le Pirate Forum

  
Que sont mes amis devenus ?
Plus de 20 ans déjà pour mon premier forum photo, 20 ans c'est un bail ! 17 ans pour le Pirate !

Depuis ce temps j'ai changé plusieurs fois de fonctions professionnelles, nos enfants se sont installés dans la vie, nous ont donné des petits, nous avons perdu des proches, nous avons déménagé, nous avons vu un peu le monde, monde qui a tellement changé, j'ai appris à faire notre pain quotidien, et puis finalement j'ai pris ma retraite comme on dit, au début de cette année, à l'âge canonique de 67 ans.

Et la photographie n'a pas cessé de m'accompagner, comme une écriture. Je m'étais dit la retraite arrive, je vais essayer d'en faire un peu plus, éventuellement de trouver un club mais pour le moment ça n'est pas facile. Dans ma commune de Petite Couronne il y a un micro-club mais son activité se réduit à 2h les jeudi soirs, dans un local dont la visite devrait faire honte à la municipalité qui le "fournit". Il y a les grosses usines parisiennes, mais contact pris ça n'est pas très sympa. Et puis la photo, club ou forums, il faut essayer de faire son chemin dans la foule des geeks (même s'ils sont sympas) et des narcisses.
Alors je garde mes photos pour moi, en attendant mieux - ou pire-, on ne sait jamais.

Et vous alors, ceux que j'ai croisé, ceux que je n'ai pas croisé, ceux qui se sont lassés des forums et ceux qui ne s'en sont pas lassés, qu'a-t-elle fait de vous, la vie ?
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par Tromer, vendredi 23 février 2024 à 17h51
    citer

  
Salut le Pote. Quelle surprise mêlée de joie de te retrouver à bord ...après tant d'années. J'aimerais te répondre un peu sérieusement longuement mais comme tout (jeune) retraité j'ai moins de temps qu'avant pour mon loisir préféré qu'est la photo... alors je reviendrai sans doute gribouiller quelques phrases sur cette page, en espérant que d'autres en aient également l'envie :D:

  
Je te lis avec grand plaisir Jacques Pote et je suis content d'avoir de tes nouvelles.
Je t'écrirai plus longuement dans cette rubrique :D:
    Finalement, ce n'est pas ennuyeux du tout de vieillir, à part les effets secondaires.
  • Message par jbz, samedi 24 février 2024 à 12h08
    citer

  
Salut Jacques, pote.
Il y a quelques temps, je me suis dit que je pourrais faire une photo de cet objet et la mettre dans les drôles de portrait. Et puis, comme beaucoup de retraités, j'ai procrastiné. Ton post m'a réveillé. Finalement cette photo, je te l'offre.
Moi j'ai pris ma retraite à 66 ans seulement, mais c'était en 2005.
Quant à ce drôle de portrait, c'est l'humidificateur de ma pompe anti apnées du sommeil qui sèche après sa nuit de service. Ça pourrait aussi être un portrait de Cendrars, avec son mégot au coin de la bouche et sa gueule de travers.

Mon bon souvenir à tous.


  
Eh oui, Jacques pote, des années se sont écoulées depuis la création du Pirate.
J'ai gardé le souvenir de t'avoir rencontré lors de deux AG de Summilux et d'une rencontre fortuite à Bussang au Théâtre du peuple.
Je vais cette année sur les 68 ans. Je suis retraité depuis 3 ans mais conserve une activité professionnelle modérée.
Grands parents de trois petits enfants, nous sommes bien occupés avec mon épouse.
Je fais de moins en moins de photos. Une lassitude engendrée par l'impression de "tourner en rond" dans mes prises de vues.
Je photographie essentiellement mes petits enfants et réalise toutefois d'autres photos pour participer à la vie du site. Mais l'envie reviendra peut-être !
Voilà quelques nouvelles ...
A plaisir de te revoir plus souvent sur Le Pirate!

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel