le Pirate Forum
    Zekkar, alias Sauteur

  
J'ai la lourde tâche et la grande tristesse de vous annoncer le décès de mon ami Jacques Zekkar, survenu le 17 décembre dernier.
Ses obsèques ont eu lieu aujourd'hui dans la plus stricte intimité familiale.

Jacques aura été pour moi à la fois un mentor photographique et un ami à part, de ceux dont on sait qu'ils sont rares et précieux, pudiques et provocateurs, aimants et critiques.

Son amie, chez qui nous nous étions rencontrés à quelques reprises, souhaite organiser, dans les mois à venir, une réunion autour de ses photos, avec ceux qui l'ont aimé et/ou apprécié, pour un hommage qu'il aurait sans doute à la fois apprécié et combattu, lorsque l'on sait la pudeur qu'il avait à parler de lui.
    Jacques ZEKKAR
  • Message par HB, mercredi 22 décembre 2010 à 17h05
    citer

  
Je ne le connaissais pas, mais j'avais correspondu en messages privés sur Summilux. Il me semble que c'était une bien bonne personne, je partage ta tristesse, Marielle
Bises

Une très triste nouvelle.

Nous avions à plusieurs reprises échangé des mails sur la profession de photo reporter.

Une génération nous quitte en ce moment.

Bises.
    Re: Jacques ZEKKAR

Je l'ai aussi découvert sur Summilux où j'avais d'abord été intriguée par son pseudo, puis par l'une de ses photos très parlante pour toute personne étant, un jour, "passée par la portière":

Par la suite, j'avais beaucoup apprécié le ton très particulier et attachant de ses interventions.
  • Message par Garp, mercredi 22 décembre 2010 à 17h49
    citer

Salut l'ami, nous faisions partie de la même grande famille des parachutistes.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Triste nouvelle bien que je ne l'ai pas connu.

danyves
Une génération nous quitte en ce moment.


On va essayer de résister encore un peu.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Un gus qui parlait le congolais aussi bien que le Lacan et le Karl Marx !
Je l'aimais.

  
Quelqu'un que je ne connaissais pas, mais qui m'était rapidement devenu très sympathique par ses interventions, par ses histoires. Il me manquera.
Coin.
  • Message par Tromer, mercredi 22 décembre 2010 à 20h00
    citer

  
Un de plus pour la grande réunion...
Mes pensées pour ses proches et tous ceux qui l'ont aimé sur terre.

  
Il n'y a hélas pas grand chose à ajouter, si ce n'est que nous l'aimions, et je souhaite être de l'hommage, au besoin aider à son organisation.

Le "privilège de l'âge", comme on dit, est aussi de voir partir ses proches et ses amis...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Une bien triste nouvelle
J'aimais lire ses interventions sur summilux et j'avais échangé quelques messages avec lui
Il m'avait offert une de ses photos, scannée et imprimée par Dido, représentant une scène quasi biblique au bord d'un point d'eau. Je pense que Marielle doit savoir de quelle photo il s'agit
Je n'oublierai pas Jacques.

  
Proteus
une de ses photos(...) représentant une scène quasi biblique au bord d'un point d'eau. Je pense que Marielle doit savoir de quelle photo il s'agit

Je l'ai affichée chez moi, en bonne place !

Jacques, pote : pour l'organisation de l'hommage, je crois que Danièle, sa compagne et amie, compte sur toutes les aides possibles. Je te donnerai ses coordonnées, si tu ne les as pas (et si tu le souhaites).

  
marielle
Proteus
une de ses photos(...) représentant une scène quasi biblique au bord d'un point d'eau. Je pense que Marielle doit savoir de quelle photo il s'agit

Je l'ai affichée chez moi, en bonne place !


Elle est également affichée chez moi
  • Message par Tito, jeudi 23 décembre 2010 à 3h34
    citer

Je ne peux pas dire la peine que je ressens,
un grand homme s'en est allé, et son souvenir, sa présence restera dans nos cœurs,
je lui dois une partie de ce que je suis devenu, un maître ça compte dans une vie.

Salut Jacques mon ami, tu es dans mon cœur, et tu y resteras, tu y vivras,
que les grands mystérieux vents de la vie éternelle te soient favorables,
tu es en moi, et jamais je ne t'oublierais, salut le poète.

  
J'ai envie ce matin de nous renvoyer à ce qu'il avait présenté comme sa meilleure photo.

  
Merci Laurent

  
Bon dernier saut Jacques!!!

Alberto
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
    Thambar, un objectif Leica hors du commun

(suite du titre) pour un photographe exceptionnel qui faisait exploser les grains d'argent....

Permettez moi d'ajouter une petite touche ...

Avec une formulation un peu (de loin) de son style : il a mené sa présence dans les sites photos "Thambar battant"!
C'était toujours un plaisir de le lire et de le décrypter... Il n'a pas ménagé nos neurones....!

Paix à son âme.

Bruno

  
crédit photo : Sauteur
  • Message par insoL, mercredi 12 janvier 2011 à 9h54
    citer

Salut Sauteur !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je me souviens de cette photo postée sur summilux si ma mémoire est bonne
Excellente idée de la poster ici

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron