le Pirate Forum
    La divadministratrice doit-elle changer d'avatar ?

Sujet important s'il en est, évoqué ci-dessous par Loupbleu (connu comme le loup blanc).
Pour permettre de mettre en évidence cette intéressante discussion, je la déplace ici, afin de libérer un beau fil de photos au 6x6.

pour mémoire, ledit avatar :

Retenons que dans sa sagesse, insoL a rejeté l'idée d'un sondage. Nous nous en tiendrons donc là, et Ladiva devra prendre ses dispositions en toute responsabilité. Notons également au passage que Loupbleu n'a pas d'avatar.

Kimadministration.
________________________________


Marielle, je n'aime pas du tout ton portrait dans l'avatar.
Pourquoi?
Le modèle est beau, le cadrage un peu oblique, est audacieux, le Leica est splendide ...alors quoi?
Le fond, je ne supporte pas le fond il me fait penser à un support d'autopsie.
Un de ceux d' y a quelques années de l'IML (l'institut- médico-légal) de Paris, avant les tables en inox avec un conduit d'évacuation pour les fluides ...
Bref, le modèle est vivant, mais il me fait penser à la mort et de vilaine façon ...brrr dois-je consulter docteur?

Sinon Rainer est toujours Rainer. Il faudra se méfier parce qu'hier Phil44 Miguel et moi nous sommes promenés à Nantes et puis allant à la Cathédrale, où se trouve le tombeau des ducs de Bretagne : sur le parvis, une personne tendant la main. Immédiatement une réflexion commune à haute voix "une photo à la Rainer?"
:D: :bla:
    Re: Bon : quelques critiques

  
Loupbleu
Marielle, je n'aime pas du tout ton portrait dans l'avatar.
Pourquoi?
Le modèle est beau, le cadrage un peu oblique, est audacieux, le Leica est splendide ...alors quoi?
Le fond, je ne supporte pas le fond il me fait penser à un support d'autopsie.


LoupBleu : cet avatar est extrait d'une photo prise en d'autres temps pour ceci. (prise donc non pas dans une salle d'autopsie, mais dans une chambre de garde d'hôpital... pas très loin géographiquement, mais d'usage différent...)
Je l'ai recadrée, transformée en N&B, et sous la menace de Sauteur, changé le Leica en appareil soviétique au prix d'un menu travail sous PS.
Faut-il que j'en change ?
La question est ouverte à tous.
  • Message par insoL, dimanche 26 août 2007 à 9h33
    citer

Je supporte très bien le fond, qui me fait penser à une salle d'eau, et j'imagine le reste. :exas:

  
insoL
:exas:
Ciel ! Que signifie ce smiley :bla: Exaspération en imaginant comme l'installation d'un hôpital doit être moche ? Ou mouvement des yeux de bas en haut pour voir plus de la photographe nue ? Faut-il que je fasse un smiley avec les mêmes mouvements, mais avec le sourire ?
  • Message par insoL, dimanche 26 août 2007 à 10h29
    citer

Ouiii SVP !
Je n'avais pas vu la bouche triste, mais seulement les yeux du smiley :oops:

  
OK ! Je vais faire ça, peut-être aujourd'hui ! Je ne sais pas à quoi il pourra servir d'autre, mais ce sera amusant.
Maintenant, nous devrions organiser un grand sondage, pour en revenir à un peu de culte de la personnalité : Marielle doit-elle changer d'avatar ?
  • Message par insoL, dimanche 26 août 2007 à 11h51
    citer

NON !
(En fait, je n'ai fait que réagir à l'intervention de Loupbleu)
D'abord, c'est à Marielle Ladiva de choisir, point !
Ensuite, et c'est la raison de ma réaction, il me semble que Loupbleu infère son interprétation, à la fois, à partir du fait que Marielle est médecin hospitalière et de quelque obscure complexion personnelle sans intérêt pour les autres.
Mais, "c'est pas grâve" … et Loupbleu y voit même un Leica ! … alors … :shock2:
:lol:
    Pas forcément juste

insoL
NON !
(En fait, je n'ai fait que réagir à l'intervention de Loupbleu)
D'abord, c'est à Marielle Ladiva de choisir, point !
Ensuite, et c'est la raison de ma réaction, il me semble que Loupbleu infère son interprétation, à la fois, à partir du fait que Marielle est médecin hospitalière et de quelque obscure complexion personnelle sans intérêt pour les autres.
Mais, "c'est pas grâve" … et Loupbleu y voit même un Leica ! … alors … :shock2:
:lol:

Non insol, rien à voir avec le métier de Marielle mais à plusieurs visites à L'IML de 1978 à 1982 à peu près ...
Peut être qu'en Belgique le mot complexion n'a pas le même sens mais en français de France, il signifie l'ensemble des éléments constitutifs du corps humain, ce qui renvoie à mon interprétation ...mais c'est vrai que la Belgique a vu naître de grands surréalistes...le deuxième sens de complexion est caractère (triste ou gai par exemple) ...
Enfin je ne vois pas où réside l'obscurité dans ladite complexion et surtout il me paraît exagéré de généraliser
" sans intérêt pour les autres ." à partir de sa propre "obscure complexion personnelle".
Finalement il me convient bien ce mot.
:bla:
    Re: Pas forcément juste

  
Loupbleu
Finalement il me convient bien ce mot.

D'accord, mais qu'en est-il de mon avatar :?:
    Re: Pas forcément juste

marielle
Loupbleu
Finalement il me convient bien ce mot.

D'accord, mais qu'en est-il de mon avatar :?:


Chère Marielle, ton avatar te convient, alors, il me convient.

Je suis allé voir le fil initial dans la salle de bain : rien à voir avec la miniature de l'avatar.
Pour moi autant l'autre est doux, poétique, plein de vie et de couleur, autant l'avatar ne l'est pas.

Quant à mon avatar, pour répondre à Coignet, il va déjà me falloir comprendre comment poster des photographies sur Le Pirate par Coppermine : à côté d'un site bien connu cela ne me semble pas une partie de plaisir.
Je vais essayer, tenter, m'efforcer de le faire... :D:

  
Ce n'est pas si compliqué que ça de poster dans les albums. Il suffit de lire les indications suivantes.
Je peux créer ton compte pour toi, et t'en transmettre les coordonnées.
L'intérêt de Coppermine est qu'on peut composer des albums cohérents, que les autres peuvent voir, ce qui constitue de petites galeries. Il peut aussi y en avoir de privés, invisibles pour les autres : simple hébergement.

Une fois les images postées sur Coppermine, ellles sont disponibles dans les messages, comme sur le site évoqué, car c'est le même auteur qui a créé cette interface géniale (j'ai nommé Gautier).

Quant à ton avatar : il ne se poste pas sur Coppermine, mais dans ton profil, et c'est très simple. Ouvre ton profil avec le lien en haut de chaque page du forum, et tu trouveras l'interface de "post" des imagettes d'avatar en bas de la page de ton profil.
    Re: Pas forcément juste

  
Loupbleu
Quant à mon avatar, pour répondre à Coignet, il va déjà me falloir comprendre comment poster des photographies sur Le Pirate par Coppermine : à côté d'un site bien connu cela ne me semble pas une partie de plaisir.
Je vais essayer, tenter, m'efforcer de le faire... :D:

Point besoin de comprendre Copermine pour poster un avatar (va sur ta page d'inscription au site - profil - et tout en bas, remplis la case "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur" (photo jpg qui ne doit pas dépasser 128x128 pixels, présente sur ton disque dur, dont tu donnes l'adresse - le logiciel du forum l'inclut automatiquement)

Sinon, pour poster sur Copermine, j'avais fait exprès un fil "pas à pas" pour aider les novices : ici
ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

[EDIT] : ahhhhhhhhhhhhhh, coignet a été plus rapide que moi !

  
Changement d'époque, changement d'avatar...

Les amis, aujourd'hui, je pars faire le "grand saut" vers une nouvelle année qui sera différente de tout ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant :
je pars travailler à Berlin, abandonnant ici mes habitudes et mon confort (autrement appelé "train-train"), pour me "mettre à nu" dans un nouveau service où je devrai faire mes preuves, mon trou. Professionnellement, l'année va être passionnante.
Humainement aussi.

Mais je laisse aussi ici amour, amis et famille, certes, pour mieux les retrouver pendant (ils viendront et je rentrerai de temps en temps) et après.... mais j'ai le ventre noué.
J'ai le trac, même si je suis heureuse.
J'ai hâte et je suis anxieuse.

J'emporte avec moi tous mes ustensiles photo/ordinateur/scanner pour rester en contact avec vous.

Je vous préviendrai de ma bonne installation.
Et vous aurez donc droit désormais à des photos berlinoises.

Je vous laisse, il faut que je charge la voiture, et il faut bien que je parte un jour !!!

Bravo pour le nouvel avatar !

Bonne nouvelle vie. C'est un peu ce que vivaient les ethnologues au beau temps de cette discipline. A relire Bronislav Malinowski, Les argonautes du Pacific

http://www.waveland.com/Titles/Malinowski-AWP.htm
  • Message par nel, jeudi 30 août 2007 à 10h22
    citer

Les départs sont toujours effrayants, comme des sauts dans le vide, mais les pirates veillent, et c'est dans ces moments là que les nouvelles technologies rassurent.
Bon voyage, à bientôt, sur le pirate ou ailleurs !

  
nel
Les départs sont toujours effrayants, comme des sauts dans le vide, mais les pirates veillent, et c'est dans ces moments là que les nouvelles technologies rassurent.

C'est exactement ce que je ressens.
Je suis actuellement "entre-deux", partie de chez moi, mes habitudes, etc, et pas encore arrivée. Impression étrange. Comme si tout cela n'était pas vrai, pas possible...
Le Pirate, les pirates sont donc un point d'ancrage, rassurant.
Deuxième partie du voyage aujourd'hui.
Et alors, l'Aventure commencera vraiment.

Nel : je te souhaite une belle réussite aujourd'hui pour la signature de ton "brulot photographique", comme tu le désignes toi-même !

  
Salutations a tous depuis Berlin.
Ma connexion Internet nétant pas encore effective, j'ecris depuis un Internet Cafe (excusez pour les lettres non accentuees : clavier allemand...)
L'aventure commence, le coeur est moins gros. Ma "vraie" vie ici commence lundi dans mon nouvel hopital. En attendant, je prends quelques marques avec ma fille qui m'a suivie pour l'annee.
Berlin est une ville qui fourmille, accueillante, immense. Et j'ai envie de m'y sentir un peu chez moi.
Vous savoir tous de l'autre cote de votre ecran, comme quand j'etais a Lyon, me rassure, me reconforte.
Je vous tiendrai au courant de mes peregrinations de temps a autres.
Je n'ai bien entendu pas oublie mes ustensiles photographiques qui serviront abondamment tout au long de l'annee ! Pour vous livrer quelques images que j'espere pouvoir reussir ici...
Je suis heureuse, aujourd'hui davantage que jamais, que Le Pirate existe.
Merci a vous tous.
  • Message par nel, samedi 1 septembre 2007 à 15h38
    citer

On pourrait dire : bienvenue ailleurs !

  
marielle
Ma "vraie" vie ici commence lundi dans mon nouvel hopital...


Peut-être que tout le monde souhaiterait commencer une nouvelle (vraie :roll: ) vie lundi prochain.
Bonne chance à toi !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Marielle,
je comprends ton appréhension face à cette année berlinoise.
mais je trouve formidable d'avoir la possibilité de repartir dans une "nouvelle vie", même si l'on s'éloigne des siens
comme l'écrit fort justement garothino, nous serions nombreux à souhaiter commencer une "nouvelle vie"
je suis persuadé que cette année va être enrichissante pour toi et ta fille et.... pour nous aussi car nous aurons à regarder des photos de la vie berlinoise
bonne chance à vous deux
mais n'oublie pas de poster des photos dès que tu en auras la possibilité
:bise:
  • Message par nel, lundi 3 septembre 2007 à 10h50
    citer

Et une petite pensée pour La Diva, qui depuis ce matin essaie de faire tomber sous son charme un hôpital Berlinois.
Je me demande à quel moment elle va leur dire que en plus elle fait des photos tout le temps et partout ?

En Allemagne, Leica doit être un laisser passer ... pour photographier ! ! :wink:

  
Merci à tous pour les pensés amicales qui m'ont accompagnée aujourd'hui.
Première journée utilisée à apprivoiser un logiciel de prescription médicale, journée formation (auf Deutsch, natürlich) quelque peu fatigante pour mon cerveau...
Rencontre avec une multitude de personnes que je vais cotoyer dans les prochains mois (une foule de prénoms à retenir), des lieux à apprivoiser - qui ressemblent pour l'instant à un labyrinthe en 3D...
Et passage à l'administration pour les formalités obligatoires (tenue, badge...)
nel
Je me demande à quel moment elle va leur dire que en plus elle fait des photos tout le temps et partout ?


Hihi ! C'est prévu !
Pour me faire accepter, éventuellement un jour avec un M (7 ou P) dans les locaux, j'ai prévu d'offrir à mon chef de service un exemplaire (rarissime) de l'ouvrage commun - jamais publié :cry: - fait en d'autres temps sur Summilux en collaboration avec Coignet et Zekkar.
Je vous en dirai des nouvelles !

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel