le Pirate Forum
    Comment on fait de la pellicule?

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous propose deux petits films à visionner. Il s'agit de films documentaires réalisés pour le compte de Kodak, en 1958 ( :wink: excellente année!).

Dans ces films vous découvrirez comment on fait de la pellicule, vous entrerez en quelque sorte dans la "cuisine" de Kodak.

Le film est découpé en deux parties:

Première partie.

Deuxième partie.

La langue d'origine est le néerlandais. Il y a des sous-titres anglais.

Bonne découverte.

:-)
  • Message par HB, dimanche 12 décembre 2010 à 12h55
    citer

  
Merci Phil, je mange et je regarde après :wink:

  
Génial !
C'est le genre de documentaire que l'on voyait quand il y avait une première partie avant le film au cinéma.
Où l'on apprend que pour la santé (de la pellicule) les ouvriers doivent éviter de jouer avec le mercure !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Ravi que ça vous intéresse!

C'est quand même impressionnant cette dimension industrielle dans l'art cinéma/photo graphique...
  • Message par insoL, dimanche 12 décembre 2010 à 23h11
    citer

cf : « Philosophie de la photographie » de H. Van Lier ?
(L'initiative de la technique industrielle) : « La photographie situe celui qui l'utilise au sein d'un réseau technique multidimentionnel et planétaire, engageant pour ainsi dire l'espèce au travail ». :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Un vrai bon moment où l’on découvre tout à la fois une technologie de « pointe » pour l’époque, bien servie par une image colorée comme dans nos documentaires d’enfance avec la jolie musique de fond qui va bien.
Beau témoignage, merci de nous l’avoir dégoté :-)

Un vrai petit bijou comme je les adore (je suis dans ma période rétro)!
...et Tromer nous offre son joli avatar "special Noël". C'est peut-être ça, le bonheur ?

(mais je viens de m'offrir, à moi même, en aparté, un p'tit verre de champagne - un simple Ruinart, rassurez-vous - pour accompagner un léger en-cas de foie gras - j'en ai donné au chat, quand même - le temps de ranger les courses de la semaine, et cette petite entorse au quotidien suffit peut-être à me laisser entrevoir le monde un peu meilleur que dans la vraie vie. Ce qui est un peu con-con dans l'histoire de ce 13 décembre 2010, c'est que j'ai aussi craqué pour un Chateau d'Yquem 99 et qu'il me faut maintenant trouver une bonne âme digne de partager ce joli nectar. La vie est très dure, parfois :roll:)

Ne pas négliger le simple Château Rieussec. :wink:

J'ai un Rayne-Vigneau 78 qui traîne dans la cave. Je lui ferais bien son affaire un de ces jours!

Le décor sonore de ce film est effectivement savoureux.

Philips faisait des petits films très intéressants à l'époque.

Je crois que ça m'a donné le goût de la technique.

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel