le Pirate Forum
    Crack !
  • Message par nel, mardi 22 janvier 2008 à 7h13
    citer

Une petite pensée pour tous les rentiers pirates du forum qui regardent leurs économies se dissoudre dans le maerlstrom de la finance mondialisée.
J'espère que vous avez eu le temps de transformer tout ça en or et en diamants et enterrer le coffre comme au bon vieux temps de la piraterie.
:hin: :hin: :hin: :hin: :hin: :hin: :hin:
:pyrhlov:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Sais-tu que parfois, les rentiers sont de modestes braves gens mal conseillés par leur chargé de compte pour "ranger" leur maigre surplus provisoire ?
Rassure-toi à mon sujet, je n'ai jamais aucun surplus ni aucune économie d'aucune sorte !

Put & Short étaient les réponses :-)
  • Message par nel, mercredi 23 janvier 2008 à 7h28
    citer

Et oui ce sont toujours les petits épargnants qui trinquent en premier et le plus fort, je suis bien placée pour le savoir, les spéculateurs professionnels tirent toujours leur épingle de ce genre de jeu.
C'est pourquoi j'ai toujours été affolée par l'entrée dans les systèmes financiers des petits épargnants et surtout des fonds de retraite, dans l'avenir il y a grand risque de voir des gens perdre et leurs économies et leurs pensions de retraite.
Un monde formidable je vous dis.
On découvre à l'occasion de cette crise (qui semble se calmer d'ailleurs mais jusqu'à quand) comment les banques limitent leurs risques, que les anglais s'endettent à 160% de leur revenu (on se demande comment c'est possible), que les banque qui assurent les banques n'ont pas les fonds propres suffisants pour couvrir leurs encours et dans des proportions de 1/1000 ou 1/10000, que tout le système ne repose plus que sur la circulation virtuelle des richesses financières.

Je trouve le coktail hautement et mondialement explosif.

Que peut faire un épargnant lambda avec ses petites économies face à un employé de banque payé à la commission qui n'a qu'un objectif : capter cet argent.

Il y a peu encore économiser était un comportement raisonnable, on se demande aujourd'hui s'il est raisonnable de mettre de l'argent de côté et de le confier aux banques.

Peut être vaut il mieux le transformer en or et en diamants et l'enterrer dans un grand coffre, reste le problème des pirates !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Nel,
Parfaite analyse.

Seconde Life subit aussi une crise bancaire : perte actuelle pour l'ensemble des déposants, $750.000.
Bon, c'est en anglais à

http://online.wsj.com/article/SB1201043 ... us_pageone

Cheer Up, Ben:
Your Economy Isn't
As Bad as This One
In the Make-Believe World
Of 'Second Life,' Banks
Are Really Collapsing

By ROBIN SIDEL
January 23, 2008; Page A1

En fait l'économie réelle est tout aussi virtuelle comme analysée.
    Investissements

J'avais quelques économies, fruits d'un dur labeur, aussi pressé par mon conseiller financier (mézigue), j'ai décidé un investissement : 1 Leica m3 tant pis pour la caisse d'épargne :bla:
Au fait avez vous remarqué que la crise des "surpraÏme"est de mème nature que le nuage de Tchernobyl ? : elle s'arrete à nos frontières :exas:

  
Depuis le jour où j'ai dû faire un chèque à 6 chiffres (en francs !) au Trésor Public pour avoir le droit d'hériter de l'argent épargné par mon conjoint (argent normalement gagné, épargné au fil des années, impôts déjà payés, etc), j'ai décidé d'utiliser mon argent en achetant des biens réels, à partager avec ceux que j'aime.
Finies les économies qui dorment puis s'effondrent à la banque - sauf pour le minimum sécurité.
Et vive les vacances à la montagne dans une belle maison de pierres, solide, qui ne s'est pas écroulée depuis plus de 2 siècles, lieu de vie et de souvenirs, bien davantage que tous les comptes en banque et en bourse de la Terre !

:mrgreen2: Il est dans la nature du Capital d'être mortel, le pb reste le temps qui reste avant l'agonie :?:
méditant

En cherchant un autre monde :-)

http://www.synthesisbank.com/fr

  
Alors là, chère co-administratrice, tu mélanges torchons et serviettes bancaires et contributrices !
Quel rapport entre des impôts et un krach boursier ? :roll: :shock2:

Je réclame de la rigueur sur ce Pirate, nom de Dieu !
(quoi-quoi-quoi ? J'ai dit Dieu ? Que va en penser Nicolas S. ? Et Tromer ? :mrgreen: )

  
coignet
Alors là, chère co-administratrice,(...)Quel rapport entre des impôts et un krach boursier ? :roll: :shock2:

Cher co-administrateur, de la rigueur, de la rigueur, toujours de la rigueur.
Un peu de folie aussi, quand même, non ?

Je voulais juste dire par là que cette histoire d'impôts, différente d'un krach boursier, j'en conviens aisément, avait changé littéralement mon rapport à l'argent, et que depuis, je n'ai absolument plus aucune velléité à mettre de l'argent de côté, que ce soit sur un compte en banque, ou en bourse.
:pyrhlov:
  • Message par nel, jeudi 24 janvier 2008 à 7h05
    citer

Bon alors récapitulons !
Nous sommes bien chez les pirates flambage et imprévoyance !
Des économies placées dans des appareils photo, des maisons, des biens de consommation, le plaisir.
Ce matin j'ai une pensée pour les banquiers, en particulier le mien que je dois aller voir pour fermer des comptes (vides).
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Surtout ne rien avoir à la Société Générale ! :-)

Nick Leeson avait coûté 1 milliard d'euros (environ) à Barings, qui s'était effondrée.

Un trader anonyme vient de coûter quelques 4,9 milliards € à la SG sur transactions "fictives".........en un an !

Plus 2.9 milliards € de subprimes.

En août pour le Crédit Agricole 230 millions d'euros sur même fraude.

Il y a deux ans la BNP à "viré" 15 personnes du Trading de son département Assets Mangement, pour raisons identiques.

Contrôles internes inefficaces.

http://online.wsj.com/article/SB1201158 ... whats_news

A la Société générale le trader s'envola,
Et dans la terreur la bande d'escrocs mit les voiles
Emportant la sacoche du garçon payeur
dans le Falcon qui portait les voleurs ,
Octave comptait les gros billets et les valeurs....
Pcc J Dassin /Sorgue

"Qu'est ce que le pillage d'une banque à côté de sa fondation"

Brecht
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish

A propos de jerome kerviel et de la sg voir

http://forum.bulle-immobiliere.org/view ... er#p448873

http://www.rue89.com/2008/01/24/societe ... ick-leeson


le forum bulle est très intéressant parce que les posts sont du 23 janvier !

En anglais

http://ftalphaville.ft.com/blog/2008/01 ... ega-fraud/

Souligne que la position pour générer 5 mds de pertes devait être de l'ordre de 25 Milliards d'Euros !

Pas vu !

http://www.ft.com/cms/s/0/bd9f55d6-ca4b ... 07658.html

en ce qui me concerne, mes seules économies se nomment haricots rouges et spaghettis au Kamut ( non je ne stocke pas encore les pelures de patates ...), en gros une semaine d'avance !! :cool:

  
lasylve
en ce qui me concerne, mes seules économies se nomment haricots rouges

Tu aurais les numéros de série ou, mieux, des photos ?
:cool:

amha, les banques ont acquis une telle position dans la société que personne ne pourra les en détrôner, peut-être que kerviel avait trouvé la faille...... les prendre à leur propre jeu :mrgreen:

Mon père est directeur dans cette banque et il m'a dit que si il l'avait eu en face, il l'aurait étranglé.

Moi je lui ai dit que c'était un peu facile de tout mettre sur le dos d'une seule personne et qu'il ne devait pas être seul dans la responsabilité de cette banqueroute,
mais pour eux, la version officielle est que Kerviel est seul responsable, circulez y a plus rien à voir.

Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu plus de remous que ça, que le pdg ne se soit justifié plus avant !! Doit y avoir des copains la dedans !! :?:

ce qui me plaît dans cette histoire c'est que cette banque ( désolé c'est aussi la mienne :exas: ) n'aime pas les petits comptes
bon maintenant je suis tranquille entre 500€ de découvert et 5000000000€ il n'y a en fait que quelques zéros :
dernières nouvelles de Jérome il ne serait pas tout seul :bla:
bon peut-être qu'un de ces quatre il va disparaître discrètement ... :lol: et pas tout seul :pyrhlov:

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel