le Pirate Forum
    Un nouveau
  • Message par JJB, mercredi 6 février 2008 à 14h31
    citer

Bonjour à toutes et tous

J'avais depuis longtemps envie de vous rejoindre, je viens de franchir le pas, c'est plutot agréable de retrouver plusieurs personnes connues dans une autre vie sur une autre "chaine".
Chaine à laquelle je resterai fidéle pour poster mes photos faites au Leica, mais comme je ne suis pas sectaire et que je n'aie pas que des Leica M, je viens faire un bout de chemin avec vous pour partager notre passion commune.
A bientot pour des photos.

Cordialement JJB
Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  
Bonjour et bienvenue au nouveau Pirate venu aussi d'ailleurs...
J'aime bien ton avatar... voici un autre copain :D:

:cool:

  
Bonjour,

c'était bien là l'idée de ce Pirate, lors de son lancement : permettre à ceux de l'autre chaîne de poster d'autres photos, toutes les photos, même des images qui ne seraient pas des photos stricto-sensu.

Alors, bienvenue ici et salutations pirates ! :pyrh:

  
Bienvenue JJB, ta gentillesse va tous nous enrichir, c'est certain.
  • Message par JJB, mercredi 6 février 2008 à 16h34
    citer

Merci, c'est beaucoup trop ! :oops: :oops:

JJB
Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  
JJB
Merci, c'est beaucoup trop ! :oops: :oops:

JJB

Non non, c'est bien normal :D:
:cool: Au début les Pirates sont toujours gentils :mrgreen:
  • Message par nel, dimanche 27 juillet 2008 à 13h14
    citer

Vous avez vu depuis hier nous sommes 100 !

Bienvenue à Mathieu M !


PS : mais, où est Tromer ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ce sacré Tromer est en vacances...
Ça se conçoit ;
ce qui est moins concevable, c'est qu'il joue ainsi à tester son aura et son audience en nous imposant un SILENCE total.
Nous demandons le retour de Tromer d'urgence !

Ceci étant dit :
bienvenue à Mathieu M. :pyrh:

  
coignet
Ce sacré Tromer est en vacances...

Oui certes mais au moins je veille !
On est 101 comme les petits chiens...
Bienvenue Proteus :D:
  • Message par nel, samedi 9 août 2008 à 8h37
    citer

Plus on est de fous plus on rit !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
merci pour votre accueil
:bise:
il me reste à mettre en place mon avatar
proteus

nel
Plus on est de fous plus on rit !


tu veux dire moins on aura de riz ... :mrgreen2:

bienvenue Michel chez les ...

  
102 va falloir rajouter des couverts.....

:D:

:cool: wou est le komme Jipeji :wink:

  
103
Wouelle komme The did et siouplé, des photos :D:

  
Oui, bienvenue aux derniers inscrits.
Maintenant, à vos photos (vous savez à quel point ça nous fait plaisir d'échanger nos images et nos regards !)

  
marielle
vous savez à quel point ça nous fait plaisir d'échanger nos images et nos regards !

Justement, puisque tu en causes, t'en es où ? C'est vrai quoi :(

  
Tromer
puisque tu en causes, t'en es où ?

Ben, pas fameux :cry: :
- scanner à négatifs, en fin de vie pour la couleur — faisait de drôles de trainées rouges, irrécupérables — resté en Allemagne car légué à un collègue qui se lançait dans le N&B, avec l'intention d'en acheter un qui ferait le format 24*36 et le format 6*6 dès la rentrée
- achat d'un V750 d'occasion par Internet : verdict : ne fonctionnait pas (charriot bloqué), retour à l'envoyeur (remboursement en cours)

Alors mes dernières photos berlinoises, mes photos de vacances (quelques photos de montagne, sans doute), mes premiers essais en moyen format attendent un peu désespérément...
Voilà pourquoi ce silence d'images de ma part !

  
Moi j'peux pas y aller, mais y a Danyves qui part à Lourdes cette semaine, tu devrais aller avec lui, on sait jamais :mrgreen2:

:bise:

Yes, the did is back !

Bonsoir tous les pirates !

Et merci de nous accueillir à bord !

Je ne suis pas un king du clavier et des forums ( j'ai toujours l'impression d'être à côté de la plaque), mais c'est avec beaucoup de plaisir que je suis vos aventures bien imagées.

Bon, maintenant va falloir me pencher sur le mode d'emploi pour poster des images. C'était un peu fastidieux sur "l'autre forum" car je ne savais pas où les mettre en "garde-meuble"

Pour me raconter un peu, je dirais aussi que, n'étant qu'un amateur, je ne photographie pas assez assidument et surtout pas assez "profondément" ( Là, je pense par exemple aux images des gens de Rainer. Lui, il...ose, il construit une oeuvre !)

J'étais un passionné de l'argentique, Labo 1er choix dans la cave, tirant avec bonheur mes dias sur ilfochrome, développant et tirant mes négatifs N/B. Puis tout cet univers a été chamboulé et j'ai essayé le numérique sans trouver le même bonheur (les ordi. sont partout !). Mais le numérique existe et il est bien dur d'aller le soir seul s'enfermer dans la cave, loin de la famille ( en plus, là-bas, la radio est limitée et j'aime bien écouter "Sur la route" sur France Inter !!! :wink: ).

Donc me voici maintenant, en 2008, rêvant au monde perdu, moins passionné qu'avant, mais toujours "amateur". J'aime, en une sorte de dérision de-matérialiste, photographier avec plein d'appareils différents selon l'humeur du moment et l'envie.

Avant j'ai eu des Leica, des Hassies, des Nikons/Canons etc. Le Hassie est peut-être celui que je regrette le plus, et des fois je me verrais bien avec un 501c /80mm/1 ou 2 mags de n/b pour encore utiliser le labo, mais pourquoi ? quelle est la destinée de mes images ? C'est un autre débat...

En tout cas merci aux fondateurs de ce forum ! C'est beaucoup plus reposant ici que dans l'univers summ. On se croirait presque en vacances :-)

La suite, on va la vivre un peu ensemble, je vais m'y mettre gentiment !

  
merci pour cette présentation, the did :D:

  
Bienvenue à notre voisin suisse !

Il n'est pas très complexe d'utiliser l'hébergement d'images ; nous l'avons voulu le plus simple possible.
La seule difficulté, s'il y en avait une, est de créer le premier album.

Ensuite, téléchargement, et insertion dans les messages, sont simplifiés au maximum possible, puisqu'on peut faire l'ensemble de ces manipulation soit hors forum, soit depuis le forum, en utilisant l'interface de post des messages :



Un mode d'emploi complet est à votre disposition.

Tu fais allusion au calme de notre petit forum.
Cela est dû à deux choses :
- il est à peu près invisible sur le Web, et peu fréquenté (ainsi, si l'on veut beaucoup d'audience, ce n'est pas le meilleur lieu…)
- il est indépendant de toute référence de marque.

Ainsi, sont là ceux qui le souhaitent en raison d'un esprit partagé, et non ceux qui pensent avoir un quelconque droit sur l'image d'une marque, ou d'une technologie.
C'est en effet reposant.

N'hésite pas à poser des questions (mail ou MP) si tu as des soucis pour comprendre comment "poster" des photos !

J'ai réussi ! .... à me faire un pitit album. Déjà quelques images !
:D: suis content ! :idea:


Merci encore !

  
Ha oui !
Je vais aller voir.
As-tu compris comment afficher ensuite les images dans le forum pour en faire une présentation publique ?

  
Bravo, the did. Tu as fait le plus dur. Les poster et les insérer dans tes messages est un vrai jeu d'enfants.

Et en plus, avoir écrit ton 2è message fait disparaître une affreuse fôte d'orthographe (de grammaire, en plus) de notre beau forum :


C'est mieux ainsi, n'est-ce pas ?


:bla: :bla: :bla:

  
marielle
Les poster et les insérer dans tes messages est un vrai jeu d'enfant.

Et, pour échanger autour des images, probablement la meilleure solution, car les albums sont beaucoup moins visités que le forum.

Ce que tu as "posté" m'intéresse : j'apprécie ce type de photo lorsqu'elle est ainsi pensée et travaillée.
Alors, j'attends avec intérêt ton "post" de présentation sur le forum, et les réactions des visiteurs.
Suivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron