le Pirate Forum

  
Très belles photos de Rome !

Il y a un effet polaroid qui apporte une plus-value remarquable.
J'aime bien ce caractère typique des vieilles images.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    repos

  
Afin de vous reposer un peu les rétines après cet afflux de choses informes et colorées qui font exploser mon malheureux misérable petit écran même pas calibré, je vous invite, comme un sorte de thérapie, à vous diriger en silence vers la galerie que marielle, entre deux séances de consommation de substances aux effets secondaires incontrôlables, a néanmoins trouvé le temps de mettre à jour.
:mrgreen:
    Rep : repos

Tromer a écrit :
Afin de vous reposer un peu les rétines après cet afflux de choses informes et colorées qui font exploser mon malheureux misérable petit écran même pas calibré, je vous invite, comme un sorte de thérapie, à vous diriger en silence vers la galerie que marielle, entre deux séances de consommation de substances aux effets secondaires incontrôlables, a néanmoins trouvé le temps de mettre à jour.
:mrgreen:

Magnifique série de Marielle.
Prendre le temps de lire les commentaires, au bas des photos, cadrées au cordeau.
Et quelle maitrise du noir-et-blanc dans ce lumineux reportage !
Pas mieux dans les grandes revues de voyage... Mais que ne connaissent-elles pas Marielle :!:

  
C'est vrai.

Les galeries j'étais réticent mais aujourd'hui je suis convaincu.

Mais du coup les fils prennent un coup de vieux...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
C'est pour cela qu'on y met de la couleur à présent :mrgreen:

  
:?:

N'y avait-il pas un post de Coignet ici-même ?

Aurait-il rejoint platinux ad patres ? (ce qui est embêtant car on y parlait Mac SE...)

En tout cas après les galeries il faudra que je me penche sur les pages. En 2013 peut-être...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Oui, il y avait, et j'ai supprimé, car cela ne m'a pas paru décisif.

Je disais, en réponse à ton dernier message, que je suis content de ton appréciation des galeries, car je pense que la forme forum est beaucoup moins adaptée à ce que nous faisons parfois, c'est à dire aussi un peu de photo.

Dans bien des cas, une jolie exposition est beaucoup plus plaisante à visiter qu'un post de forum.

Je vais me re-pencher sur le cas des pages, qui n'ont eu aucun succès.

Le SE30 est ici.
    Jacques, pote nous dit tout sur ses 20 ans

Ah! Ah! Jacques, pote nous offre une nouvelle galerie pour le week-end mais qui, pour rester cohérent et objectif, devrait être intitulée Vieilles bribes faussement martiales

Heureusement que le temps de ces "bidasses" pas très guerriers dont on ne savait finalement pas trop quoi faire est terminé.
...mais par ailleurs, je me demande si le fait de passer ses 20 ans (filles et garçons) le nez scotché sur l'écran du portable est très exaltant ?

  
Belles images, celles de la nouvelle galerie, évocatives . . .
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Solange, ces bribes là ne sont pas faussement martiales. Elles sont certes faussement téléphoniques...
Et ne datent pas de mes 20 ans mais de mes 25 ans, sursis obligea.

Je garde un souvenir mitigé de cette époque. Ce mélange social avait du bon, finalement. Mais c'est du passé...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

En fait, j'avais fait l'association martial <=> guerrier alors que ces souvenirs de caserne évoquent plutôt la vie un peu ennuyeuse et pesante d'un internat.
(j'ai été "en pension" pendant quelques années de la 4ème à la Terminale, d'où, peut-être, mon interprétation :cool: )

  
Prenez le temps d'aller voir la nouvelle page de la galerie de marielle ; c'est un beau récit illustré d'images étonnantes et en plus une vraie belle histoire d'amour franco-germanique.
Et par les temps qui courent, ça fait du bien !

  
Je salue cette belle galerie de portraits birmans de Proteus.

J'en profite pour te féliciter, autant pour les photos que pour la confiance que tu as dû inspirer à tous ces hommes, femmes et enfants souriants qui se sont ouverts à toi.

Je suis intriguée par les maquillages de terre sur le visage de la plupart des enfants. Est-ce pour un rituel ? Une fête ?

  
Marielle
Je suis intriguée par les maquillages de terre sur le visage de la plupart des enfants. Est-ce pour un rituel ? Une fête ?


Ce n'est pas de la terre, Marielle, mais du Thanaka. Le Thanaka est un arbre dont l'écorce râpée sur une pierre donne une poudre qui mélangée à de l'eau donne une pâte appliquée sur le visage.

Son utilisation très courante n'est pas réservée aux jours de fêtes

Thanaka

  
Marielle
J'en profite pour te féliciter pour cette belle galerie de portraits birmans, autant pour les photos que pour la confiance que tu as dû inspirer à tous ces hommes, femmes et enfants souriants qui se sont ouverts à toi.


Marielle, je suis très heureux que cette série de portraits te plaise. Pour une fois, je suis satisfait de mon travail (c'est rare :exas: ).
J'étais parti avec l'idée de réaliser des portraits posés après en avoir demandé l'autorisation. J'ai eu très peu de refus et cette galerie j'ai constitué au fils des jours. Un sourire a généralement suffi pour obtenir l'accord.
Je regarde tous ces visages avec émotion car je sais que leur vie n'est ou ne sera pas facile. Et pourtant, ils m'ont offert leur sourire.

  
Je trouve ces portraits tout simplement magnifiques, simples, francs et souriants.

  
Je trouve également que cette galerie de portraits est vraiment agréable et j'imagine assez bien combien cela ne doit pas être facile d'aborder ainsi des inconnus, de leur demander la permission de faire leur portrait, de tenter de leur expliquer le pourquoi de la démarche, d'éventuellement essuyer un refus. Les explications de Proteus nous renseignent un peu sur sa démarche mais les sourires récoltés en disent long sur la gentillesse de toutes ces personnes, mais aussi sur celle de notre ami pirate ...

  
Tromer a écrit :
... mais les sourires récoltés en disent long sur la gentillesse de toutes ces personnes, mais aussi sur celle de notre ami pirate ...


J'y adhère tout à fait !

A part cela, j'aime bien les couleurs. Un faible pour le gosse qui porte une chemise jaune.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup :rollr: :bise:

Tromer, Juillet te réussit particulièrement bien!
Quelle effervescence :cool:

  
C'est vrai que notre Tromer est en grande forme ce mois de juillet :D:

  
:D :D Merci à vous tous deux :?
Il est vrai qu'avec le temps qu'on nous fait et qui est loin d'être "normal", lui ... j'ai plus de temps pour vous faire profiter de mes œuvres :rollv:

  
Il est plus qu'en forme, il ne craint rien ni personne, et se frotte aux plus grands.

  
:vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :pique: :pique: :marteau: :pique: :pique: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz:

Samedi 14 juillet 2012 - Stop - 10h35 - Stop - il ne pleut toujours pas - Stop - le changement a commencé - Stop - je répète - Le changement a commencé - Stop -
:bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov:

Tromer a écrit :
:vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :pique: :pique: :marteau: :pique: :pique: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz: :vuz:



Samedi 14 juillet 2012 - Stop - 10h35 - Stop - il ne pleut toujours pas - Stop - le changement a commencé - Stop - je répète - Le changement a commencé - Stop -

:bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov:


.
PrécédentSuivant

en visite : Boson et 1 invité
Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel