le Pirate Forum
    photos du jour

  
Mes photo du jour sont au nombre de deux et sont domestiques.

Elles sont une suite de l'histoire évoquée ici, lorsque j'écrivais : Il ne faut jamais se fier à ce qu'on voit sur le net.

En effet, le tourne-disque était fraîchement extrait du carton dans lequel il dormait depuis plus de 4 ans, et raccordé à rien, car les câbles n'avaient pas été retrouvés, et, peut-être plus gênant, il n'y avait pas d'amplificateur…

Voici l'engin


et les câbles retrouvés ce soir, après une recherche fructueuse dans un terrible cafoutch.


L'ensemble me permettra d'écouter à nouveau de la musique en boîte lorsque le fournisseur aura reçu un magnifique ampli non seulement normand mais même cotentinois !

C'était ma nouvelle du jour.
:pyrhlov:

Suite peut-être la semaine prochaine de cette série ils sont beaux mes boîtiers.

Bonsoir.
J'ai une petite collection d'environ 300 disques en vinyle. Quasiment exclusivement du classique avec quelques bijoux, dont un coffret Furtwängler sur Beethoven.
Est-il encore possible de trouver des lecteurs de bonne qualité ?
Merci.

  
Oui bien sûr, par exemple, Thorens fabrique encore.
Ce type de modèle fait environ 300 euros neuf.
Il faut ajouter le prix d'une bonne cellule, pour environ 100 euros.

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux choisir dans la gamme, mais c'est une bonne marque traditionnelle.
S'il s'agit de pouvoir écouter de temps en temps ses vieux vinyles, ça me paraît un bon choix.

  
Ma photo du jour, un peu dans le même esprit (comprenne qui pourra) :

  • Message par HB, jeudi 5 janvier 2012 à 8h49
    citer

  
On t'a volé ta platine :shock2:

coignet a écrit :
Oui bien sûr, par exemple, Thorens fabrique encore.
Ce type de modèle fait environ 300 euros neuf.
Il faut ajouter le prix d'une bonne cellule, pour environ 100 euros.

Je ne sais pas ce qu'il vaut mieux choisir dans la gamme, mais c'est une bonne marque traditionnelle.
S'il s'agit de pouvoir écouter de temps en temps ses vieux vinyles, ça me paraît un bon choix.


Merci Laurent. Je ne savais pas que Thorens existait encore. C'est une bonne nouvelle.
Voici qui aurait pu me faire un beau cadeau d'anniversaire (c'est aujourd'hui :D: :kl: ). Ce sera pour un peu plus tard.
    la suite

  
Voici la suite des aventures du tourne-disque, qui, j'en suis certain, va passionner le monde du web.

Achat d'une cellule, et récupération des disques stockés dans des cartons depuis plus de quatre ans.



Moments d'émotion à retrouver quelques traces anciennes


  
J'ai conservé mes 33 tours vinyle. Je les écoute parfois. A chaque fois, je suis étonné par la qualité du son, en faisant abstraction des quelques "craquements".

Bonnes heures d'écoute, Laurent :D:

  
Merci !

À qualité équivalente de platine, un 33 tours est aussi bon qu'un CD en effet, avec quelques facilités d'usage en moins.
Mais c'est joli, j'en ai beaucoup, et je n'ai qu'une vingtaine de CD.

Voici la tête de lecture montée



et le bras équilibré.



:gaga2:
    Le délicat poser de la pointe dans le sillon ...

  
Cette dernière photo est très belle me faisant penser à un insecte mutant ... j'ai également ressorti la platine en cette fin 2011 tout heureux de réécouter de "vieux" disques des années 80 et surpris de devoir si souvent quitter le fauteuil pour aller tourner le disque, l'essuyer ... ... des gestes qui se perdent ... mais c'est un peu comme le vélo ... :kl:

Nous avons toujours le tourne disque 78 tours mécanique à manivelle, avec les disques qui vont avec. Ainsi que deux chaines 33T compactes.

J'aime beaucoup la dernière photo.

En attendant, mon tourne-disque à moi, je l'emmène partout avec moi, même en vacances. ça fait un super walkman.
    As-tu un mange-disque ?

  

  
Je n'en fais plus rien.

J'ai fait un essai de remise en service l'année dernière mais mes vinyls, peu nombreux, sont datés.
Je trouve la qualité médiocre, et sur le parquet le diamant saute dès qu'on marche.
Bref pour la nostalgie c'est très bien mais pour la musique je préfère le numérique.

Je précise que tout cela est tout sauf du "haut de gamme".
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Je n'avais plus de matériel pour écouter de la musique depuis 2000.
J'avais dans mon débarras une platine, un préampli, deux vieilles enceintes bon marché, et plusieurs caisses de 33 tours, correspondant à ce que j'aime écouter.
Je n'ai pas de lecteur CD et n'en ai d'ailleurs jamais eu.

Donc, il ne s'agit pas exactement de nostalgie, mais de remise en état du matériel, car l'envie d'écouter de la musique chez moi le soir m'est revenue, très forte.

  
M'enfin ! une cellule Ortofon ! Mais que t'est-il passé par la tête ???
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
- Bonjour M. le marchand, il me faudrait une cellule.
- J'ai ça monsieur, c'est très bien pour ce que vous écoutez.
- D'accord M. le marchand.


N'est-ce pas comme ça que vous faites vos courses ?

  
Je pourrais vous narrer la triste vie de ma superbe platine payée dans les années 80 environ 10000 francs (+/- 1500 € pour les ptits jeunes) avec son bel ampli et ses enceintes plus grandes que des mini bars et qui décollaient le papier peint quand je poussais un peu le curseur vers la droite :mrgreen: ...


Mais pour l'instant je suis plus occupé par ceci retrouvé dans le sous-sol de la maison paternelle.
On écoutait La famille Duraton en regardant la petite lumière verte au centre de la grille ....



Mais c'est une autre histoire
:kl:

Bon, évidemment nous avions son cousin ! :-) Avec ses touches blanches.
Sur le meuble contenant un poste-meuble des années 30, hétérodyne si je me souviens bien.

  
Chez mes parents, il y avait ce tourne-disque La voix de son maître.

(www.phonogalerie.com)
  • Message par HB, mardi 10 janvier 2012 à 12h38
    citer

  


J'ai réinstallé dans mon armoire vendéenne ma platine qui s'ennuyait dans un fond de garage :wink:

:-)

  
HB nous dit :
J'ai réinstallé dans mon armoire vendéenne ma platine qui s'ennuyait dans un fond de garage
après Tromer qui écrivait précédemment :
j'ai également ressorti la platine en cette fin 2011 tout heureux de réécouter de "vieux" disques des années 80


Tous les "pirates", vont-ils ressortir leur vieux matériel ?
    Vive le vintage

  
Tous ensemble, tous ensemble ouais !
Même que j'ai ressorti mon "vieux" Canon A1 :D:
_________________________________
A la Saint Guillaume, font chier les mômes :mrgreen2:
  • Message par Tidji, mardi 10 janvier 2012 à 20h29
    citer

Je n'ai jamais rangé un Fujica STX 1 un peu cabossé, plus très étanche à la lumière, mais ma 1° paie !
Suivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron