le Pirate Forum

... L'insertion... eh...

Bon ben disons que c'est déjà pas mal pour un premier jet (à réactions ? :wink: )

Je vais aller nourrir les fauves et les acariens et reviendrai demain (pour la rime, mais en tout cas bientôt!)

Promis, l'insertion sera la leçon 2 ! Merci pour la leçon de pilotage et Bonne nuit !

A vous l'antenne...

  
Alors, je prends l'antenne depuis Carpentras !

Pour l'insertion dans un message, cliquer sur "Insérer une image" :



Puis, dans le fenêtre qui s'affiche, cliquer sur l'imagette correspondante : l'adresse complète de la photo s'insère automatiquement dans la zone de message, avec ses bornes [img] nécessaires à l'affichage de l'image.

Cliquer sur "FERMER LA FENETRE" en bas de la fenêtre d'insertion, pour revenir à la page de composition du message du forum, et le tour est joué !

A bientôt, et bonne nuit.



Faites de beaux rêves.

  
Welcome The Maxou



On compte sur you :mrgreen2:

  
Pour saluer dignement et photographiquement nos derniers arrivants, et fêter le retour de Tromer, voici en avant-première mes œuvres de ce dimanche,
au théâtre antique de Vaison-la-Romaine :


Hasselblad - 2,8/80 - Ilford FP4 dév. in TMAX dév

___________________________
De plus beaux scanner travaillés ce soir ou demain, avec la suite de la série :pyrh:

  
coignet
Pour saluer dignement et photographiquement nos derniers arrivants, et fêter le retour de Tromer...

Comme aurait dit la regrettée Zouc: Tromer est parti, mais Tromer revient toujours...
Etonnant tes deux photos Coignet car en un premier temps, je n'avais pas vu qu'il y en avait deux :mrgreen: et je me suis dit à l'intérieur de moi-même : quel est cet étrange véhicule qui a laissé de si bizarres empreintes au pied de ce vénérable escalier ?
:cool: Oui, étonnant, nan ?
EDITH : Ce post ne veut plus rien dire depuis que le chef :pyrh: a changé sa mise en page !
C'est malin...
  • Message par insoL, mardi 30 septembre 2008 à 14h34
    citer

Wouahhh !
Magnifique, celle du bas !
Mais je trouve que la mise en page lui nuit (soit augmenter l'espace, soit la présenter à droite de celle du dessus).
Non ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
je suis comme Tromer :rollr: , dans un premier temps je n'avais pas vu qu'il y en avait deux :?:
le deuxième est très interessante :D:

  
insoL a raison, l'enchaînement n'est pas bon ; je les mets côte à côte.

Mais surtout, elles vont être mieux scannées, et présentées avec d'autres dans le même lieu.

  
coignet
elles vont être mieux scannées, et présentées avec d'autres dans le même lieu.

Et comment on va faire pour y aller tous ensemble les voir à Vaison-la-Romaine, hein ?
Si tu pouvais les poster ici, moi ça m'arrange :mrgreen:

  
Plus Saint !
:cool: Wouellekomme Loul from Toulouse (encore !!!) :D:

  
ho oui :
où aile comme Loul !

Sera-t-il un nouveau lecteur silencieux ou montrera-t-il son travail ?
J'aime ce que fait Loul, avec patience, amour et sérieux.

  
Une nouvelle, une nouvelle, une nouvelle :D:



Y a un nid à Lyon :wink:
  • Message par insoL, samedi 8 novembre 2008 à 17h07
    citer

Nous connaissions déjà : Béatrice, Carine, Céline, Emilie, Farida, Géraldine, Laurence, Marianne, Sandrine, Valérie, mais pas encore Lætitia …
:-x
"Ma raison en définitive
Se perd dans ces huit lettres là
L-a e dans l'a t-i-t-i-a"
(Gainsbourg)

:cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Laetitia déjà plus là :(

eh bien, ça faisait un moment que je lisais les élucubrations de ce repaire de pirates, un peu surpris, souvent souriant, me retrouvant dans la vision architecte de Coiget.

Qui suis-je? eh bien, un ovni dans mon métier de pilote BTP, plus interessé par le fonctionnement humain que par les chiffres, je vis de la même façon ma photo. Sans fil directeur apparent (enfin, je crois, je n'en suis pas très sur), eclectique au possible quant au médium utilisé (compact numérique, reflex numérique, reflex argentique, MF argentique également).
Un ovni, soit, mais pas forcément dans le reste, une vie, bien rangée, avec une tite femme que j'aime parce qu'elle est en train de nous confectionner tranquillement un naufrageur en 2nd, ce qui me donne des idées de photos....
Et puis, quoi de plus agréable pour un naufrageur que de rejoindre des pirates :pyrh:

  
Fluctuat nec mergitur…
:pyrh:

  
Se saborder plutôt qu'être naufragé…

ce qui, au final, donne le même résultat, on prend l'eau ;)

  
espèce de SINOUHE !
  • Message par Fred76, mercredi 26 novembre 2008 à 17h04
    citer

Salut les pirates et piratesses,

Je prend la suite de JJB et the did pour me présenter.

En fait je vous suis silencieusement depuis la création de ce site.

Essayant de participer le plus activement possible à un site dédié à une célèbre marque germanique que beaucoup affectionnent ici , je repousse depuis des mois, par manque de temps, mon intervention ici.

Bon, je fais mon coming out.

J'ai (déjà) 47ans et j'ai beaucoup pratiqué la photo entre 15 et 20 ans, puis de façon plus discontinue, études puis travail obligent, jusqu'à la trentaine.

J'ai repris la photo, après un arrêt complet, il y a quelques années par achat d'un bridge qui a réveillé le virus qui sommeillait en moi.

J'ai conservé le bridge 6 mois : pas adapté à mes besoins : achat d'un réflexe numérique.

De fil en aiguilles, les grains d'argent de mon adolescence m'ont manqué et grand retour à l'argentique en 2007, et vers les deux marques, alors inaccessibles pour moi qui me faisaient rêver, j'ai cité Leica (Riste :bla: ) et Nikon.

Aujourd'hui, comme beaucoup, j'associe les deux techniques.

Depuis 6 mois maintenant, je développe mes films NB et les scanne de mes petites mains (j'ai abondamment consulté la partie technique du site pour démarrer :D: .

J'ai retrouvé avec un immense bonheur les joies du développement et les odeurs de chimie.

Je développe par l'expérience mes connaissances dans le post-traitement numérique et mon objectif est de maitriser totalement ma chaine graphique noir et blanc et couleur numérique.

Pour l'instant je n'envisage pas le tirage argentique, par manque de temps et impossibilité de caser un labo chez moi).

Le prochain challenge, sera l'impression à domicile. Objectif fin 2009.

Mes centres d'intérêts photographiques sont l'architecture et un champ nouveau pour moi qui est l'instantané de rue avec toutes les difficultés qui y sont attachées, en particulier tout ce qui concerne le droit à l'image. Je suis autant intéressé par le travail de labo et le post-traitement que la prise de vue en elle même.

Voilà, je vous ai raconté l'essentiel.

Sur un plan plus général, j'habite un petit village à proximité de Dieppe depuis cet été, avec un grand jardin qui risque de me prendre pas mal de temps car je vais installer un potager (bio).

Une grande partie de mes loisirs est également occupée par mes deux garçons qui sont encore jeunes.

Je travaille dans un service qui gère de l'argent public dans le domaine de la santé. Ce qui me permet de constater de l'intérieur de la volonté, et la dégradation de la solidarité à la Française, et de notre système de santé.

Bonne fin d'après-midi.

Fred
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique
  • Message par Tromer, mercredi 26 novembre 2008 à 17h48
    citer

  
Fred76
Salut les pirates et piratesses,...En fait je vous suis silencieusement depuis la création de ce site.

On a même pas réussi à te faire rire une fois ? Allez, dis le... :mrgreen2:
Bienvenue à toi :D:

Hé ! hé ! Bienvenue chez les :pyrh:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Fred76
... un site dédié à une célèbre marque germanique ...


:shock2: je ne vois pas ... :shock2:

Porsche ?

Ah non ! photo !
Praktica ?
  • Message par Fred76, vendredi 28 novembre 2008 à 15h02
    citer

Tromer
Fred76
Salut les pirates et piratesses,...En fait je vous suis silencieusement depuis la création de ce site.

On a même pas réussi à te faire rire une fois ? Allez, dis le... :mrgreen2:
Bienvenue à toi :D:


Si, je me suis parfois bien marré.

Merci de votre accueil.

Je viens de poster mon autoportrait réglementaire dans le fil dédié.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique
Précédent

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel