le Pirate Forum

  
de rien :bla:
  • Message par HB, lundi 6 février 2012 à 20h34
    citer

  
Mais encore :mask:
    Non, je ne regrette rien....

  

  
C'est une sorte de fil télégraphique

  
En voilà un qui a sa place dans ce fil :


le sketch du rond point :pyrhlov:
je viens j'échange je te donne je te prends et ensemble on est vivants! à l'abordage!!

  
C'est une sorte de fil télégraphique


De mémoire c’était plutôt le fil qui chante... :gaga:

Excusez moi d’étaler aussi effrontément ma grande culture littéraire... :wink:

  
Et la culture historique ?

J'ai fait récemment une lecture fort édifiante, où l'on apprend comment les pauvres gallo-romains, vertueux et charmants, étaient sans cesse menacés par les insupportables allemands, que les pauvres saxons vivaient tant bien que mal dans leurs forêts, quelles sont les qualités par lesquelles on est bien français, ainsi que, et c'est le plus important, que notre pays est le plus beau.


  
Ils avaient toujours la quoi, les chevaliers français ???

  
même manière de combattre qu'avant et il ne savaient qu'une chose, qui était de charger l'ennemi. À la bataille de Crécy, ils avancèrent comme à leur ordinaire ; mais les canons des Anglais effrayèrent les chevaux, le désordre se mit dans les rangs et ce fut un grand désastre, malgré la bravoure des nôtres et de notre allié le roi de Bohème, qui, aveugle, se fit conduire au plus fort de la mêlée.
Après sa victoire, Édouard alla assiéger Calais, qui lui était com- mode pour communiquer avec son île. Lorsque les habitants furent affamés, ils décidèrent de se rendre. Mais le roi d'Angleterre exigea que les clefs de la ville lui fussent apportées par six bourgeois de la ville, pieds nus, en chemise et la corde au cou.

  
Chouette une fonction kindle sur Le Pirate !
:bise:

  
Pour la suite, voir la bnf ! :gaga2:
  • Message par paga, mercredi 3 octobre 2012 à 2h42
    citer

hédoniste nihiliste
Je ne pardonnerai jamais aux Anglois ce qu'ils ont fait subir aux bourgeois de Calais.

:marteau:

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel