le Pirate Forum
    Le Picdel est-il picrate ?

  
A ce message écrit hier soir sur le fil des Grands Reportages de Pic et Delle, déjà beaucoup de réponses, que je regroupe ici.

_______________________________________________________________________________________________________


Aucune réaction à ce dernier reportage :shock2:

Est-ce :
- parce que vous le trouvez insignifiant :cry: ?
- ou carrément mauvais :? ?
- parce qu'il n'y a pas de photo éroto-trash :gaga2: ?
- parce que vous êtes déjà lassés des reportages de Pic et Delle :marteau: ?
- parce que vous en avez assez des photos N&B :mask: ? (auquel cas, pourquoi n'y a-t-il aucune réactions aux quelques photos couleurs postées juste avant ?)
- parce que vous ne l'avez pas vu :shock:
- parce que le Picdel est mort ? (si vous répondez non, et bien prouvez-le :vuz: !)

_______________________________________________________________________________________________________

Que ceci ne vous empêche pas de réagir quand même à notre bôôôô reportage non érotictic

Réagissons:
Je n'avais pas vu les dernières images !
A vrai dire je préfère celles en Noir en Blanc qu'en couleur et celles-ci sont parmi les meilleures de la série, sans doute parce que la photo de paysage avec un traitement graphique comme celles-ci est à mon gout.
Concernant l'état de santé du Picdel, je pense qu'il y a de quoi s'inquiéter, depuis le mois de juillet je sens le site bien malade, presque plus de messages, l'identité qui faisait l'originalité du Pirate a presque disparu, je préfère l'esprit anarcho-égalitaire des pirates à celui noblesse-instruite d'un PIC DE La mirandole (l'homme qui prétendait avoir tout le savoir de son époque).

  
Oui, le site est malade.
Même lorsque l'on y fait les guignols en grand format, il ne se passe rien.
Il n'y a plus, ou presque, de participants.
Le ton général est convenu, légèrement râleur.

Le nom n'a rien à voir. De plus PICDEL est choisi par dérision, et je mets mon bras à couper que personne ne pense à La Mirandole en découvrant ce nom.

Non, le problème est ailleurs.
Il y a beaucoup de visites (il n'y en a jamais autant eu, paradoxalement), mais plus personne ne fait rien de créatif, presque plus de photos du tout.
Lorsqu'il y en a, personne ne commente rien, personne ne réagit...
Ta réaction est symptomatique, tu n'as même pas ouvert ce fil.
Bref, le truc est mort.

Mon seul regret, c'est, ayant pressenti son décès proche, d'avoir cédé sous vos pressions pour le rouvrir alors que sa fermeture était prévue le 30 juin dernier.

coignet
Oui, le site est malade.
Même lorsque l'on y fait les guignols en grand format, il ne se passe rien.
Il n'y a plus, ou presque, de participants.
Le ton général est convenu, légèrement râleur.

Le fait d'essayer de partager un problème rencontré est il râler, si oui, je passe mon temps à râler dans la vie de tous les jours.
coignet
Le nom n'a rien à voir. De plus PICDEL est choisi par dérision, et je mets mon bras à couper que personne ne pense à La Mirandole en découvrant ce nom.
Non, le problème est ailleurs.
Il y a beaucoup de visites (il n'y en a jamais autant eu, paradoxalement), mais plus personne ne fait rien de créatif, presque plus de photos du tout.
Lorsqu'il y en a, personne ne commente rien, personne ne réagit...
Ta réaction est symptomatique, tu n'as même pas ouvert ce fil.

Non seulement j'ai ouvert ce fil mais j'y ai posté des messages auxquels tu as répondu ; la consultation du web n'est pas mon activité principale et il peut m'arriver de zapper quelques échanges pendant quelques jours, mais en général je fait en sorte de suivre les fils
coignet
Bref, le truc est mort.
Mon seul regret, c'est, ayant pressenti son décès proche, d'avoir cédé sous vos pressions pour le rouvrir alors que sa fermeture était prévue le 30 juin dernier.

C'est peut être en ressentant justement cela que les gens se découragent car ils ont peur de l'absence de lisibilité dans la durée du site

Tant qu'il respire ! :wink:
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 8h05
    citer

  
Pour ma part, je me sens coupable de ne pas poster de photos, l'été et cela peut paraître paradoxal, je ne fais quasiment pas de prises de vues par choix personnel. De plus, je suis très occupé soit pas des travaux sur notre immeuble soit par mes problèmes de santé soit par mes difficultés familiales, que je me garderais bien de raconter.
- Pour les photos, elles vont venir bientôt, mais comme vous le déplorez, les commentaires se font rares sauf par les "intimes" donc ...
- Pour les commentaire, j'essaie d'en écrire :(
J'ai une grande satisfaction à aller sur notre site, et ce plusieurs fois dans la journée.
J'espère pouvoir poster et admirer vos images et à nous tous de faire vivre notre site, faut pas compter sur les autres. Mon site perso a de nombreuses visites sans pour autant avoir des commentaires, il y des jours, j'ai envie de laisser tomber et peut-être cultiver la patate. Le problème est que je n'ai pas de jardin...
Bises :lov:

Moi j'ai été de mon côté était bien occupé au mois d'août... J'ai fais pas mal de photos, j'ai été pas mal déçu des résultats, et ma rentrée m'occupe grandement alors j'ai du mal à faire autre chose que seulement passer et écrire un ou deux messages... Je me sens en plus un peu paumé sur les sujets de discussion, dur dur de rattraper le retard...
    Le Picdel est-il malade ?
  • Message par Tromer, mercredi 22 septembre 2010 à 9h56
    citer

  
Ou bientôt mort ?
Mort peut être pas…blessé sans doute.

Pour répondre à ce que Laurent écrivait ailleurs.

Oui, le site est malade.
Même lorsque l'on y fait les guignols en grand format, il ne se passe rien.
Il n'y a plus, ou presque, de participants.
Le ton général est convenu, légèrement râleur.

Le nom n'a rien à voir. De plus PICDEL est choisi par dérision, et je mets mon bras à couper que personne ne pense à La Mirandole en découvrant ce nom.

Non, le problème est ailleurs.
Il y a beaucoup de visites (il n'y en a jamais autant eu, paradoxalement), mais plus personne ne fait rien de créatif, presque plus de photos du tout.
Lorsqu'il y en a, personne ne commente rien, personne ne réagit...
Ta réaction est symptomatique, tu n'as même pas ouvert ce fil.
Bref, le truc est mort.

Mon seul regret, c'est, ayant pressenti son décès proche, d'avoir cédé sous vos pressions pour le rouvrir alors que sa fermeture était prévue le 30 juin dernier


Passée l’euphorie du nouvel habillage du forum et la recherche de son logo, il faut bien reconnaître que l’esprit pirate n’a pas suivi le déménagement, ou du moins s’est senti moins à l’aise dans son nouveau costume.
J’ai pour ma part été dérangé par certaines discussions qui, soudainement, donnaient au forum pirate un petit côté salon où l’on cause de choses très importantes voire graves avec respect mais quand même en y allant un peu fort parfois (ce qui est sans doute fort appréciable et respectable en de nombreux endroits).

J’ai vu ressurgir le climat quelque peu mortifère de certaines associations amicales des années 1970 ou de certains repas de familles qui partaient en vrille parce que un tel avait affiché un peu haut ses convictions ou parce que l’oncle Raymond avait enfin dit ce qu’il pensait de la tarte aux abricots que mémère ratait systématiquement tous les deuxièmes dimanches du mois depuis des années…

Ayant pour ma part dès l’origine souhaité me laisser aller à la part clownesque de mon moi (connu car l’inconscient est réservé à d’autres lieux) illustrée à l’aide de l’outil photographique bien souvent mal maîtrisé, mais ici jamais moqué mais au contraire souvent accompagné vers un mieux-montrant, je me suis senti quelque peu démotivé par le côté trop capilotracté du Picdel.

Sans doute ai-je tort mais je le dis ici par honnêteté et amitié à l’égard de Marielle et Laurent qui donnent beaucoup pour tenir la tête de la bête hors de l’eau…Alors comme je ne sais pas trop râler, je reconnais que je boude, un peu. Ce qui revient au même car, sur un forum comme le nôtre, si tu ne postes pas, si tu ne te manifestes pas, d’une certaine façon tu assassines…

S’ajoutent comme le dit HB les accidents de la vie qui rendent la pratique photographique moins essentielle et, en ce qui me concerne, l’humour moins évident…

Mais, comme certains journaux que je continue d’acheter sans vraiment les lire entièrement, mais en me disant qu’il faut bien qu’ils vivent, je passe régulièrement ici et nulle doute que si cela devenait impossible car fermé définitivement, cela ajouterait un peu de peine à la lourdeur de certaines journées…et la lourdeur, en ce moment, c’est pas ça qui manque.
  • Message par Tromer, mercredi 22 septembre 2010 à 10h37
    citer

  
Déjà plus de 40 visites sur ce fil...
C'est de la fièvre ça, non ?
:mrgreen:
    Re: Le Picdel est-il malade ?

Ce que j'avais trouvé irrésistible dans Le Pirate a effectivement disparu. Ce gentil foutoir, très riche, drôle, d'une impertinence pleine de vie affichait la riche personnalité d'un "noyau historique" (Coignet, Marielle, Tromer, Jacques Pote, Garp, HB, Danyves, ...) où chacun semblait être en état de connivence avec les autres.
Arrivée depuis peu, je n'ai pas su m'intégrer à cet "équipage". Je n'avais sans doute pas grand chose à apporter et mes quelques interventions se sont avérées peu constructives et surtout très plombantes. J'ai donc certainement bien participé à faire retomber le soufflé!
Je serais bien triste que la belle aventure de ce forum s'achève à court terme et, si cela peut aider, je propose de ne plus intervenir en espérant que les complices de la première heure y verront une incitation à renouer leurs échanges.
Alors bonne chance, je vous aimais bien :cool:

  
Alors ça se corse.
Qui de l'oeuf ou de la poule ?

Historiquement, je crois que vous faites erreur, tant Tromer que Solange.

Le Pirate a été fondé voici plus de 3 ans par réaction, voire même par opposition à Summilux, où nous ne nous sentions plus les bienvenus, voire même personna non grata. La fondation du Pirate (initialement kimfoto-canalhisto) a fini de nous faire détester par certains, et j'en étais partie triste, désabusée.

Puis le Pirate, initialement créé comme une blague s'est mis à voguer de ses propres voiles, avec un ton qui me plaisait bien. Une réussite associant humour décalé, humour potache, sérieux, amitié, respect, échange. Un peu ce qui avait fait, d'ailleurs les riches heures de Summilux.
La vie avançant pour chacun avec ses hauts et ses bas, le Pirate s'est adapté à nous, et chacun (nous tous) l'a enrichi, chacun à sa façon.
A un moment, on a même pensé qu'il prenait un réel envol, et je crois qu'à ce moment, chacun s'est un peu endormi sur la routine du site. Moins de participations, moins de photos, moins de réactions.
Et quelques discussions franches (trop ?) sur des sujets hors-pirate, hors-photo, où certains se sont ouverts aux autres et se sont sentis blessés des réactions (le fameux fil sur la psychanalyse).
C'est alors que Laurent a souhaité le fermer, et j'ai beaucoup insisté pour qu'il ne le fasse pas.

Une des solutions choisies a été de changer de nom (avec une belle participation de tous), pour se démarquer du statut de Pirate, qui, à la longue, semblait desservir le forum (parallèlement aux partis politiques pirates, aux pirates des mers, etc.) qui ne veut plus/pas se positionner contre Summilux, comme cela a été clairement énoncé à plusieurs reprises récemment.
Vos réactions, à l'époque, m'ont fait croire que vous étiez attachés à ce site.
Je pensais que cet électro-choc de menace de fermeture, auquel vous avez tous répondu par des messages réclamant son maintien, ferait un peu changer les choses.
Mais depuis, l'été est passé par là. Fatigue, ambiance désabusée, départs ou absences boudeuses... difficile de récupérer le moribond.

Est-il encore possible de retrouver la fraicheur des débuts ? La spontanéité ?
J'y crois encore un peu.

Ce n'est certes pas le départ de Solange, ni Onfray, ni la bouderie de Tromer, ni mon silence parfois reproché, ni la certitude pessimiste de Laurent qui jouent en notre faveur.

Mais... si chacun faisait un effort d'optimisme ? Hein ??

(et Solange, ne pars pas ! je ne comprends pas pourquoi !)

  
Sacrificielle, Solange écrit :
Je serais bien triste que la belle aventure de ce forum s'achève à court terme et, si cela peut aider, je propose de ne plus intervenir en espérant que les complices de la première heure y verront une incitation à renouer leurs échanges.

C'est affreux d'écrire une chose pareille !
Ta proposition de ne plus intervenir est rejetée !
Bien au contraire, montre-nous ce que tu aimes, ce que tu fais, et si le soufflé ne tient plus, on rachètera des patates et on nettoiera le four.

  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 12h19
    citer

  
La proposition de Solange, de nous abandonner, est rejetée :bise:
  • Message par Tromer, mercredi 22 septembre 2010 à 12h25
    citer

  
Pas si sot le saut de l'ange de Solange...
Je demande à voir...
:mrgreen:
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 13h51
    citer

Je vous propose un saut à l'élastique nu (juste derrière Solange) :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
J'ai déjà tenté... voici le résultat :-x :



(gaffe à l'élastique quand il rompt)
  • Message par Tromer, mercredi 22 septembre 2010 à 14h00
    citer

  
On a le droit de tenter un traitement en post-prod ?
Pour le sang qui manque un peu....
:mask:
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 14h03
    citer

Il faudrait que je m'approche juste assez prêt de toi comme un souffle et repartir assez vite pour ne pas gêner mes camarades. Faut bien régler l'élastique. Certes jouir de cette façon est relativement long mais bordel c'est bon ! :pique:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
coignet
Je lis le titre de ce fil...
Le Picdel n'est plus malade, il est mort.
:pique:


Le Picdel est mort, vive le Pirate — qui a fait semblant de mourir, en son temps, pour revenir en force ??



Alors il va falloir renommer le fil Grands Reportages de Pic & Delle en Reportages de Pyrh & Hatt et refaire les smilies &

C'est de plus en plus :mask: :marteau:
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 16h42
    citer

  
Marielle, beau résultat :lov: Je me prendrais bien en photo tout nu, mais là le site est mort :lol:
Garp, je vais le dire à ton épouse :lol:
Mort de rire, j'ai tourné la page, Marielle, t'en as pas une autre :wink: :bise:
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 16h48
    citer

Mon épouse est au courant, elle saute avec moi :bise:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par nel, mercredi 22 septembre 2010 à 16h50
    citer

Finalement j'aime bien quand le site se met à ronronner,
alors Pic arrive met un grand coup de ranger dans la taupinière
et Zou voilà une partie de n'importe quoi qui commence.

PS : j'interdis formellement à Solange de démissionner.
Peut être que je vais installer une autre girouette, ça nous durera encore 8 jours
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 16h53
    citer

On va donc voir Henri tout nu ?

Houf, finalement non... :-x :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 16h53
    citer

  
Garp
Mon épouse est au courant, elle saute avec moi :bise:

A trois, c'est du joli :lol:
  • Message par Garp, mercredi 22 septembre 2010 à 17h00
    citer

Henri, on est pas trois, on est vachement plus :shock2: Mais chacun son tour, à cause de l'élastique qu'est pas solide :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
Suivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel