le Pirate Forum

  
Et ce parapluie, quel beau bleu :D:


Photo Les Pirates
________________________________
Même à la Sainte Ida, Tromer la page tourna !
________________________________
Et puis, tant qu'à tourner la page...autant en profiter.

Voici comme en réponse au métro japonais de nos deux globe-trotters préférés :D


Métro parisien

  
Dormir, rêver, mourir...mais pour une nuit, comme chantait Maxime Le Forestier :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Tito, vendredi 13 août 2010 à 14h07
    citer

Pas exactement un portrait, mais une photo volée ça c'est sûr

Beau travail sur la lumière, non?
...et avoir des noirs pas bouchés, cela ne doit pas être facile
  • Message par HB, vendredi 13 août 2010 à 20h12
    citer

  
Normal, c'est un artiste :wink:

marielle
Solange
...et avoir des noirs pas bouchés, cela ne doit pas être facile

Étant donné le personnage photographié, que faut-il vraiment comprendre ??
:roll:
En général je m'exprime clairement et, en cas de doute, le sens de mes propos se déduit du contexte dans lequel je m'exprime. Comme c'est la deuxième fois que tu interviens en réponse à l'un de mes posts (désolée, je n'ai toujours pas de photo sublime à montrer) et c'est aussi la deuxième fois que tu sembles vouloir me reprendre je me retrouve un peu perplexe ne sachant comment interprêter cette attitude où je crois discerner une certaine hostilité.
Alors, si ma présence sur ce (ton) forum t'indispose, il suffit de me le faire savoir ou bien de fermer mon "compte". Je serais de toute façon la seule à en souffrir.
Désolée, j'ai plein de défauts dont une grosse hyper-sensibilité et l'hostilité me fait très mal...
Là, je me sens un peu sonnée quand même.
  • Message par Tito, samedi 14 août 2010 à 1h16
    citer

bah, pour moi c'était un truc sensito,
les noirs sont plus sombres, c'est factuel, et c'est difficile de ne pas boucher les noirs,
vivi je me suis fais chier dessus, je confirme ! mais j'ai débouché c p'tain d fichiers RAW,
ya pas moyen, faut que ça sorte, et au trop ! :non:

Juste un problème de Zone en sensitométrie et d'application du système de ZONE VI popularisé par Ansel Adams.

Rien de plus dans la remarque de Solange.

  
Je ne m'essayais qu'à un peu d'humour noir.
Je ne recommencerai plus.

Nous nous sommes expliquées (non, non pas un duel - ce qui aurait pu être rigolo) mais par MP.
Oublions donc ce petit incident stupide où j'ai réagi de façon sans doute excessive. Il est temps que je parte en vacances :cool:
  • Message par HB, samedi 14 août 2010 à 12h07
    citer

  
La bise, les filles et bonnes vacances :bise:
  • Message par Tito, samedi 14 août 2010 à 20h11
    citer

Oui, bonnes vacances :bise:
en tout cas je suis assez content de mon N&B numérique.
  • Message par HB, dimanche 15 août 2010 à 8h48
    citer

  
T'as raison, encourage toi :lol:

  
Portrait volé dans le bus



Polaïphone
  • Message par Garp, lundi 25 octobre 2010 à 22h43
    citer

Terrific :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
C'est le moins que l'on puisse dire :!:
Elle avait pris peut être connaissance de la disparition du rideau à fleurs... eh Garp :bla:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
  • Message par HB, mardi 26 octobre 2010 à 7h39
    citer

  
C'est tout ce que tu lui as volé ? Ou alors, la compagnie de Garp ....
  • Message par Garp, mardi 26 octobre 2010 à 7h45
    citer

Belle-maman, vous reprendrez bien un bout de tarte aux pommes :mrgreen2: ou Psychose, le retour :cry:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Je n'aime pas que l'on se moque des gens qui souffrent. Il me semble que cette personne, sans doute assez pauvre, seule dans ce bus, présente tous les signes d'une grande détresse psychique (la position de la main me semble assez caractéristique). Elle mérite peut-être un peu de compassion, au minimum :?:

  
Voilà bien un beau sujet de débat...
Je reposte l'objet photographique afin de faciliter les échanges


Photo marielle

La réaction de Solange est intéressante et mérite qu'on la prenne en compte.
Néanmoins je n'ai pas senti de souffrance ou de détresse chez cette femme. Du moins pas dans le même sens que notre amie Solange.
J'aurais davantage pensé, dans le contexte récent de la belle ville de Lyon, à une dame venant d'assister à des affrontements entre "jeunes" et forces de l'ordre et bien contente de trouver un bus pour rentrer chez elle...
Dans un réflexe très naturel elle referme sur elle les pans de son vêtement afin de protéger son sac qu'elle doit porter en bandoulière sous ledit vêtement.

Je complète pour dire que la lumière crue qui éclaire son visage n'avantage en rien son expression, lui donnant cet air un peu "ahuri" bien connu de ceux qui prennent des photos à la volée...
La plupart du temps ces photos dites "ratées" finissent à la poubelle mais pour le coup, celle-ci, obligatoirement volée par marielle, est venue enrichir ce fil.
Etonnant, non ?
  • Message par HB, mardi 26 octobre 2010 à 10h58
    citer

  
Désolé.
Il est vrai que notre première réaction, est de renverser la situation, de passer d'un négatif et de le transformer en positif, sans se moquer :? On ne peut pas prendre sur notre dos toutes les misères, mais on ne doit pas rester indifférent et c'est bien d'avoir pris ce cliché.
Cette personne, est sans doute enfermée sur elle même, on peut le penser, compte tenu de la position de la main, en souffrance dans son corps ou dans sa tête.
Il serait bon pour elle, comme pour beaucoup d'autres personnes qui font la " gueule " et qui nous interpellent par cette attitude négative, de se faire aider. Il y a du travail pour bon nombre de psychologues ou autres thérapeutes, médecine chinoise y compris.
Peut-être que cette personne n'a pas toujours été gentille avec les autres et alors abandonnée par ses proches, on ne connaît pas son histoire ... :bise:

  
C'est étonnant comme on peut percevoir une image furtive (c'est le cas de celle-ci même si elle est ainsi Ifauniquement figée) de manière différente. Cela dépend-il de notre humeur du moment ?
J'ai plutôt vu dans ce portrait une femme au tempérament dominateur un peu mécontente d'être mêlée à la plèbe dans le bus, et j'ai en conséquence plutôt trouvé cela amusant.
  • Message par Garp, mardi 26 octobre 2010 à 11h25
    citer

Oui Solange de ton point de vue, je comprend pleinement ta réaction. Pardonne moi si mon commentaire t'a choqué. Pour ma part, je faisais allusion à mon ressenti vis à vis de l'attitude de cette femme. Mon commentaire ne parle pas de cette personne que je ne connais pas mais de son image figée au 1/125° de seconde. C'est du second degré, de la mise en scène. Maintenant de là à avoir de la compassion pour mes semblables, non. De l'amitié, du soutien, de la compréhension, du partage mais de la compassion jamais. :-x Existe-t-il des personnes qui ne souffrent pas ? Se moquer de la souffrance, c'est se moquer un peu de soi-même. Exorciser le temps qui passe.
L'idée d'un univers infini me rend fou

La compassion est le sentiment par lequel on est porté à percevoir ou ressentir la souffrance des autres, et poussé à y remédier. Le mot compassion provient du latin cum patior, « je souffre avec ». Il s'agit donc d'un calque latin du grec sym patheia, sympathie, dont le sens avait dévié. D'où le besoin de ce mot, ainsi que de celui d'empathie. « Pitié » et « apitoiement » sont tous deux devenus péjoratifs, mais signifient originellement compassion, tout comme « miséricorde » et son synonyme « commisération ».

Oui, oui, je comprends bien vos réactions et le mot "empathie" serait alors peut-être plus approprié. Il y a effectivement des moments où nous sommes plus sensibles à certains sujets en particulier qui nous font percevoir le réel comme à travers une loupe. Nous sommes parfois si désarmés devant le monde qui nous entoure qu'il devient habituel de détourner le regard ... ou bien d'en rire lorsque l'on peut encore le faire, comme une défense que l'on oppose au quotidien.
Ceci dit, je trouve cette photo, peut-être prise de façon instinctive, très forte et bien dérangeante! Pourtant, il fait (toujours) beau, les mésanges viennent picorer les graines, les écureuils font les fous dans les arbres et avec toute cette agitation le chat ne sait plus où donner de la tête...

  
Notre réaction devant ce type d'image dépend certainement de notre humeur du moment. Je comprends ta réaction Solange, ayant eu moi-même par le passé des réactions similaires sur Summilux en réagissant " à chaud" contre l'avis d'une majorité.
Connaissant, un peu, Marielle, il est clair que son intention n'était pas de se moquer de cette personne.
Que cette photo soit dérangeante, je suis d'accord avec toi et c'est là son intérêt.
Il est peut-être temps que je vous livre mon ressenti face à cette photo. J'y vois une personne de caractère psycho-rigide sur la défensive par rapport à ce qui se passe dans ou à l'extérieur du bus
PrécédentSuivant

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron