le Pirate Forum

  
Il me semble qu'en tenant compte de la grande diversité des esprits qui contribuent, plus ou moins régulièrement, à faire prendre la sauce ici, la forme et la taille dudit moule serait un véritable défi pour les chercheurs en phatique molle et culaire (Je ne sais pas si culaire prend deux ailes ?).
Cela étant, et nonobstant, il pourrait sans doute faire l'objet d'un séminaire qui, une fois passée la non-pénurie de carburant qui ne concerne personne en particulier, se tiendrait de préférence dans une ville du Nord. Je pensais à Lille à cause de sa fameuse production de Moule-frites. Mais cela peut bien entendu faire l'objet de discussions qui se conclueraient par un vote à mains bien élevées. Demain à 5h50 dans l'amphi 4 du hall 5, 6ème étage en sortant des cuisines.
N'ayant par ailleurs aucune image sublime pour illuster mon propos, je vous prie de bien vouloir m'en excuser et vous assure de mes sales hutations bien corps diales.
Trop Mer
:marteau:
  • Message par HB, mercredi 20 octobre 2010 à 16h19
    citer

  
T'es trop mer :wink: Il y a aussi des moules dans la baie de l'Aiguillon, qui a malheureusement fait parler d'elle cet hiver, et bien entendu Noirmoutier. J'y ai même une bonne copine ( de couleur ) que l'on surnomme " Lulu la moule " :lol:
Je veux bien relever le défi du séminaire de la moule ( Il fait un peu froid pour fréquenter les plages ... )
Bises

  
Quant aux moules manchoises, je ne vous dit même pas.
Coin.

  
:D: avec les petits crabes dedans...
  • Message par Garp, mercredi 20 octobre 2010 à 17h47
    citer

Et puis ce petit goût :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 20 octobre 2010 à 18h06
    citer

  
Slurp :lol:
  • Message par nel, jeudi 21 octobre 2010 à 6h06
    citer

Mais non ça c'est les huitres !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Je ne sais pas si le Picdel, qui n'est plus Picdel, est Picrate (ni si le Pirate est Piccdel).

Mais en compilant les nombres de messages par semaine, puis en les classant par ordre décroissant, j'obtiens cette figure :



La décroissance est pratiquement logarithmique. Ce qui signifie qu'il existe un facteur multiplicateur à peu près constant liant le taux de message d'un participant au suivant dans l'ordre du taux de post. (Quoique on distingue deux courbes en log superposées, peut-être...)

Comprenne qui pourra, en tous cas j'y réfléchis depuis un moment... On pourra appeler cette mystérieuse relation la conjecture du Pirate.

(Je suis le point rouge)
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Si mon esprit bricoleur suit ta démarche scientifique, je me trouve à gauche.

Je constate un plateau qui déforme ta courbe, au niveau du rang 5. Serait-il tracé par l'intersection avec la deuxième courbe évoquée ?
    mystere et boule de gomme
  • Message par paga, mardi 23 novembre 2010 à 23h53
    citer

hédoniste nihiliste
L'exponentielle de cette courbe est linéaire... ce qui veut dire que nous sommes tous ici exponentiellement liés par une ligne droite :bla: :pyrh:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
coignet
je me trouve à gauche.

A l'extrême gauche, même, ce qui, quand on te connait un peu, est un peu étonnant :mrgreen2:
  • Message par Tromer, mercredi 24 novembre 2010 à 10h20
    citer

  
:cry: J'y comprends rien aux courbes (celles-ci du moins :mrgreen: )
On me dit que je suis à 1.95 messages par jour... et c'est pas simple à réaliser :?

  
coignet
Si mon esprit bricoleur suit ta démarche scientifique, je me trouve à gauche.

Je constate un plateau qui déforme ta courbe, au niveau du rang 5. Serait-il tracé par l'intersection avec la deuxième courbe évoquée ?


paga
L'exponentielle de cette courbe est linéaire... ce qui veut dire que nous sommes tous ici exponentiellement liés par une ligne droite :bla: :pyrh:


Il convient de se garder de conclusions hâtives : les deux axes sont liés, il ne faut pas l'oublier. Taux de message et classements sont en effet interdépendants. Toute rupture doit donc être lue sur l'axe des ordonnées (le vertical).
Si la relation est logarithmique, alors elle est géométrique et doit donc être asymptote à zéro : la courbe se lit donc de droite à gauche.

La discontinuité observée est ainsi une valeur message/semaine trop basse à partir du rang 6, soit Danyves qui est donc une singularité mais ça on le savait déjà :mrgreen:
Cette singularité se poursuit avec Marielle (rang 5).
Puis on retrouve une progression log avec HB, Solange, Tromer puis Coignet, eux aussi liés par une réalité invisible.
En dessous du rang 6, nous sommes tous liés par la Force.
Je n'irais pas jusqu'à parler de réel voilé, comme Bernard d'Espagnat, ni de constante cosmologique, comme Hawking, mais il y a quelque chose.

Les deux seuls qui ne sont qu'imparfaitement liés sont donc Danyves et Marielle.

Cette analyse ne sert à rien, c'est bien pour cela que le Pirate est le lieu ad hoc pour l'exposer.

Merci de votre attention.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
coignet
Je constate un plateau qui déforme ta courbe, au niveau du rang 5.

C'est moi qui déforme la courbe :rollv: ?

Jacques, pote
Les deux seuls qui ne sont qu'imparfaitement liés sont donc Danyves et Marielle.

Je suis et je reste libre, dans toutes les phases de ma vie ! :del
Ceci en est un exemple supplémentaire !
  • Message par HB, mercredi 24 novembre 2010 à 21h45
    citer

  
T'as raison Marielle, ne te laisse pas faire par tous ces mecs :lol: :bise:

Jacques, pote
...Puis on retrouve une progression log avec HB, Solange, Tromer puis Coignet, eux aussi liés par une réalité invisible...
Il est bon, je crois, que cette réalité reste invisible. :D:

N'observerait-on pas le même type de progression exponentiellemnt inverse sur tous les forums? (bon courage à ceux qui voudraient le vérifier :wink: )
  • Message par HB, mercredi 24 novembre 2010 à 21h57
    citer

  
Quoi que c'est " cette réalité invisible " ?
  • Message par paga, mercredi 24 novembre 2010 à 22h03
    citer

hédoniste nihiliste
Jacques, pote
/.../
Cette analyse ne sert à rien, c'est bien pour cela que le Pirate est le lieu ad hoc pour l'exposer.

Merci de votre attention.


C'est pour ça qu'elle me plaît! :wink:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par Garp, mercredi 24 novembre 2010 à 22h13
    citer

Je prends un verre avec vous ce soir, histoire de garder une place dans cette courbe, la vie tient à peu de chose :gaga2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Tiens un revenant !
:salue

Garp
Je prend un verre avec vous ce soir, histoire de garder une place dans cette courbe, la vie tient à peu de chose :gaga2:
Ah! ah! Je viens juste de finir un verre de "Glogg" (un truc suédois assez bizarre, made in Germany que je crois - quand même - pouvoir simplement traduire par Grog) et je me sens, non pas "groggy", ce qui serait très conventionnel mais simplement envahie d'une très douce torpeur qui m'amène à voir des jolies courbes un peu partout et à poser un regard bienveillant sur tout ce qui m'entoure, soit, dans l'immédiat, mon chat, 2 plantes vertes, 1 bougie et quelques feuilles mortes posées sur la table depuis que l'été s'en est allé.
  • Message par Garp, mercredi 24 novembre 2010 à 23h05
    citer

coignet
Tiens un revenant !
:salue


Suis-je déjà froid ? :gaga2:

et hop 2 messages de plus, c'est bon pour ma libido
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
HB
Quoi que c'est " cette réalité invisible " ?



Bien évidemment, je me suis replongé dans mes travaux afin d'éclairer un peu la réalité mystérieuse sous-jacente à cette courbe.

Logarithmes et exponentielles m'évoquent plusieurs pistes.

J'ai un peu fouillé du côté du grand Gauss, qui était un adulte contrairement à une croyance persistante, attiré en cela par la perspective du théorème de la limite centrale et donc de la loi normale applicable à toute ensemble de données statistiques de probabilités individuelles quelconques. Mais le caractère monotone - ça ne s'invente pas - de la fonction ne plaide pas en ce sens.

Rien non plus de caché chez Planck, mis à part le fait que Coignet est au max. Ce qui tend à montrer que cette courbe n'a aucun lien avec le réchauffement de la planète, bien que certains affirment le contraire (voir la discussion sur ce sujet).

Reste une piste sérieuse, celle ouverte par l'illustre Boltzmann, dont la mécanique statistique décrit la thermodynamique de manière probabiliste, expliquant ainsi les relations exponentielles afférentes à la cinétique (chimique ou de diffusion), les fonctions de partitions et autres amusements sur la base de la célèbre relation à jamais gravée sur sa tombe (le malheureux génie, incompris, mit fin à ses jours) : l'entropie est égale au logarithme de la probabilité d'état, multiplié par une constante qui porte son nom.
soit S = k.log(P).
Je vous passe le détail, mais on peut ainsi assimiler l'entropie à une densité de probabilité u appliquée à une équation différentielle du premier ordre dont la solution est de la forme X = Xi exp(-uY).

Selon mon hypothèse, la relation cachée liant les pirates serait donc l'entropie, les plus "entropiques" étant ainsi les moins assidus, ce qui est en un sens logique, leur probabilité de poster sur le forum étant faible ; le moins entropique d'entre nous, Coignet, étant celui dont la probabilité de poster est la plus grande (à noter que cela implique qu'il se trouve de ce fait être le plus proche du zéro absolu, puisque d'entropie minimale).

Pas mal, non ?

Et comme l'a fort justement fait remarquer Solange, cette propriété est certainement généralisable.

En revanche, cette hypothèse n'explique pas le doublet singulier Danyves - Marielle ; en spectroscopie cette singularité serait probablement expliquée par une structure hyperfine, ce qui est douteux dans le cas présent et obligerait à tout reprendre sur la base d'un modèle en couches, les incontinents apprécieront.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
De la poesie "entropique" à l'état pur,
qui s'approche très fortement de l'état d'une bougie d'un bi-cylindre deux temps, observé à la sortie d'un orage estival sur les cols du Montana.

Le bleu intense de la courbe logarithmique correspond à la surchauffe du pole positif de la bougie, conséquence directe de la montée en régime du bi-cylindre, stoppée soudainement par la température approchant le zéro C° de la pluie d'haute montagne caractéristique des cols du Montana.

Suivant cette thèse Coignet serait donc le pole positif de ce forum, bridé dans sa monté par la pluie représenté par les éléments entropiques gouttant des images au compte goutte sur la montée du Pic Ventoux...

PeppinOFilosoFsofalE
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Ah ! Et le chat de Boltzmann, où est-il ? :wink:
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel