le Pirate Forum
    Moments d'égarements

  
encart ajouté le 12 octobre 2008 pour séparer l'ivraie du bon grain pirate
Les messages qui suivent sont le résultat d'un laisser-aller coupable et hors-sujet sur ce forum : alors, coupe et déplacement !

______________________________________
marielle
aujourd'hui est un grand jour pour moi : je vous tiens au courant d'ici ce soir, en images :pyrhlov:


Voici, double fétiche (© Tromer)



Alliance sacrée du télémètre et du reflex, des anciens et des modernes, du noir et du blanc…

Ancien, reflex et blanc : votre pirate, qui porte maintenant son petit chapeau (c'est plus sûr)
Moderne, télémètre et noire : votre piratesse.

  
Je suis un peu étonné de voir un Nikon à chapeau si près d'un AIMEHUIT sans son pyjama mais il est vrai que l'exhib. marielle elle connaît :oops: :bla:
Toujours prenant pour un petit, s'ils en font :mrgreen2:

Un petit Nikon un petit teuton s'aimaient d'amour tendre
Mais comment si prendre, quand on est dans l'eau...

  
j'attends avec impatience les premières impressions de Marielle avec ce M8 :lol:

  
J'ai joué à Kimette dans le train avec mon nouveau jouet : boudiou, c'est incroyable, je crois que nous allons bien nous entendre, le M8 et moi :lol:





Et après avoir joué à Kimette, j'ai rencontré Kim avec son nouveau jouet à lui :D:


C'est une belle journée :D: :pyrhlov:

M8 + 1.4/50 (pas de film, mais un capteur et une jolie carte 2 Go, développée dans Capture One non dilué)

Bienvenue à ce M8.
Le mien ne me quitte pas (accent brelien)...

  
C'est saignant ce M8 :



Putain, ça arrache ce M8, j'en bouffe mon Nikon
(première interprétation)

Ou :

Kim, le bolchevique qui en a entre les dents

La pirate a cédé à l'appel des pixels


En plus je le fais en Alexandrin
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish
  • Message par nel, jeudi 9 octobre 2008 à 6h11
    citer

Record enfin battu !

Hier encore, à la même heure il y avait 3 filles inscrites sur ce forum, 33% était équipé d'un M8, aujourd'hui c'est 66%, phil fait cadeau de ton M8 à ta fille et on atteindra les 100% !

:mrgreen2:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Bienvenue au club :wink:

  
:shock2:
C'est "saignant" ce M8.
Une qualité de fichiers et une richesse de détails et de nuances incroyables, une finesse folle.
Premier contact : le boîtier est "tarte" (on aimerait, avec la même sobriété quelque chose de mieux adapté à la main, de type Nikon F3), mais c'est simple, sans gadgets, et donne une pureté d'image que je n'ai pas vue ni avec les beaux Canon pro DmarkXXX, ni avec aucun film couleur scanné au Nikon Coolscan (et pourtant je crois arriver souvent à en tirer ce que je veux).
Vite, un Leica R num !
L'import des images avec Capture One livré avec est un jeu d'enfant : rapide et sans souci.
Avec le "vieux" summilux 50, un couple gagnant.

Et le Nikon F ? demandez-vous ?
Conforme : dépouillé, beau, plaisant, comme attendu. Mais pas de Capture One, il faut passer par la cuve et le scanner ! Donc, résultats plus tard.
    C'est un beau roman c'est une Brel histoire...

  
coignet
:shock2:
C'est "saignant" ce M8.
Une qualité de fichiers et une richesse de détails et de nuances incroyables, une finesse folle.

Oh, faudrait peut-être se calmer les Pirates on se croirait presque sur S........x :mrgreen:
Bravo marielle il semblerait que gonfler des ptits ballons, finalement ça peut rapporter :bla:
Ma petite entreprise, elle connaît pas la crise...
Par les temps qui courrent c'est assez rassurant de voir qu'il y en a encore qui osent investir :D:
Le bonheuir photographique de La Diva fait plaisir à voir et ses premières impressions TGVienne sont prometteuses. J'attends donc avec impatience les prochaines aventures et je m'associe à nel dans les louanges destinées à la gente féminine de ce lieu (même si certaines se font rares - je m'comprends - :mrgreen2: )
Quand coignet aura fini de bouffer du japonais je pense qu'il serait utile de regrouper les aventures de ce nouveau camarade dans un fil spécialement dédié. A moins qu'il faille continuer d'entretenir ce fil "Battre le record" dans l'attente de prochaines adoptions de M8 en quête de piratesque aventure.
Depuis deux jours je ne cesse de recevoir des appels du C.I.C., je vais voir s'il n'y aurait pas une ouverture :D:
Spéciale pensée pour Phil VDD
Ne me qu'huit pas...
    Re: C'est un beau roman c'est une Brel histoire...

Tromer
:D:
Spéciale pensée pour Phil VDD
Ne me qu'huit pas...



:wink:
C'est l'anniversaire de la disparition du Grand Jacques...
    Re: C'est un beau roman c'est une Brel histoire...

  
Philippe VDD
C'est l'anniversaire de la disparition du Grand Jacques...

30 ans, déjà !
(il aurait 79 ans, vous imaginez ???)

  
Edouard H
La pirate a cédé à l'appel des pixels
En plus je le fais en Alexandrin

Oups, J'ai oublié de te saluer Edouard H . C'est sympa d'être descendu à la récrée :D:
Oui, marielle, Brel nous manque...et rares sont ceux qui peuvent "endosser" ses chansons aujourd'hui à la différence de Brassens si bien servi par Maxime Leforestier. Quel regard porterait-il sur le monde d'aujourd'hui ? La vente aux enchères de ses "reliques" a tout de même un côté assez obscène...

  
Tromer
Brel nous manque... La vente aux enchères de ses "reliques" a tout de même un côté assez obscène...
Tout comme l'a été celle des affaires personnelles de Barbara, il y a quelques années.
Moi, je garde précieusement mes vinyles achetés pieusement, un à un, avec mes premiers sous d'adolescente, il y a justement 30 ans, lorsqu'à 12 ans, je découvrais Brel le jour de sa mort...
Ces vinyles, c'est comme mon MP. Ils ne servent plus beaucoup (voire plus du tout), mais j'y suis attachée...

  
J'ai le souvenir d'une interview ancienne de Jacques Brel que j'avais vu tard dans la nuit sur la télé belge un soir de garde.
C'était un peu comme si Brel était dans la pièce. Je pense souvent à ce qu'il disait. Je cite de mémoire en espérant ne pas avoir trop trahir sa pensée: "il n'y a qu'une chose qui compte dans la vie, c'est l'amour, la culture n'est qu'un moyen pour s'aide à vivre sans amour. Mais si l'on a la chance de connaître l'amour, on n'a besoin de plus rien d'autre"
Brel donnait à sens très fort à ce qu'il nommait Amour
Ce soir là, j'étais scotché devant mon écran, la pièce plongée dans le noir

piratilux.net
coignet
Vite, un Leica R num !
Mais ça existe, mon bon pirate :lol: Voir un avis sur un autre site

  
Cher Piraté !
Sais-tu que j'étais au courant ?
Vois cet intéressant post sur ton site favori…

piratilux.net
coignet
Sais-tu que j'étais au courant ?
Bien sûr, mais je craignais qu'un Nikon mal digéré ne t'ait obscurci l'esprit. Et je profitais habilement de ton message sur le M8 pour faire du prosélytisme-R :bla:

  
Pour l'instant, je fais avec ni l'un ni l'autre, et parfois j'aime bien ce que j'obtiens
:pyrh:
    Re: C'est un beau roman c'est une Brel histoire...

  
Tromer
Oh, faudrait peut-être se calmer les Pirates on se croirait presque sur S........x :mrgreen:

Héhé, parfois, pour mieux pirater, il faut parodier…

Au Nikon F (Gautier se révulse derrière son moniteur) :

de la kimfoto
:



Un M8 (haa, ça va mieux) :



Et l'envoi sur le Pirate des premiers essais :



Nikon F - 1,4/50 - Fuji Neopan 1600
    Re: C'est un beau roman c'est une Brel histoire...

piratilux.net
coignet
Au Nikon F (Gautier se révulse derrière son moniteur)
En fait, pas du tout, j'espère que tous les pirates en sont conscients...

Un autre record, parité 50%-50% filles garçons pour le parc M8 au sein du forum.

Ouvrons nous un fil "Mon M8 est fantastique " :wink:

A Lourdes j'ai eu l'occasion de réaliser un tirage 30x40 sur papier photographique traditionnel au sein d'un labo pro.

Résultats "bluffants".

@Marielle,

Pourquoi n'avoir pas gardé le Summilux 35 pour le M8 ?

  
danyves
Pourquoi n'avoir pas gardé le Summilux 35 pour le M8 ?

Il s'agit du "vieux" summilux 35 ("canada") qui pose des problèmes de mise au point à l'infini d'une part, et que je trouvais malcommode à utiliser (bague de diaphragme trop proche du pare soleil)
Je préfère avoir comme objectif de base (avec le coefficient multiplicateur du M8, le 35 devient ma focale de base, moi qui aime surtout le 50 !) le 2/35 asphérique (certes, une ouverture de moins, mais peu encombrant - moins que le summilux 35 actuel, trop cher qui plus est -, actuel et très très bon)
Voilà
Suivant

Il y a -1984 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel