le Pirate Forum
    votez montcuq ...
  • Message par nel, vendredi 21 septembre 2007 à 11h05
    citer

Le monopoly va sortir en version villes de France où les noms de rues seront remplacés par des noms de ville.
Il se trouve qu'un village Lotois est en tête pour remplacer la rue de la paix.
Au final juste après être passé par Montcuq on touchera 20 000 !

C'est ici

Votez pour Montcuq !

  
Je me souviens d'une émission (du genre qu'on regarde sans avouer à personne de son entourage qu'on a perdu son temps à la regarder :rollr: ...) pendant laquelle était élue la ville au nom le plus rigolo. Chaque ville avait ses représentants, supporters inconditionnels. Montcuq était en bonne place : "Votez pour Montcuq", bien sûr... Mais ce n'est pas elle qui a gagné...
La ville qui a gagné était : Poil
Car dans la conversation, on peut imaginer des situations amusantes : "Je suis à poil, Je vis à poil, je travaille à poil, j'achète mon pain à poil, etc..."
  • Message par nel, vendredi 21 septembre 2007 à 11h51
    citer

J'avais oublié, voici Montcuq, charmant village Lotois affectionné des britanniques, là l'immoblier est le plus cher du département, ça vaut bien la rue de la paix !



  
Daniel Prévost et Pierre Desproges ont aussi, en leur temps, visité Montcuq.
Ils ont ainsi par exemple filmé l'arrêt de bus du village (l'arrêt de Montcuq)...
Coin.
  • Message par insoL, vendredi 21 septembre 2007 à 13h47
    citer

Pas terrible, je préfère les "Montluc" :D:

Mais, pour les "amateurs", je signale les lieux-dits "Trou de mon cul" à Bornival et "Le trou de la Baronne" à Feluy, tous deux près de Nivelles en Belgique.
Carte IGN 39 (5-6) 1: 20 000 :mrgreen2:
  • Message par nel, vendredi 21 septembre 2007 à 13h52
    citer

Ici, on a aussi "trou madame", je dois avoir une photo quelque part.
Le maire de Montcuq se plaint que les panneaux d'entrée de ville disparaissent régulièrement, je crois qu'avec tout ce ramdam il va falloir qu'il les achète en gros ...

insoL
Pas terrible, je préfère les "Montluc"


A Lyon Montluc c'est la prison



Et le nom n'a jamais fait rire personne :wink:
    Avec l'accent occitan

Cette plaisanterie sur la charmante vile de Montcuq n'est valable que pour les parisiens ou ceux qui n'ont pas l'accent du sud car on dit MontcuQ en accentuant le q...
Dans mes anciennes fonctions, j'ai résidé à Cahors et si je ne connaissais pas moncu, je connaissais bien en revanche, MontcuQQQ et son maire à l'époque, qui était également conseiller général ...
Ce sont les blagues éculées du comparse de Jacques Martin qui ont attiré l'attention sur cette fort jolie ville. :mrgreen2:
  • Message par nel, mercredi 3 octobre 2007 à 16h09
    citer

C'est pour çà, que ici, on rigole d'autant plus et on vote comme des fous tous les jours.
En occitan on prononce toutes les lettres.

PS: tu faisais quoi à Cahors ? Le maire de Montcuq est toujours conseiller général et je suis bien placée pour le savoir.

  
Monopoly : c'est de la triche !

http://www.liberation.fr/vous/290321.FR.php

  
Oui, on l'a dans le ...
:mrgreen2:

  
Curieusement, ils n'en parlent pas dans le Berliner Morgenpost. Mais il y a bien un monopoly allemand.

C'est bien Dunkerque on y rigole plus qu'a Montcuq ( c'est du poulet :bla: )
  • Message par nel, mercredi 9 avril 2008 à 17h28
    citer

2 nouvelles importantes :

1/ le monopoly édition spéciale Montcuq est sorti, aucune idée de l'endroit où l'on peut se le procurer

2/ Sarko est venu tout près de Montcuq, le reportage est visible ici semaine 15
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel