromer : l'impression d'un acteur classique, pouvant jouer les barbons de Molière, par exemple.

  
marielle
Mais avant de partir...

Alors, ça y est, tu nous quittes pour rejoindre les F.D.J. :( :( :( :(
:cool: Les inquiets se rendront sur le fil "Femmes au musée" afin de voir le dernier post de marielle
Les autres sont priés de retenir leur joie :bla:

  
Je trouve qu'il ressemble un peu à l'acteur francais Michel Robin, non ? :rollr:
Je l'ai vu il y a longtemps dans un film suisse; L'invitation.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Merci garotinho de ton aide...on se rapproche, mais ce n'est pas lui. Mais tu as bien ciblé. Continuons...
:cool: Coignet pourrait aussi retourner dans ce restaurant et lui poser la question puisqu'il semble s'y trouver souvent.

  
Tromer
Coignet pourrait aussi retourner dans ce restaurant et lui poser la question puisqu'il semble s'y trouver souvent.

Bonne idée, Tromer :D . Il me semble qu'étant parisien (si j'en crois les nombreuses photos de Paris que tu as déjà postées - parce que Phare Ouest, ça ne veut rien dire...), tu es LA personne idéale pour cette mission !
Il suffit de demander à notre Pirate en chef l'adresse du resto, et hop ! Le tour est joué !

  
...sa tête m'évoque aussi (mais un peu moins que la tête de Robin) celle d'Eric Rohmer :rollr:
A part les ressemblances, le bonhomme photographié par Coignet a l'air attachant !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Bonjour,

Je me permets de reprendre ce fil sur les portraits voles avec ce cliche:



Crdlt.
Antonin

  • Message par Garp, mardi 13 avril 2010 à 9h20
    citer

Il ne se passe rien dans cette image. La seule chose qui attire mon oeil sont les jeunes femmes dans le flou à gauche qui je crois auraient fait un meilleur sujet. :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 9h35
    citer

  
Si, il manipule son portable :lol: Moi aussi, je préfère la version de Garp, les filles :lol:

  
On se calme les garçons !
Notre ami hugues33 se donne la peine de poster à bord du Pirate et il faut donc l'en remercier. Il aura sans doute compris le ton humoristique de garp qui avoue que la seule chose qui attire son oeil....
Ceux qui suivent régulièrement nos aventures savent que, depuis hier, garp tente s'aprivoiser sa nouvelle paire d'yeux et que ce n'est guère facile... Il nous prouve ce matin qu'il a encore quelques difficultés puisqu'il préfère dans la photo d'hugues33 tout ce qui est flou sur l'arrière plan :mrgreen: Encore quelques heures et cela devrait s'arranger. A moins qu'un nouveau trottoir ne vienne compromettre tous ses efforts :gaga:
Quant à la photo en elle-même, il est vrai qu'elle ne semble pas avoir été volée au sens où le laissait entendre ce fil créé en mars 2008 par le tôlier (au fait il rentre quand ?)...
En conclusion je dirai merci à hugues33 de nous faire l'honneur de passer ici nous montrer ses photos ; et j'ajouterai pour garp courage et si tu n'arrives pas à t'habituer à tes nouveaux verres, fais comme moi, laisse toi pousser les bras :mrgreen2:
_____________________________________
C'est la Sainte Ida, yop là !

Merci Tromer
Et merci aux autres.

Il vaut mieux des commentaires critiques que pas de commentaires du tout.

Cette photo n'a rien d'extraordinaire, j'en conviens.

Si ce n'est l'effet 3D dû à la PDC qui découpe bien le personnage sur le fond.

Bonnes photos à tous et merci pour votre accueil.
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 10h49
    citer

  
Hugues, tu es toujours le bienvenu, merci de poster des images :wink:

  
Bien sûr, il est le bienvenu !

Pourquoi volons-nous des portraits ?

En voici deux, tous récents :

dans le métro de Tokyo
photo coignet

dans le métro de Kyoto
photo marielle
  • Message par Garp, mardi 13 avril 2010 à 11h44
    citer

Photos d'ailleurs, chaleur au coeur :marteau:

Scène de vie banale pour nos amis Japonais mais O combien déroutante pour nous :gaga: Bien saisie par nos deux reporters spéciaux. Savoureux je dirais :-)

pas de soucis Hugue33 (rapport à la Krono) ici les humains passent avant l'image
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 11h52
    citer

  
Les contrôleurs sont djeunes :lol:

Je trouve que ça fait peur ces postures stéréotypées : == Phénomène de masse ?
- les femmes : le nez dans un bouquin pour ne pas avoir à croiser le regard des autres.
- les hommes : masque, yeux fermés, mains croisées. Celui de droite, on dirait qu'il attend qu'on lui passe les menottes...

Et les enfants : ils n'ont pas appris à sourire (comme les nôtres)

Enfin, voila ce que m'inspirent ces photos
Merci aux tôliers :D:

  
Ils sont dangereux ceux qui portent une muselière ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
hugues33
Je trouve que ça fait peur ces postures stéréotypées (...)

Ce ne sont pas des postures stéréotypées, ce sont les postures que connaissent tous ceux qui ont vécu et travaillé dans une grande ville.
A Paris, les gens somnolent pendant leurs longs trajets en RER, ou lisent.
Que ce soit, sur cette photo, les hommes qui somnolent et les femmes qui lisent n'est que le fruit du hasard : l'inverse est tout à fait courant également, les sexes étant -même à Paris, et même à Tokyo- parfaitement égaux devant l'envie de lire ou de somnoler.

Ce qui ne se voit pas à Paris, c'est en effet ces masques. Les femmes les portent tout autant. Les japonais mettent de petits masques de papier lorsqu'ils sont enrhumés ou grippés, pour ne pas être contagieux. Efficace ou non, je n'en sais trop rien, mais c'est ainsi.

Voici un couple en promenade, sans masque et sans livre.


Kamakura, temple Kencho-ji

Les petits enfants sont particulièrement amusants, souriants et joyeux.
Plus que chez nous, assurément.

Cette expérience montre qu'il faut être très prudent lorsqu'on poste des photos : peut-être, en raison de risque d'un regard orienté par une vision stéréotypée que les occidentaux ont souvent de l'Asie, et plus particulièrement du Japon, aurions-nous dû ne pas poster ces photos amusantes.

Ce très petit garçon, lors d'un sortie de classe, semblait inquiet, tout simplement. Nous avons eu la faiblesse d'en être touchés et amusés, et de le trouver mignon...
Voici sa voisine, qui rit et sourit.


Métro de Kyoto

Si jamais phénomène de masse il y a, il s'exprime surtout dans l'affabilité, la serviabilité, et la gentillesse des gens.
Suivant

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel