le Pirate Forum

Cher Tromer
Je te remercie pour ton message.
Ma visite s'est bien passée. La classe de 5ème de 15h30 à 16h30, l'horaire idéal pour enseigner, fut d'un calme magnifique. Pas une discussion, au travail, des anges. C'est déja ça
Sinon des critiques sur la manière de faire, mais bon j'ai trouvé que c'était du pinaillage. Des conseils pour la suite.
La question est de savoir si le rapport sera bien, et si la note pédagogique va être augmentée, car sans bonne note, pas d'augmentation. :mrgreen2:

  
Cher Edouard H
je me souviens des visites des inspectrices lorsque j'étais lycéenne ou collégienne.
Nous avions à coeur, nous les élèves habituellement turbulents (si, si, j'en faisais partie :rollr: ), d'être sympas avec le prof qui était inspecté. Le trac, que nous sentions de la part du prof inspecté, nous le rendait plus accessible, sans doute plus fragile, plus proche.
Je suis heureuse de voir que les collégiens d'aujourd'hui, certes différents de ce que nous étions il y a une génération, sans doute plus durs, savent aussi faire un effort par gentillesse pour leur enseignant.

Reste à attendre la note (comme quoi, dans l'enseignement, c'est difficile de s'en défaire !) pour que tu sois définitivement (jusqu'à la prochaine) soulagé.

Un mot encore : j'admire réellement le boulot d'enseignant, surtout en collège. A la fois difficile et ingrat, sans beaucoup de reconnaissance de la part du "grand public" (planqués, des mois de vacances, la sécurité de l'emploi, etc...). Tellement que des années après, je suis retournée voir des profs que j'avais appréciés pour le leur dire. Pour qu'ils aient ce contentement - même minime - de savoir que leur enseignement avait marqué une de leurs élèves, lui avait réellement apporté quelque chose pour sa vie d'adulte.

Merci pour ton petit mot
C'est vrai que ma classe de 5ème a été adorable, même les plus pénibles en temps normal ont été exemplaires.
Maintenant j'attends ma note avec impatience mais il faut quasiment attendre 1 an pour la connaître.
Par contre le rapport doit être plus rapide. :rollr:
  • Message par cpol, vendredi 7 décembre 2007 à 23h53
    citer

Edouard H,

J'ai eu ma première inspection il y 45 ans environ.

En 6ème.

Au premier rang, car binoclar.

Notre professeur de français, déjà les cheveux bien blanc nous annonce qu'il va être inspecté.

A onze ans, on sait déjà qu'être inspecté c'est terrible. Cela commence par les oreilles, cela fini par le slip pour savoir s'il est propre.

Toc Toc à la porte, et trois hommes en noir entrent dans la classe, et s'installent au dernier rang.

L'inspection a durée une demi heure.

Pendant un demi heure, notre professeur de français a tremblé comme un feuille. J'étais au premier rang et la feuille de papier qu'il tenait à la main, elle tremblait, elle tremblait. Je ne me souviens pas du sujet de ce cours, ni des autres d'ailleurs.

Les trois hommes en noir s'en vont. Notre professeur de français s'effondre sur une chaise, et demande à sa classe : j'étais bien ???

  
Line Piano
394 000 km !
Aujourd'hui est un grand jour, et je tenais à vous tenir informés :



:mrgreen: :rollv: :pyrhlov:
  • Message par insoL, vendredi 28 décembre 2007 à 10h49
    citer

Un pas trop loin (5 Km) mais félicitations quand même, à la Pijo (?)

  
Cher insoL, j'ai tenté de fixer l'événement du passage aux 400000, mais la nuit sur l'autoroute, la mise au point était difficile. J'ai donc résolu de m'arrêter à la station service située 5 km plus loin.

Mais puisque vous insistez, voici la "vraie" photo :



Pijot ? Oui, bien sûr, diesel évidemment (5 litres aux 100 : je suis radin).

chapeau ! 0,4 mk ! un petit calcul ... 55000km avec la R5 en 14 ans 72000 avec la Paseo en 10 ans ... bon il me faudrait ... 35 ans !! là c'est sur je serai mouru ou plus en état de conduire
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)
Précédent

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron