le Pirate Forum

  
Afin de remettre au goût du jour ce fil enseveli depuis des mois...et pour répondre à la question de Tromer
Vous faites quoi vous, pour notre bonne vieille terre ?
(...)Avec photo SVP :wink:

Voici ce que j'ai fait aujourd'hui
- Après avoir bien trié selon la mode allemande (végétaux dans le compost au fond du jardin, plastique et métal dans des sacs ramassés tous les 15 jours, papier et cartons dans l'escalier de la cave, verre dans un carton dédié)
- Après avoir entassé ces fameux cartons, papiers, verres depuis des mois, ce qui fait que l'escalier de la cave n'était plus très praticable
- Après avoir pris une grande décision : ranger la maison

Nous sommes donc allées faire les poubelles, à l'allemande : à vélo, vers les centres de tri, à quelques kilomètres de la maison :

Chargées comme des bourricots


D'abord, le container à papiers et cartons


Puis ceux du verre. Là aussi, il faut à nouveau trier, selon la couleur du verre


La Berliner Kindl va dans le verre marron


Mais celles-là, déposées par des prédécesseurs n'ont trouvé leur place nulle part. Que fait Angela ?


Nikon Coolpix S200

  
C'est bien les filles :D:

  
Faut dire qu'elle n'avait pas le choix :mrgreen2:
Mais il faut reconnaître une chose : c'est elle qui m'a dit de prendre mon appareil photo !

  
ça y est ! Les premières mesures entrent en vigueur. Pour les frileux des jambes, les fainéants de la gambette, à Paris arrivent les voitures "à partager". Adieu vélib :bla:
Vue ce matin dans Paris....tout est dit :D:



:cool: Zont pas attendu longtemps...

Préfiguration de l'autogestion :wink:

  
Tromer reporter à Paris.
Voici la suite des mesures prises à Paris pour améliorer la circulation. Autopartage est en place. Je ne sais pas combien de ce genre de bornes existent à présent dans la capitale. L'idée semble généreuse "Une voiture d'autopartage remplace en moyenne 8 véhicules". Dommage pour notre industrie que ce soient les japonais qui en profitent :( même si ces petites sont, si mes souvenirs sont bons, construites en France. :-)



Oui les Yaris sont fabriqués par des Français !
d'où ma question

faut'il acheter des voitures Françaises fabriquées à l'étranger
ou des Japonaises fabriquées en France ...

c'est y pas une bonne question ça ?

  
Ça dépend si notre patriotisme économique se porte vers le soutien de nos multinationales originaires de France, ou vers l'ouvrier fraais.
Autrefois, n'y avait-il pas un type qui avait dit : "prolétaires de tous les pays, unissez-vous".

Tromer : quelle joie de vivre à Paris, c'est merveilleux, non ?


  
Ouais, c'est trop d'la balle ! Faut juste fermer la bouche de temps en temps... à cause des insectes :bla: :mrgreen2:

  
Personnellement - et ce n'est que mon avis, que je partage (en tous cas, je vous l'offre en partage, si vous acceptez...) - je partage ce que j'ai assez facilement (partage automatique, ou partageauto), mais je ne crois pas que je pourrais faire de l'autopartage : même en me forçant, même super supra contente d'avoir une voiture dans Paris, je n'arriverais pas à ressembler à cette greluche bouche ouverte.

Tant pis, je continuerai à prendre le métro !

  
greluche bouche ouverte, certes, mais brune...
C'est plumant comme réponse marielle . ça pourrait presque aller ailleurs...au grès des vents...
Oups, :D: Pardon du vent.

en plus elle louche ... mais bon

  
Trop de voitures, trop de motos, trop de vélos....
Y a plus de place au balcon :-x

:cool: Mais il en reste quelques-unes en sous-sol...

  


Je ne sais qui est responsable de la mort programmée des vergers? Je constate avec tristesse que de plus en plus de pommiers semblent abandonnés à eux-mêmes. Pourtant certains résistent, à l'image de celui-ci, couché dans l'herbe bien grasse et qui pourtant offre ses fleurs comme une dernière supplique. Son collègue derrière est rongé par le gui...
:cool: C'est fort accentué mais j'ai voulu l'aider un peu, en lui redonnant quelques couleurs...
Précédent

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron