le Pirate Forum

  
Bonjour,

Merci a tous pour vos petits mots sympathiques et a Marielle pour ce chœur de Haendel que j'écoute de bon matin, après une nuit pas trop agitée.

Nous sommes très heureux, à bientôt en photos!

Antonin
  • Message par paga, vendredi 24 septembre 2010 à 1h39
    citer

hédoniste nihiliste
Mazeltov!!! :!: :bise:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par Piekr, dimanche 26 septembre 2010 à 0h06
    citer

Bonjour,

Je me suis inscrit pour pouvoir écrire ce message :mask: .
Lecteur occasionnellement fréquent, ou fréquemment occasionnel :marteau: , de ce site, je ne suis certes pas venu beaucoup cet été, et il a pu m'échapper tout un pan de discussion, en particulier les doutes du taulier que révèlent le message de début juin.

J'avoue que je n'avais même pas clairement réalisé que le Pirate était devenu le Picdel (je croyais que c'était une identité temporaire des tauliers, destinée à des présentations particulières, sorte de parenthèse dans une aventure dont, encore une fois, je n'ai pas suivi toutes les étapes).

Mais, Pirate ou Picdel, mon favori n'en a pas perdu sa boussole : il m'amène toujours sur la page des derniers messages du forum.
Donc, quand mon précédent passage est par trop ancien, je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé entre temps.

Dès lors, quitte à jouer les hurons ou les persans en goguette, autant y aller à fond :pique: :

Je crois que vous êtes tellement exigeants avec vous-mêmes que vous oubliez tout l'apport que vous réalisez.
Donc, si vos dernières aventures n'ont pas recueilli beaucoup de commentaires, ce n'est pas nécessairement qu'elles manquent d'intérêt, ou qu'elles révèlent la lassitude du cénacle que vous animez : c'est peut-être, plus simplement, que tout le monde n'arrive pas à suivre votre rythme, faute d'avoir votre engagement.
Je conçois fort bien ce que le manque d'implication des suiveurs peut avoir de frustrants pour vous, mais vous devriez prendre en compte l'existence de lecteurs passifs qui se marrent bien à vous lire, apprennent plein de choses, se sentent portés par votre enthousiasme au point que, peut être, un jour, il finiront par surmonter le complexe de l'impublié et poster autre chose que du texte ...

La liberté que vous manifestez à surmonter les contraintes de l'animation de ce site et à publier vos aventures est contagieuse.

Laissez-là se propager, même si vous n'en savez pas tous les effets ...

Bon, j'arrête là parce que, pour un message écrit sous le coup de l'émotion, ça fait un peu long.

Mais je n'en pense pas moins :lov: .
  • Message par HB, dimanche 26 septembre 2010 à 7h16
    citer

  
Piekr, :mask: merci de ton intervention, t'es un bon soldat :pyrh: :bise:
  • Message par nel, dimanche 26 septembre 2010 à 8h15
    citer

J'applaudis avec toutes mes mains et mon cœur aux propos de Piekr.
D'ailleurs il nous ce smiley là !

Bienvenue à toi !
Mais où est donc passée Solange ?
Je commence à m'inquiéter.


Solaaaaaaaaaaange ......
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Cette intervention de Piekr vient bien à propos :lol: ou plus exactement à Pic :rollr:
  • Message par Garp, dimanche 26 septembre 2010 à 9h54
    citer

C'est toi Marielle ? :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp : bien tenté ! Mais... non, ce n'est pas moi.
Mais je dois dire que l'intervention de Piekr me fait bien plaisir, et m'assure une certaine tranquillité (par rapport aux velléités de fermeture récurrentes) pour quelques mois :bla: ...
  • Message par Garp, dimanche 26 septembre 2010 à 11h12
    citer

Je suis content. Longue vie au Pirate. Ce type de témoignage est unique. Cet endroit est singulier. Prochaine fermeture prévue pour la toussaint :mask:
Sur ce, j'ai une petite érection, je m'en vais faire l'amour. :bla:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je suis stupéfait par le message de Piekr. Je me suis même demandé si Piekr existe.
Il semble selon toute logique que c'est bien le cas, et —vérification faite— ce n'est pas un message posté par un administrateur d'un site concurrent pour nous porter du tort, c'est bien un vrai message de soutien.
:salue
J'y suis très sensible, et pense que tous ceux qui postent ici doivent l'être tout autant, car si je suis la cheville ouvrière, si nous :pic :del sommes régulièrement présents pour alimenter la machine, n'existerait pas sans vous, —qui avez eu l'idée d'y élire domicile virtuel, d'y montrer ce que vous faites, d'y raconter et commenter—, l'ambiance particulière que vous créez et qui doit séduire quelques uns de nos lecteurs silencieux.

Piekr indique que parfois, s'il ne s'est pas connecté depuis plus de 15 jours, il manque des nouveautés qui ne se trouvent plus répertoriées dans la liste qui lui sert de lien.
Maintenant qu'il a créé un compte, il pourra utiliser l'autre lien présent juste au-dessous lorsqu'il est connecté : les nouveautés depuis la dernière connexion.
:mask:
  • Message par Piekr, dimanche 26 septembre 2010 à 14h40
    citer

J'aime bien le nouveau titre du fil :hin:

C'est moins bon pour le jeu de mots, mais j'y vois plutôt un vin méconnu, plein de charmes, changeant, capable d'être très bon, sachant que la constance dans le très bon serait lassante s'il n'y avait pas des millésimes plus ordinaires.

Merci à Coignet pour l'indication de la fonctionnalité "nouveauté depuis votre dernière connexion" dont je bénéficie depuis mon inscription : c'est très pratique.

Je ne suis pas du tout un expert en ergonomie de sites, mais l'endroit m'apparaît techniquement très riche, tout en restant simple car bien conçu : c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il est agréable de venir.

Il y en a d'autres (des raisons de venir ici) qui sont primordiales.

Merci pour votre accueil : tout en connaissant un peu votre ouverture aux nouveaux venus, je craignais que mon message puisse paraître un peu intrusif ; c'est l'inconvénient des sites qui vivent une vie cachée de leurs administrateurs, lorsque les lecteurs passifs sont fidèles.

Je suis heureux que mon intervention ait constitué une bonne surprise pour le taulier en chef, et je confirme que je n'ai pas été soudoyé, ni même sollicité, pour l'écrire.

Longue vie au Picdel sans trop de pricrate :vuz:

  
Piekr
Longue vie au Picdel sans trop de pricrate :vuz:

Longue vie à Piekr(ate) sur le Pirate !
:pyrhlov:
  • Message par HB, dimanche 26 septembre 2010 à 15h43
    citer

  
Garp
Je suis content. Longue vie au Pirate. Ce type de témoignage est unique. Cet endroit est singulier. Prochaine fermeture prévue pour la toussaint :mask:
Sur ce, j'ai une petite érection, je m'en vais faire l'amour. :bla:

ça y est, t'as fini et bien t'en prit :lol:

  
Propos très sympathiques de Piekr ! :pyrhlov:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Garp
Cet endroit est singulier. Prochaine fermeture prévue pour la toussaint


Je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi le nom avait changé, puis changé à nouveau, mais ça n'est pas grave.

La Toussaint arrive, ça va-t-y refermer ?
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par HB, samedi 16 octobre 2010 à 16h45
    citer

  
Vas de ce pas cueillir des chrysanthèmes :wink:

  
Ainsi va la vie, Jacques
Le Pirate renait à chaque fois de ses cendres
La fermeture du site est devenue impossible :-x :salue

  
Eh oui, le Pirate est un phénix :mask:

  
On peut varier à l'infini.
Par exemple, si je me laissais aller, peut-être trouveriez-vous ceci en bandeau…


  
Pour répondre à la proposition du grand type au graphe fou en bas de la page précédente je dirai :
:-x Cette année La moule est toute petite :( et il paraît même que si ça se trouve on n'aura pas d'huitres pour les fêtes de fin d'année...
  • Message par nel, mercredi 20 octobre 2010 à 11h11
    citer

On s'en fout du moment qu'on a du gaz oil et du foie gras ....

:marteau: :marteau: :marteau:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Perso avec le foie gras je préfère un ptit vin ...
:bla:
  • Message par Garp, mercredi 20 octobre 2010 à 11h18
    citer

Je dis pas non à une petite moule :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 20 octobre 2010 à 12h16
    citer

  
Plus de saison, la moule, Garp :wink:

  
Ou peut-être ceci pour exprimer l'indispensable formatage des esprits pour évoluer ici.

PrécédentSuivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel