le Pirate Forum
    Mes femmes

Bonjour,

Un portrait qui date d'aujourd'hui. Comme je l'ai dit je ne fais pas beaucoup de photos et quand j'en fait c'est du familial.
Je n'ai pas le temps non plus de traiter alors généralement j'utilise le traitement internet de l'appareil (olympus EP1) pour donner à la photo le rendu que je souhaite.



a+
Pratique de la photo depuis l'ère du numérique
passionné de technique
Olympus EP1

Très beau portrait double. Félicitations.
ça mérite une impression sur un papier de qualité!
:-)
  • Message par Garp, samedi 26 juin 2010 à 15h02
    citer

Elles sont très belles :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je suis également sous le charme de ce double portrait

Merci pour vos messages,

Pour le tirage c'est prévu. On a bientôt plus assez de murs pour les accrocher :)
J'imprime avec un traceur HP que je trouve vraiment terrible pour les tirages N&B. Certainement un vernis machine par dessus et j'utilise un papier Hahnemuhle Pearl ou Baryta.

Pour la photo je ne sais pas faire grand chose d'autre que ce type de photo de famille / vacances / loisir. Généralement je prends en .jpeg parce que je n'ai pas le temps / pas le courage de reprendre mes photos ensuite et qu'en .jpeg ça occupe moins de place et qu'on peut faire des super tirages avec des .jpeg de bonne qualité. Généralement je tire en 30x40 max parce que au dessus ça occupe pas mal de place mais avec les fichiers du EP1 on peut faire des tirages 60x80 sans aucun problème (en dessous de 800iso).

Pour le traitement j'aime bien le traitement interne car on peut voir le rendu au moment de la prise de vue mais j'aime bien les plugins de Nik Software pour lightroom

a+
Pratique de la photo depuis l'ère du numérique
passionné de technique
Olympus EP1

très très beau portrait! Je suis totalement sous le charme de cette complicité entre les 3 personnages de cette belle histoire :cool:
  • Message par HB, samedi 26 juin 2010 à 18h06
    citer

  
Tout a été dit, bravo :wink:
    Gambettes

Mon épouse et ma fille, en 1978 (j'ai entrepris de scanner mes anciens négatifs... lavés à l'eau courante pendant 3/4 h :rollv: )


  
C'est si si bien lavé que l'on reconnaît bien les pantalons d'époque, qui servent de cadre à l'image.
  • Message par jbz, jeudi 23 janvier 2014 à 9h17
    citer

  
Lavés avec cette lessive tous textiles je suppose.

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel