le Pirate Forum

  
Quand je lis vos différentes interventions, je me dis :
- que, par rapport à l'immense majorité des pirates, j'étais très trop sage (mais je me soigne activement)
- que j'ai beaucoup lu la bibliothèque verte, Pif gadget (si mes parents avaient su que c'était une émanation du PC !!!), Heidi, pas tout Zola (juste ce qu'il fallait, mais non merci, je n'en reprendrai pas) :mrgreen:
- que je n'ai pas fumé de MJ autrefois ni maintenant. D'ailleurs pour la MJ ou autre tarpé, je ne risque rien : je n'arrive pas à reconnaître les revendeurs d'herbe, même autour de la tombe de Jimmy Morrison ou en plein centre de Barcelone
- que dans ma folle jeunesse, j'avais un vélo —et parfois une mobylette, mais pas de voiture pour ce genre de choses (ni 204 ni simca 1000 ni autre cylindrée). Maintenant, j'ai un vivacity 100, mais en scooter, c'est trop instable, je préfère les prés :kl:
- que je n'ai jamais rien compris à l'économie et à l'inflation, mais depuis Rachida, je me soigne, et je crois que j'y arrive mieux :del

C'est fou ce que le temps parvient à dévoiler :gaga2: !!
  • Message par HB, mardi 11 janvier 2011 à 21h05
    citer

  
Et sans oublier la 4 L :lol: L'avantage du levier de vitesse au volant :lol:

HB
Et sans oublier la 4 L :lol: L'avantage du levier de vitesse au volant :lol:


Au tableau de bord :-x



http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... ancien.JPG
  • Message par Garp, mardi 11 janvier 2011 à 21h25
    citer

La 4L, ma première voiture. Elle était de couleur bordeaux, datait de 1969. Il y avait un trou dans le plancher où l'on pouvait apercevoir la ligne jaune. Je l'ai gardée 4 ans. J'ai ensuite eu une R5 pourrie que j'ai gardé 10 ans. :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Pour moi 2 CV, en Côte d'Ivoire, où j'ai passé mon permis de conduire, à Abidjan.

  
La 4L fut également ma première voiture. Elle m'emmena en Italie à deux reprises. De bons souvenirs :D:

  
Avant que ce fil ne parte en sucette, je vous recommande la lecture de La Mystérieuse Flamme de la reine Loana, de Umberto Eco, une bible de la nostalgie à haute teneur intellectuelle, pleine de BD et d'AVC...

La nostalgie, c'est mon dada, comme disait (presque) Claude le toulousain.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par HB, mercredi 12 janvier 2011 à 8h33
    citer

  
Garp
Il y avait un trou dans le plancher où l'on pouvait apercevoir la ligne jaune.
Pratique pour conduire bourré :lol:

  
Jacques, pote
Avant que ce fil ne parte en sucette ...

:-x ça ne risque pas, ce n'est pas le genre.

Qui se souvient de ces petites sucettes bariolées qui étaient également des sifflets ?
Je revois la petite épicerie, bar, café, tabac, dépot de pain du village qui en vendait ... après avoir fait mes devoirs de vacances j'avais (parfois) le droit d'aller en acheter une.
Je sifflais dedans sur la route et en arrivant, devenue toute molle, elle ne sifflait plus :(
Tout le monde était bien content... :twisted:

  
Ah oui, ces fameuses sucettes... C'était aussi pour moi une récompense suprême, après l'école... Je devais avoir 5-6 ans, fin des années 70.
Coin.

Cela existe toujours :-)
  • Message par Garp, mercredi 12 janvier 2011 à 10h52
    citer

Je me souviens, ma première sucette. Je rajoutais un collier de bonbons multicolores autour du coup. Je me souviens du 15 août à la campagne... :cry:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Merci Solange je vois que tu as aussi un peu de temps ce matin :mrgreen:
Je ne me souviens pas en revanche que "mes" sucettes étaient aussi perfectionnées ...

Tromer
Merci Solange je vois que tu as aussi un peu plein de temps ce matin ...
...et quelques milliers de vieux négatifs des temps anciens qui me narguent comme un défi et que je n'ai pas (encore) le courage d'affronter, me demandant, même, s'il ne vaut pas mieux laisser fermée la boite des souvenirs. :cool:

  
L'ouvrir de temps en temps ... ne peut nuire ... autant !
:wink:

  




Plus que par de vieilles Simca ou des bonbons,
la nostalgie est plutôt provoquée chez moi
par les lieux qui portent la mémoire de l'histoire.
Nostalgie de ce que je n'ai pas connu…



















Rome

  


Experte en sucettes ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

J'ai arrêté de fumer grâce aux Chupa Chups (et à la Badoit). Cela fait plus de 10 ans et pas la moindre rechute...

  
C'est bien Solange :D:
J'ai fait un peu le même chemin sauf que les Chupa Chups me faisaient grossir et que je n'avais nulle envie de ressembler à Kojak :mrgreen2:
Je tiens depuis 11 ans :-)

Mais pour en revenir à la nostalgie elle n'est pas obligatoirement synonyme de "regrets"... genre c'était mieux avant...

Nez en moins, il y a parfois des souvenirs qui réveillent des moments précis et des objets qui s'y rattachent.

Cette semaine ce furent mes souvenirs de lecteur et j'ai été heureux de retrouver des traces et surpris (un peu) de constater que certains étaient conservés...





Je crois me souvenir que ma soeur lisait Lisette...
  • Message par HB, mercredi 12 janvier 2011 à 17h17
    citer

  
On peut rajouter SPIROU, Gaston Lagaffe, Rintintin à la télé le jeudi :wink:

et HURRAH & TARZAN. :wink:

Que ma maman me fit donner, pour penser aux autres, ainsi que les albums Tintins, les Contes de Perrault de chez Delagrave.....

Hurrah, successeur de l'Intrépide.

RAHAN!

  
Rahan trop récent pour moi :mrgreen:



A l'ile d'Houat, il y a quelques années où, arrivée sous une pluie battante de septembre, je m'étais bien vite réfugiée dans le petit café du village. Il n'y avait que ce vieux marin, perdu dans ses rêves, parfaitement immobile avec ce regard fixe devant son verre vide et que je me plaisais à imaginer contemplant quelque image de son passé.
Lorsque je suis repartie, une bonne heure plus tard, il n'avait toujours pas bougé.
J'ai très envie de retourner sur cette ile où, même lorsqu'il pleut, il fait beau mais je crains que le vieux marin sera alors parti pour son dernier voyage...
  • Message par Garp, mercredi 12 janvier 2011 à 18h55
    citer

Merci pour cette belle histoire Solange :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron