le Pirate Forum
    Bon anniversaire, les Pirates !!

  
Chers amis pirates :mask:

Notre petit forum a 4 ans aujourd’hui !
Qui l’eut cru, à ses débuts ?
C’est l’occasion, pour moi, de tenter de retracer ces 4 années pirates avec tendresse.

Au commencement, le site se voulait dissident, opposant style révolutionnaire, dans son nom provocateur (vous souvenez-vous de kimfoto-canalhisto) et dans son visuel (l’œil de Moscou qui nous regardait de son fond rouge ?)
Quelques impératifs exigés : auto portrait nu, messages de plus de 50 mots, applaudissements faciles et vains interdits, critique réelle exigée. Une règle vite transgressée concernant les photos en couleur…
Mais tout de suite, l’envie de poster des photos de tous poils, faites avec toutes sortes d’appareils (du sténopé au téléphone portable).
Rapidement, une petite troupe de kimfotiens s’est réunie, chacun avec son style et ses idées, et la sauce a pris. Mélange d’humour et de sérieux tant dans les photos que dans les sujets abordés et développés.
Un jour, sans le vouloir, j’ai effacé l’ensemble, supprimé tout le monde. Heureusement, :kim qui n'était pas encore :pic avait réussi à réparer ma bêtise en riant.

Le site s’est peu à peu assagi. Moins opposant, plus décalé. Kimfoto est devenu Pirate. L’œil de Moscou a disparu, de jolis aplats de couleur noire, orange, une nouvelle typographie (empruntée et non originale, comme maintenant).

L’insertion des photos grâce à l’intégration de Coppermine est devenue un jeu d’enfants. Laurent y a passé des nuits de travail, apprenant, décortiquant le php, jonglant avec l’html, créant des liens entre différents logiciels, pour nous faciliter le plaisir.

Beaucoup de Pirates sont passés. Certains juste quelques jours. D’autres pour y jeter l’ancre. Certains sont partis, lassés, fâchés, ou indifférents. D’autres sont restés, fidèles, entreprenants, rigolos ou touchants, volubiles ou taiseux, exhibitionnistes ou observateurs muets. Je ne pourrai pas passer sous silence le départ définitif et non voulu de Sauteur, dont je ne me remets pas.

Il y a eu des moments vraiment rigolos comme le site débile, volatile :marteau: , ou le site vidé pour le 1er avril.
Le bateau Pirate a même servi de canot de sauvetage :kl:

Il y a eu des remous, il y en aura sans doute encore, comme dans la vraie vie. Le principal est de garder en mémoire tout ce que ce site nous a apporté, et nous apporte, comme joie et amusement.
Grâce au Pirate, nous avons des liens qui me sont chers, par delà les frontières, inter-continentaux, nous pensons à Buenos-Aires, New-York, Montréal, la Chine, Tokyo, Sado avec tendresse.

Et il y a eu les galeries, d’abord intégrées avec un autre logiciel, qui n’avaient pas eu le succès escompté, puis intégrées dans le forum, très classes, et les pages fixes avec les tests de films, et surtout les documents et les tables de temps de développement qui sont une mine d’or pour les photographes argentiques.
Dans le secret du php, le Pirate s'améliore chaque jour, grâce au travail, parfois invisible, de :pic qui n'a de cesse de nous simplifier et rationaliser l'utilisation du site et de nous l'embellir.

Le Pirate, qui a tenté une picdellisation, est maintenant un site photo magnifique, que la toile entière nous envie, n’ayons pas peur des mots.
L’aspect général du site est beau. La police de caractère Pirate unique, sur mesure, drôle et classe (à l’image du site).
Les visiteurs comme les posteurs ont compris l’ambiance : amusons-nous, faisons les choses (textes ou photos) , même drôles et décalées, sérieusement sans nous prendre au sérieux.
Faisons-le bien, et faisons-nous du bien :pyrhlov:

Voilà, 4 ans
Je nous souhaite un bon anniversaire ! :bise:

:del

Merci Marielle … Toujours aussi empathique et chaleureuse !
Et, chapeau au Pirate en chef et dernières salutations à Sauteur.
:bise:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Merci pour ce joli rappel ! :-)

  
Merci pour ce site qui est vraiment plaisant ( et bravo aux piratiens(ennes) en chef ) ,
même si je fais parti plutôt des taiseux, c'est désormais celui que je
fréquente le plus .
Bon anniversaire donc et longue vie à cette embarcation.


PS : En passant je suis content que "picdel" soit abandonné .
    plutôt maintenant

  
L'anniversaire du site, c'est à peu près maintenant : vers 19h30, précision pour le plaisir d'être à peu près précis, et à peu près imprécis.
C'est à l'image du site : à peu près n'importe quoi, et à peu près tenu.

Nous sommes peu nombreux pour célébrer cette date, ainsi ce sera fait dans la sobriété, sans happening inutile.

Moins moche, plus perfectionné, beaucoup plus fréquenté, et moins marrant qu'à ses débuts, assumant ces paradoxes, l'esquif ni ne coule ni ne se rend !
    Rep : plutôt maintenant

  
coignet
... moins marrant qu'à ses débuts ....

C'est pas faux !
:bla:
De joyeux ânes y versèrent ...
:lov:
    happy birthday ze pirates
  • Message par paga, lundi 25 avril 2011 à 20h26
    citer

hédoniste nihiliste
Vous étiez pas sérieux a propos de l'autoportrait nu obligatoire?
Moi je passe pas bien a poil, j'ai une vilaine peau sur film! :lol: :lol: :lol: :lol:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Longue vie au Pirate
Joyeux Anniversaire et merci pour votre travail
:bise: :bise:

Je suis "taiseux" ces derniers temps mais cela ne durera pas :-x

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Le Volnay (j'adore ce vin) est-il ouvert, ou juste là comme bonne idée déco ?

  
C'est pas pour la déco, mais il est très très mal en point. Il ne passera pas la nuit.


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Bon anniversaire les pirates! Un grand bravo et merci pour ce beau site!
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:

  
marielle rappelle :
Au commencement, le site se voulait dissident, opposant style révolutionnaire, dans son nom provocateur (vous souvenez-vous de kimfoto-canalhisto) et dans son visuel (l’œil de Moscou qui nous regardait de son fond rouge ?)

J'ai retrouvé le règlement et le logo des débuts dans une sauvegarde ancienne du site.

Vous pouvez les consulter ici :kl:

  
Merci au(x) Pirate(s) pour ce lieu si chaleureux :lov:
Coin.

Oui, un grand merci et un très bon anniversaire au Pirate!!
  • Message par HB, mercredi 27 avril 2011 à 12h53
    citer

  


Un feu d'artifice a même été tiré, piraté comme d'hab... et en maxi format :kl:

  
Salut toi !
Cette explosion fait plaisir à voir ... elle me rappelle qu'aux débuts du Pirate je t'avais nommé Human Bomb ...
:D:
  • Message par Garp, mercredi 27 avril 2011 à 13h26
    citer

Bonne occasion pour tous se retrouver :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel