le Pirate Forum
    Il y a cinq ans exactement, à 19h32

  
    P.... 5 ans

  
Ce soir je fais la fête en pensant à tout le monde du bord !



:bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov: :bise: :lov:

Quel Souffle !

Ah, ben, j'me suis trompée de fil :-)

(mais, l'est migon tout plein l'tromer :kl: )

  
Après 5 ans de persévérance acharnée mais inaboutie, me voici arrivée au bout de mon photo-puzzle tromérien grâce à ce cadeau d'autant plus énorme qu'il était inespéré !
Merci, Tromer !
(même le croque Odile est bleu !!)
Et merci aussi - quand même un peu aussi quand même - aux autres, c'est-à-dire tous ceux qui font vivre ce Pirate depuis 5 ans !

  
Tromer fête dignement ce premier quinquennat :vuz:
Longue vie au navire et à ses pirates

  
Bon anniversaire !

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Content de vous avoir fait plaisir les filles :bise:
  • Message par HB, jeudi 26 avril 2012 à 8h34
    citer

  
Un seul mot MERCI

  
... et pas qu'aux filles !

Né entre deux tours de l'élection présidentielles, et bien que s'affirmant un peu comme forum de photographie, le Pirate, alors aussi nommé kimfoto, avait ouvert ses rubriques aux commentaires à chaud sur l'actualité.
Pour sa cinquième année, il continue. Serons-nous encore là en 2017 ?

Entre temps, nous sommes devenus plus qu'un forum, intégrant des bases de documentation, des galeries, et des pages fixes, ces dernières n'ayant eu aucun succès. Le dispositif est néanmoins en cours d'amélioration, j'en reparlerai d'ici quelques semaines.

Comme nous ne sommes pas soumis aux élections, je reste en place, et je ne fais aucun bilan.
Je me contente de raconter comment, à certains moments, le découragement a pu me prendre, ayant le sentiment que de maintenir un site sous mon nom pouvait constituer une opération un peu vaine, mais, chaque fois que ce découragement a été exprimé, les voix se sont élevées, tant ici que par mail, les fidèles – même anonymes – réclamant son maintien.

Aujourd'hui comme il m'amuse toujours de le perfectionner et l'entretenir, le Pirate est durablement installé dans le paysage, alimentés par ses fidèles, aux caractères bien trempés, aux interventions de bonne qualité, souvent ironiques et décalées, toujours bienveillantes et soucieuses des autres, parfois gentiment acides.

Le nombre des participants réguliers a beaucoup baissé, la fréquentation continue à augmenter : ce site ne deviendra jamais un grand site généraliste, ses touits ne seront jamais repris par la presse nationale, mais tel qu'il est, il fonctionne.

En préparant l'image d'ouverture commémorative, je me faisais la réflexion suivante : le site a maintenant un passé.
Au début, le petit forum arborait volontairement un look crade. Petit à petit, il s'est embourgeoisé. Je ne crois pourtant pas que l'esprit global ait tellement changé.

Aujourd'hui, quel futur pour un Pirate ?
Qu'aimeriez-vous ici qui n'y existe pas encore ?

Merci à ceux qui donnent son âme au site.
    Nos futurs bureaux directoriaux

  
(… et non dictatoriaux)
    Love lit

  
Choli ! La cheminée (pas aussi bleue que la mienne) mais très classe ... serait-ce l'infernale tour aperçue dans le lointain ?

  
Whaouh !... ça mérite une pendaison de crémaillère d'enfer !!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Ouais c'est sûr à condition qu'ils prennent en charge les frais de voyage :mrgreen2:
Si c'est le cas je peux apporter le cidre :bise:

  
Tromer
serait-ce l'infernale tour aperçue dans le lointain ?


:D:

Verrrry Niiiiice ! (pardon, Insol :wink: )
Pourquoi ne pas avoir condamné la porte dans le coin cheminée? Mais tu fais comme pour "chez toi" :D

  
Le lieu est choisi, l'installation ne sera faite que dans trois ou quatre semaines.
À ce moment là se poseront les grandes questions des portes plus ou moins ouvertes… et des crémaillères (bonne crémière dans le quartier)
:salue

  
orville a écrit :
Whaouh !... ça mérite une pendaison de crémaillère d'enfer !!

Le problème, c'est que contrairement à Gergovie, personne ne sait vraiment où ça se trouve...
:del

Néanmoins, pour la venue du cidre de Tromer, nous indiquerons peut-être un itinéraire :marteau:

  
En tout cas j'aime beaucoup ce parquet qui semble avoir vécu mais être néanmoins fort bien entretenu :D:
Ça me paraît en effet être un bel endroit pour accueillir l'administration ... peut-être pourrions-nous, faute de crème à hyère organiser un concours de dessin pour habiller quelque peu la blancheur immaculée de ces murs ... à moins que l'admin. souhaite lui conserver cet aspect très japonisant du plus bel effet ?
:mask:
    Rep :

  
marielle a écrit :
Le problème, c'est que contrairement à Gergovie, personne ne sait vraiment où ça se trouve...


A vue de nez dans le 15ème ?
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Bon anniversaire a vous, cette date symbolique méritait certes de nouveaux bureaux, la grande classe :shock:

A quand l'application smartphone du Pirate???

  
Jacques, Pote demande
A vue de nez dans le 15ème ?

Ho non, "contrairement à Gergovie personne ne sait vraiment où ça se trouve", et "c'est d'enfert"...
De plus, c'est la face sud-est de la tour...

Il faut songer au meilleur endroit pour :
- rejoindre l'A6 en un clin d'oeil ;
- aller en banlieue sud par le cimetière de Bagneux ;
- habiter un quartier vivant, avec cinémas, tous commerces, du passage, la foule, un tissu urbain mixte peu dense, alternant ateliers, quelques pavillons et petits immeubles, jardins ;
- être branché en direct vers le centre de Paris.

Antochine
A quand l'application smartphone du Pirate???

Il y a une version smartphone du forum, et ce depuis plusieurs années, afin d'avoir un affichage plus rapide de l'index, des sommaires des forums, et des "topics".
Pour le reste, il ne me semble pas que cela se justifie.

  
coignet a écrit :
"c'est d'enfert"...


Bon, vu la photo je n'étais pas tombé trop loin... ça doit pas être loin de la rue Daguerre.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  


"Vercingetorix jette ses armes aux pieds de César", de Lionel Royer, 1899. © Musée Crozatier/Le-Puy-en-Velay

  
Joli tableau :D: Il y a donc également des antiquaires dans ce quartier ?
Nb. 1 Je trouvais les murs un peu blancs, mais là, ce tableau, est-ce que cela ne risque pas de faire un peu trop "marqué" ?
Nb. 2 Enfant j'aimais ce tableau et tout ce qui évoquait cette scène dans mes livres d'histoire ... je me souviens combien grande était ma tristesse de voir ce grand guerrier (que je considérais comme mon ancêtre) venir déposer ses armes aux pieds de ce type en jupette avec une couronne de feuilles sur la tête. Mais c'est une autre histoire...
Suivant

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel