le Pirate Forum
    Qui enregistre ?

(Capitaine, autorisé à couler ce sujet si déjà existant.)

Qui enregistre ?

Je m'explique : Nous nous promenons avec quelque-chose qui se situe entre un téléphone portable et un studio mobile pour nourrir ce forum et peut-être même le photographe pour certains...

Mais qui, parmi vous, réalise aussi des enregistrements audio ? (Philippe VDD hors jeu, mais autorisé à s'exprimer :wink: )

J'ai, lors de la mutation du médium de l'image (plus simplement passage au num.), profité de m'acheter un enregistreur audio numérique Nagra Ares-M. C'est un petit truc très utilisé par les gens de radio qui (re-)produit des fichiers de qualité bien suffisante pour un amateur de son (J'aime pas l'avoine...).

L'idée, c'est donc de faire des "images sonores" comme l'on fait des "images visuelles" et c'est très sympa!

...Mais, comme le visuel, une certaine retenue m'enpêche de l'utiliser autant que je voudrais. :oops:

Je ne sais pas si l'on peut mettre un exemple de façon simple.

Mais vous, avez-vous pratiqué cette discipline ? (Comme ça ou autrement)

  
Ouais the did va réinventer les "radios libres" :mrgreen2: et marielle va enfin pouvoir nous faire entendre son joli petit brin de voix :bise:

..T'as voulu écrire radio pirate ? :pyrh:

  
Ce n'est pas mon cas… :cool:
Réponse inutile, il est vrai, mais il faut bien commencer par quelque chose.

Je signale, à tout hasard, que le site peut héberger du son : il suffit que je paramètre pour que cela soit possible.
Dites alors si cela vous intéresse, et je m'occuperais alors de le rendre possible.

Merci Capitaine !

Ne touchons à rien pour l'instant, mais selon les idées qui peuvent évoluer dans ce sujet, peut-être qu'on y reviendra ?

Cela se posterait comme des fichiers image ? quel format ?

Il serait assez drôle de pouvoir se faire plaisir à écouter nos trouvailles accoutiques. Des images pour mal-voyants? (ou borgnes :pyrh: )

En son, la stereo est plus facile qu'en image !

...Mais on entend tout est celà demande des années de dressage pour nos proches pour tenir 1 minute sans faire un commentaire :roll:

D'ailleurs, le gag dédié est :

Pourquoi Edmond Kaiser a-il fait "terre des hommes" ?

...
...
...
...il n'a pas réussi à faire "taire des femmes" :bla: :arrow2:

  
Oui, ça se posterait comme des fichiers images.
Pour les formats, il suffit de paramétrer ce que "Coppermine" (le logiciel d'hébergement d'images) accepte, c'est simple.

Simplement, je ne souhaite pas que la bande passante sature… Il faudrait donner une limite de poids pour ces fichiers.
Il faudrait aussi choisir un ou deux formats de son dont on soit certain que les systèmes et les navigateurs les plus courants soient capables de les lire.

Je souhaiterais dans ce cas créer une section différente pour ne pas mélanger les images et les sons :

Actuellement, il y a une catégorie : Les albums des membres du forum ; il faudrait créer : les bandes-son des membres du forum, ou quelque chose comme ça.

Je ne le ferais que si d'autres candidats se déclarent intéressés par cette idée.
Si ce n'est pas le cas, et que l'expérience te tente à titre personnel, on mettra en place un protocole tout simple :
tu m'enverras par mail tes fichiers, que j'hébergerais en te donnant en retour les liens.

Bon, moi je suis un photographe amateur et donc le temps que je consacre à cette passion n'a pas de limites, si ce ne sont celles que mon activité professionnelle m'impose...

Et, comme vous le savez peut-être, mon activité professionnelle est passionnante et complémentaire comme le sont l'oeil et l'oreille... Si vous êtes attentifs, vous devriez savoir qu'une autre de mes passions est la cuisine et l'oenologie... Si on ajoute que j'adore les caresses reçues et données... on est mal pris avec Internet, qui n'a que peu de sens... Il y a la dimension visuelle et c'est vrai, on peut envisager le sonore. Mais si on est multisensoriel, pointent très vite les limites du nez, du tact et du goût...
La vraie vie ne peut que prendre le dessus!

Je suis ému par la proposition de "the did" car il y a un appel vers une autre dimension. Le visuel que nous cultivons ici serait enrichi par l'écoute du monde faite par les pirates. Mais on serait alors dans une autre dimension. L'image s'inscrit dans l'espace. Le son nécessite du temps. En avons-nous? C'est une vraie question!

Merci de vos messages, et je confirme mes propos :

Au bistro, j'ai lancé une discussion sur le son et je suis content de vous entendre !

Mais comme vous l'avez dit beaucoup mieux que moi, je ne pense pas qu'il faille "investir" dans une partie audio; à moins qu'il y ait vraiment un engouement populaire.

Je pensais seulement à vous faire écouter un exemple d'image sonore.

D'autre part, je ne produis pas assez de "choses publiables" pour alimenter régulièrement le sujet.

Le but de ce fil est donc de voir qui partage cet intérêt pour le son, qui le pratique, et qui pourrait s'y intéresser.

Mais tout ceci en marge du sujet principal: l'image!

Je vais très probablement tout soudain envoyer un exemple un mp à la passerelle de commandement pour illustrer le propos, et revenir m'asseoir à cette table "d'écoute".

à toute. :!:

...Le tout soudain est reporté de quelques semaines...
...Mais ça viendra !

Je pars bientôt en vacances et je vais me donner à fond pour vous fournir quelque-chose de pas trop moche !
...Vive la Bretagne...
Allez tournée de cidre pour les pirates. :pyrh:


Autre chose, z'avez vu sur dpreview tout ce qu'ils ont inventé pour la photokina ? :shock:
On va jamais pouvoir tout acheter! :cry: et eux : :?

Du coup, ils vont inventer la suite pour corriger le tir en croyant avoir mal ciblé leurs clients et ça va jamais s'arrêter ce cycle !!!!!

Le monde est FOU !!!
  • Message par Tromer, mercredi 17 septembre 2008 à 17h26
    citer

  
the did
Je pars bientôt en vacances et je vais me donner à fond pour vous fournir quelque-chose de pas trop moche !
...Vive la Bretagne...
Le monde est FOU !!!

Ici on le soigne gratos, le monde :mrgreen2:
Fais gaffe en Bretagne, si tu croises un type avec une grosse boite ça pourrait bien être l'ami rainer :?

Tromer
Fais gaffe en Bretagne, si tu croises un type avec une grosse boite ça pourrait bien être l'ami rainer :?


Ou bien "Beveziers":



Ici, surpris dans ses oeuvres par votre serviteur!


Bonnes vacances!

...Vous croyez pas si bien dire! :bla:

Je l'ai contacté en mp pour une rencontre eventuelle en terrain neutre, seul et sans armes, que des petites coupures non numérotées. J'ai des restes bladiques à lui donner si ça l'intéresse, Mais il ne sort qu'en boîte suedoise!!!!

Rainer, je te recontacte dès que j'ai des précisions.

et qui a la plus grosse b.... :mrgreen: ( boite bien sur )
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

Il y a -1970 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron