le Pirate Forum
    Un an… non deux ans !

  
A tous ceux qui passent...



:cool: Toute ressemblance avec une ou deux personnes à l'origine de cet endroit de perdition est tout à fait volontaire...
Je sais marielle n'est pas blonde

bon anniversaire



  
LE FORUM A PRIS DES COULEURS EN UN AN !!!

:cool: Un instant j’ai cru à une résurrection spontanée…



:bise:

  
Nous avons choisi de répondre à deux voix (et donc non par deux voies)

Nous voici donc.... :pyrhlov: :kim :diva

Un an, en effet. Pendant cette année, pas grand chose s'est passé comme nous l'avions imaginé.
Ni sur le Pirate, ni ailleurs.

Ici, nous avions cru créer une annexe d'un site désigné parfois comme le site "ami", ou comme l'"autre forum", ou encore comme le "site amiral". On aurait pu y faire ce qu'on ne peut faire là-bas, où la pratique photographique est limitée par la marque apposée sur le matériel. On aurait pu aussi y écrire plus de bétises.
On peut dire qu'on trouve un peu de tout cela ici, mais pas totalement.
En effet, on peut penser, avec un peu de recul, que ceux qui se retrouvent autour de la présence d'un sigle sur leurs affaires, ne ressentent pas le besoin de suivre ceux qui proposent de s'affranchir du sigle, car le plus simple aurait été tout simplement de ne pas adhérer au forum "amiral" ou "ami".
On peut penser également que la personnalité des créateurs du Pirate a pu en gêner d'autres.

Ainsi, ce n'est pas une annexe, mais bien un petit site qui fonctionne seul.
Nous n'aurions pas pensé qu'il soit possible qu'il vive ainsi, autour d'un petit nombre, pendant de nombreux mois ; dans les faits, c'est bien ce qui est arrivé, et nous nous en réjouissons.
Montrez-nous encore vos photos, vos bétises, faites-nous rire et faites-vous rire...
Discutons de tout,
et donc, à l'année prochaine.

Dites... :idea: une idée : on fonde une association ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hin: :rollv:
:bla: :!: :arrow: :arrow2:
  • Message par nel, vendredi 25 avril 2008 à 12h49
    citer

Franchement, puisqu'on en est à fêter les anniversaires, je préfère le bilan des pirates à celui du petit Nicolas !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Nel : cela va sans dire, non ?
:bla: J'espérais, au moins que tu aimes le bilan du Pirate, sans le comparer à celui d'un des plus mauvais présidents français...

question ! qui aimeriez vous voir à la place du petit Nicolas ?

  
les pirates
Dites... :idea: une idée : on fonde une association ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hin: :rollv:
:bla: :!: :arrow: :arrow2:

J'aime pas les associations ! Y a toujours un Président à élire...et moi j'aime pas les présidents.(Surtout quand ils sont petits...)
Moi je veux un Roi :D:
Roi des fous, des folles et des phox à poil durs...
Pardon. C'est le champagne, à cause de l'anniversaire...





Ou alors une Reine :bise:

  
Du champagne ? Ho oui, pourquoi pas ?
Faisons la fête !

Quada : qui à la place ? Personne, c'est bien le triste problème.
Mais on peut se prendre à rêver qu'un jour il y aura à nouveau des politiques dignes de ce nom, non clientélistes, et, éventuellement, non ridicules...

Tromer : Je veux bien être ton roi, mais seulement ici : dans la rue, je voudrais rester comme j'ai été jusqu'à maintenant : simplement beau, sans chichis.

  
coignet
Tromer : Je veux bien être ton roi, mais seulement ici : dans la rue, je voudrais rester comme j'ai été jusqu'à maintenant : simplement beau, sans chichis.


Ben voyons. Monseigneur....touchez ma bosse....
Pour les chevilles tu fais du combien :mrgreen2:

Finalement j'pféfère une reine :pyrhlov: :bise:

  
Putain, deux ans !



:bise:
Edith : Passage taille supérieure pour les myopes, les sourds voire les amnésiques...
:lol: :cool: :-) :mrgreen: :wink:

  
Si, si, j'ai vu.
Mais comme il n'y a plus grand monde qui visite ce forum, pour ne pas dire personne, il n'y a pas grand chose à fêter !

:bla:

En fait, c'est plus curieux : il y a beaucoup de visiteurs, mais presque plus d'auteurs. Les gens viennent de plus en plus nombreux voir de moins en moins de choses.
Les anciens inscrits participants se sont lassés, certains viennent tous les jours, mais plus jamais n'écrivent.

Je pense qu'on est en train d'assister à la lente mort de ce site et de ce forum.
C'est inéluctable : plus d'autres posteurs que Marielle et Coignet signifie qu'il n'y a plus que leurs photos. Comme c'est d'un intérêt limité, il n'y a plus de réactions ; comme il n'y a plus de réactions, plus de nouveaux posts (qui va poster sur un forum qui n'a que deux auteurs et quatre spectateurs ?)

Nous ne fêterons donc probablement pas la troisième année du Pirate :-x

Je le regrette, il me semblait avoir proposé un bel outil. Mais un site sans bannière (le Leica, la soupe, la bagnole), ça ne marche pas. En voici la preuve.

J'ai déjà plusieurs fois pensé le désactiver, pour nous éviter le ridicule.
Quand le faire ? Maintenant, ou dans quelques mois lorsqu'il n'y aura vraiment plus personne ?

EDITH :
il y a bien entendu Tromer toujours présent !
Un site à trois auteurs et 6 spectateurs ?

  
Ben moi je continuerai de préférer l'épicier du coin à la grande surface...
:(
PS (non c'est pas un gros mot, quoique...) "nous éviter le ridicule" ça veut dire quoi ?

Laisser le temps au temps.

  
Bonne question ! :D: :?

J'avais pensé ce site comme une annexe d'un grand site ami. Un forum qui ne serait pas limité à une marque d'appareil photo, ce que je trouve anesthésiant sur le long terme.

Raté :
Ça n'a pas vraiment pris, et certains sont passés ici pour attendre avant d'acheter leur Leica pour pouvoir aller ensuite sur le "vrai" site.

J'avais pensé qu'un forum ouvrait le débat sur d'autres thèmes plus larges pourrait fonctionner.

raté :
Ça n'arrive que rarement, ce qui est compréhensible, car on devient ainsi moins anonyme, et c'est plus fatigant pour l'esprit.

J'avais pensé que permettre de créer des pages personnelles et des galeries intéresserait.

raté :
car la majorité préfère créer des pages de type Flickr : recherche de visibilité.

Ce qui marche

Il y a des fidèles, qui proposent des travaux très personnels.
Mais il y a toujours très peu de réactions, ce qui les lasse.

La fréquentation est en hausse : beaucoup de visiteurs, et pas des robots. Mais ces visiteurs sont muets, ce qui ne fait pas un forum.
Il y a même un grand nombre d'inscrits qui se connectent chaque jour pour voir les nouveautés, mais jamais n'écrivent ni ne postent d'images.

Ce qui me paraîtrait ridicule :
Qu'il n'y ait plus que des photos de la princesse et de moi-même, ce qui se dessine parfois nettement.
Ainsi, ce forum serait celui de deux individus avec leur petite claque.
Ce n'était pas du tout mon but, car dans ce cas, autant faire une galerie sur summilux ou flickr.

L'état d'esprit du tenancier en chef

Le tenancier alterne moments de joie et d'abattement. C'est dans sa nature… Il n'est pas du tout embêté que le site soit petit (une épicerie), il ne cherche pas la gloire. Mais il est inquiet de la consanguinité de plus en plus forte.
Lors de ses moments d'abattement, il a envie de fermer le bins. Ses moments de joie viennent lorsqu'il découvre ici les travaux d'autres membres du forum. Malheureusement, il est parfois le seul à en parler. Il est fort probable que ces "posteurs"-auteurs n'auront pas très envie de remontrer des images sur un forum où il n'en est rien dit.

Le tenancier ne sait donc pas très bien quoi faire, et comme il n'est pas méchant, il ne fermera pas le site.
Mais il se demande si le forum ne pourrait pas mourir en quelques semaines si lui ou la princesse cessait d'y poster.
Et là, il voit un échec objectif.

Comme il est accro à internet, à la photo, et à vous, ça durera. La tenancière souffre des mêmes maladies, mais sans ces interrogations concernant le ridicule, c'est pourquoi je m'exprime à la première personne.
Lorsque dans des moments d'abattement je lui annonce que je vais fermer le site, elle me dit : "tu n'as pas le droit, il n'est plus à toi mais à tous les inscrits qui postent" : remerciez-la !
:lol:

En vrai : je ne fermerai pas car j'aime trop.
J'aime trouver régulièrement les photos de HB, Rainer, Garp, Jacques, pote, Proteus, Garotinho, (que ceux que j'oublie ne se fâchent pas…) car elles sont de natures très diverses, intéressantes, et qu'elles m'apprennent beaucoup. J'aimais découvrir les photos de pleins d'autres, mais ils ne postent plus (ou très très rarement).

  
A L A R M !!!

Coupez pas y a Line P. qui vient de poster plein de photos très belles....
:bise: :mrgreen2:

Ne fermez pas...

Il y a peu de quantité mais beaucoup de qualité...

La barre est haut. Il faut que ce soit longuement distillé avant d'arriver chez les Pirates.

Et puis j'ai l'impression que ces derniers temps beaucoup font autre chose que de poster des photos. Le printemps, des congés...

Patience.
Je viens très souvent voir ce qui se passe ici et c'est tellement différent d'ailleurs. c'est un espace à protéger!

Je vais poster plus de photos, je le promets...
:)
  • Message par Garp, samedi 25 avril 2009 à 11h39
    citer

C'est un site paradoxal. Existe-t-il vraiment ? Les personnes qui le fréquentent sont ils de vrai gens ? Sont ils heureux ou malheureux ? Les deux je suppose mais dans un intervalle bref. Sommes nous provocateurs ou des révélateurs de sentiments ? Moi je m'en fous, ici c'est Rock'n roll, décalé et à contresens. Les tôliers sont nus, caractériels, charmants, tête de mule, créatifs et déprimés. Ici c'est le service public de l'internet, le "là-bas si j'y suis" de la toile. Même vu des gens qui nous aimaient pas, c'est cool mais on peut faire mieux. Là maintenant j'ai envie de faire l'amour, après je vais déprimer puis ce soir boire un single mat en écoutant Lester Young, lire Moitessier et re-mourir encore.


LONGUE VIE AUX PIRATES
L'idée d'un univers infini me rend fou

maiiiiis nooooon tout va bien ! mais que veux tu qu'on raconte tout le temps ...
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)
  • Message par Garp, samedi 25 avril 2009 à 11h56
    citer

Tout est relatif, 120 inscrits c'est peu pour un site mais pour une bouffe c'est bien ! Pour un jaille c'est bien aussi mais pour une orgie là c'est trop :-x Faut réfléchir :D:

Il est 12 h 57 et on est 5 !!!


c'est ma tournée
L'idée d'un univers infini me rend fou

  


C'est vrai bordel ! C'est un peu leur anniv. et les tôliers sont même pas là !
:bise:

  
La tôlière, elle est coincée à l'hôpital depuis ce matin ! Et demain, elle remet ça !
Mais bon anniversaire à nous tous, les Pirates :bise:

  
T'es coincée !!! T'as mal où ?????
:arrow2: :arrow2:
:bise:
  • Message par Garp, samedi 25 avril 2009 à 12h11
    citer

On arrive !!! :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Coignet a écrit:


J'ai déjà plusieurs fois pensé le désactiver, pour nous éviter le ridicule.
Quand le faire ? Maintenant, ou dans quelques mois lorsqu'il n'y aura vraiment plus personne ?


Non, ne ferme pas le site Coignet
Je prends plaisir à regarder les photos postées même si je ne laisse pas systématiquement un commentaire
Je commence à prendre goût à poster des photos
J'aime la partie bistro

Rien n'est perdu :-x :-x
Suivant

en visite : Trendiction et 1 invité
Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel