le Pirate Forum
    Resistons

  
Alors que le temps est aux tractations et autres séductions électorales, j'inaugure un fil qui ne servira pas qu'à couper le beurre :lol: mais dans cette partie du Bistro Pirate à dire nos petits plaisirs avoués (ou pas :mrgreen: ) dont certains voudraient nous priver. Voilà donc, entre deux tours, une vraie bonne nouvelle qui j'en suis certain va en réjouir de très nombreux qui comme moué etions tombés dedans quand z'étions des chtiots...

ON VA GAGNER, ON VA GAGNER ! !
C'est pas encore totalement gagné mais ça sent bon... :D:
Je n'ai aucune action dans cette belle maison, mais Gillot est de ceux qui ont tenu la dragée aux multinationales européennes castratrices de "bon manger".

Pour en savoir plus aller donc respirer ici Camembert AOC
:cool: Nom di diou

  
Inutile de dire que je partage pleinement ce sentiment d'ineffable bonheur !
Coin.

  
N'oubliez pas celui-ci : encore un camembert, de la Manche, dans mon cher Cotentin.
Il y en a un autre, merveilleux, qu'on trouve sur les marchés, mais le nom ne me revient plus. Dès que je me souviens, je viens vous communiquer cette information de première importance.

  
coignet
Il y en a un autre, merveilleux, qu'on trouve sur les marchés, mais le nom ne me revient plus. Dès que je me souviens, je viens vous communiquer cette information de première importance.


Cré nom di diou ! Vla ti pas que l' Coignet il est pays !
Va z' y faire tes courses, vla dquoi l'faire, l'père :D:


Y a sans doute pas tout mais c'est déjà pas mal. C'est ici qu'ça s'passe pour le cidre itou :D:

:cool: Nom di diou de nom di diou, ça va enfin sentir queuchose sur l'Pirate

  
Halala, non, il n'est pas dans cette liste. Mais je trouverai. Lorsque je suis sur place, je trouve à l'odeur, et aussi parce qu'ils sont sympathiques. Mais de loin, il faut que je retrouve le nom...
Pour le cidre (et le calva), je conseille la cidrerie La Chesnaie à Yvetot-Bocage (route entre Bricquebec et Valognes) : voir ici !

Dans la région, je fais tout : je marche dans la mer, je bois du cidre, mange camembert et "piquette", et aussi, je travaille, on en parle sur le Pirate.

  
Tromer
[i]Cré nom di diou ! Vla ti pas que l' Coignet il est pays !


Vindiou ! Y'a donc aut'chose qu'des horsains sur c'forum !
Coin.
  • Message par nel, jeudi 13 mars 2008 à 7h14
    citer

Moi je crois que je n'ai jamais mangé un vrai camembert de ma vie.
Je prends donc vos recommandations et je vais chercher pour goûter.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
    livarot
  • Message par Alain, vendredi 14 mars 2008 à 12h28
    citer

Et le livarot ? C'est pas un fromage extraordinaire ?!!
Chez nous le fromage de pays voit les artisous courir sur sa croute..... un vrai régal au pays de la première céréale AOC !!! ( la lentille verte du Puy en Velay!
photographe amateur equipé en leica argentique et numerique... vive l'image!

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel