le Pirate Forum
    Portraits au 80 Zeiss grand ouvert

.....bonsoir,

voici un des premiers portraits que j'ai fait avec le Hasselblad. L'avantage de la serie 200 est la distance de map plus approchée que des objectifs CF.
Sur mon 202fa le 2.8/80fe me permets de me poser à 0.60m du sujet. Des cailloux CF ont une distance mini de 0.90m.
Remo est pris ici avec une ouverture de 2.8, map sur des yeux. Je viens de recevoir une bague 16e. ça va me permettre de faire des sacrées petites experiences couplé au 80 (c'est mon unique cailloux et j'espère un jour de pouvoir me payer le 2/110FE)
Scan de tirage baryté comme d'hab



  
Tout le contraire d'un instantané, et pourtant !
Tu sais tirer de tes modèles (mais celui-ci doit te connaître très bien), des poses pleines et entières. Des attitudes pleinement complices. Lui se donne véritablement à ton portrait.
Avec un rendu si modelé (le moyen format est terrible pour ça), un tirage très travaillé, cette faible profondeur de champs est impressionnante, on a l'impression de plonger dans ses yeux.

Qu'as-tu utilisé comme film ?

...oui, le camarade Remo aime se faire prendre en photo. c'est un italian. on l'entend et on le voit. souvent il entre de ma salle de controle et gueule, allez Rainer, une au leica (ou rollei et maintenant hasselblad) .... :D

la profondeur de champs sur le mf est vraiment super et on arrive facilement de sortir, même que des parties de visage.

quand au film. la, ça doit être du hp5. en ce moment j'ai du 100 tmax et j'ai hate de voir ce que ça donne

J'ai jamais trop accroché pour ce genre de portrait. je trouve ça allonge le visage un peu museau. Dans le cas de ton model ça l'a maigrit un peu. Bonne ambiance au boulot!

Tu le connais????

non mais sur summilux il y a d'autre foto de lui.
Je pense que c'est une affaire de gout. La photo de Titi me plait beaucoup beaucoup plus. je ne m'en lasse pas.
Tchüss

Je pense que la defomation au 80 est minime voir inexistant. Remo à vraiment beaucoup maigri car il a grands soucis. J'ai lui ai même fait la remarque.
Je comprends que cet portrait te dit rien mais elle (la photo) a eu beaucoup de succes sur autres lieux.
Comme en dit, les coûts et des couleurs..... :wink:

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel