le Pirate Forum
  • Message par insoL, mardi 27 novembre 2007 à 10h14
    citer

Houla Coignet ! "rastreint enocin" (doucement innocent en wallo-picard)

Quand j'étais au village, chez mes grand parents, on allait chercher Le Maton, chez des fermiers qui détenaient "LA" recette ("secret" de famille).
Et, je doute que l'on puisse en faire à partir d'une recette, sans, au moins, y avoir goûté au préalable.
Mais, j'espère vous en envoyer par La Poste, dès la prochaine occasion.
Lison-Lisette

Ceci dit, je ne connais rien de plus extraordinaire que LA "tart' al djote" ! !  

http://nivelles.be/ViewArticle.php?ref=TOPA00041

et pour l'humour local :
http://lynette.canalblog.com/archives/2 ... 06977.html
:arrow2:
  • Message par nel, mardi 27 novembre 2007 à 14h57
    citer

Si tu fais un envoi moi, je serais preneuse de quelques gaufres de Liège ... avec chantilly !

Merci d'avance !
  • Message par insoL, mardi 27 novembre 2007 à 15h34
    citer

Le :pyrhlov: ne va pas apprécier, mais je me contente de te suggérer ce lien :cool: :
http://users.swing.be/hdepra/gaufre/index.html#Liege
Car, pas de chantilly sur la gaufre de Liège, mais du sirop. Avec de la chantilly, c'est la gaufre (légère) de Bruxelles.
(Chacun sait que la Belgique est un pays compliqué) :mrgreen:

Enfin, si la "tart' à maton" est susceptible de résister à un transfert postal, je n'ose imaginer l'état du colis à la chantilly à la réception.

Lison-Lisette
  • Message par nel, mardi 27 novembre 2007 à 18h08
    citer

pourquoi tu dis ça Lison ?

  
insoL signe :
Lison-Lisette
Pourquoi pas insoLette ?

  
insoL
Avec de la chantilly, c'est la gaufre (légère) de Bruxelles.
(Chacun sait que la Belgique est un pays compliqué) :mrgreen:
Pour Nel, des gaufres bruxelloises :







Et par la magie d'Internet, même avec de la chantilly !

  
Voici le moment de déterrer un vieux sujet, dont ceux qui me connaissent depuis longtemps savent à quel point il me tient à cœur.

Allez voir le documentaire la domination masculine :



et vous aurez une partie de la réponse à la question posée dans ce fil (et dans un autre autrefois pour ceux qui se souviennent) : pourquoi y-a-t-il si peu de femmes sur les forums de photo internet ?

Un combat qui concerne toute l'humanité, bien plus important et surtout plus enthousiasmant que le développement durable…

  
coignet
Un combat qui concerne toute l'humanité, bien plus important et surtout plus enthousiasmant que le développement durable…


Deux fois faux, ami Pirate !
Tout d'abord parce que factuellement, la question de l'inégalité générique est précisément une des perversions du modèle de développement fondé sur l'économie utilitariste (sous l'angle de l'exposition aux risques, notamment).
Ensuite car le principe moral qui sous-tend le développement durable, à savoir le retour à la considération de l'Homme comme une fin et non un moyen, est par nature l'unique combat de l'humanité, dans sa dimension englobante.

...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

insoL
Ceci dit, je ne connais rien de plus extraordinaire que LA "tart' al djote" ! !  


J'en ai encore mangé hier!

Natif de Nivelles, il faut dire que je m'en suis envoyé quelques quintaux...

Un délice...

Comme le lien de Lison ne fonctionne apparemment plus, en voici un autre, l'officiel... (ils défendent bien la spécialité locale mais ils pourraient avoir un "coignet" local pour leur bichonner le site).

http://www.nivelles-djote.be

Mais pour revenir au sujet, j'ai fait une expérience sur un forum "Photo" où on trouve beaucoup de femmes-images et surtout dans la section "charme"... :exas:

J'ai fait une image d'un bras féminin qui a froid car il est dénudé.

Je l'ai postée dans cette section pleine de femmes nues.

Et bien il y a un nombre de "vues" invraisemblable ((2400 en 20 jours) et fort peu de commentaires, en proportion.

Au point que je me demande si parmi les milliers de "visites" il y a eu au moins une femme et pourquoi elle n'aurait pas eu envie de se signaler au passage...

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=gallery;sa=view;id=17089

  
L'art ou le métier photographique, ainsi que la passion de la photo, ne sont pas plus masculins que féminins, pour ce que j'en connais.

Les forums internet et autres "liens sociaux high tech" non plus.

En revanche, le "photographe amateur" dans son acception classique, amateur de matériel, de performance technique, de démonstration publique de sa propre aisance matérielle, voilà un cocktail bien masculin... :pyrh:
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Alors, d'accord pour considérer le féminisme, comme le combat contre le racisme, comme le combat contre les inégalités entre les peuples, comme une composante du principe de développement durable.

Je me sens un tout petit peu en guerre contre une dénomination trop galvaudée et vidée de substance, se retrouvant dans bien des cas surtout destinée à justifier des micro-actions politiques et économiques bien loin d'une réelle préoccupation humaniste.

Quant à l'acception du photographe amateur avide de démonstration publique de son aisance matérielle, je l'admets à 100%, et ne suis même pas convaincu d'être totalement étranger à cette attitude.
Elle est à mon avis le résultat de la construction collective sociale des genres.
  • Message par nel, mardi 5 janvier 2010 à 13h42
    citer

ENFIN !!!!

Une de plus !

Bienvenue Nathalie !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Merci!...
  • Message par Milou, mercredi 1 juillet 2015 à 18h13
    citer

Far from the picture
  
Bonjour,
Je rejoins les rangs !
La bise
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Est-ce que tu sais tricoter ?

Bisou Milou
  • Message par Milou, mercredi 1 juillet 2015 à 18h20
    citer

Far from the picture
  
:lol:

Je te laisse deviner
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Je préfère l'imagination ...
:-)
  • Message par Milou, mercredi 1 juillet 2015 à 18h55
    citer

Far from the picture
  
Et bien je te laisse imaginer alors :marteau:
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard

  
Un fil mythique ressuscité !

Dans le roman Sexus nullus, ou l'égalité, Thierry Hoquet imagine une société dans laquelle on n'inscrirait plus le sexe à l'état civil.
  • Message par Milou, mercredi 1 juillet 2015 à 19h08
    citer

Far from the picture
  
moi je vote pour que la charte graphique de ce site soit rose (plutôt que bleue, comme ça m'sieur Tromer il a l'exclu)
Oufti !
Les lapins sont toujours en retard
    Respectons les fondamentaux !

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    J'ai honte
  • Message par jbz, jeudi 2 juillet 2015 à 10h16
    citer

  
    La révoltée du Boune Ti

  
Merci jbz ; j'apprécie tout particulièrement ton sens de la solidarité masculine en réaction à une tentative (à peine dissimulée) de poutche de la Capitaine Crochette à bord du raffiot. J'espère que le vénérable taulier (déjà un peu ancien vu qu'il a pris un an pas plus tard qu'hier et que ça doit commencer à peser grave pour lui) saura tenir bon face à cette nouvelle tentative de féminisation de notre quotidien déjà bien assez difficile comme ça ! Quant à l'idée soulevée par le même ci-dessus nommé, de, par exemple ne plus inscrire le sexe dans l'état civil, comme disait le grand penseur Pierre Péchin :" C'est de toute façon une question de taille" !

  
Milou a écrit :
moi je vote pour que la charte graphique de ce site soit rose (plutôt que bleue, comme ça m'sieur Tromer il a l'exclu)


C'est chose faite pour aujourd'hui. Le code couleur proposé a été scrupuleusement respecté.

  
@jbz : Merci de m'ouvrir les yeux, je me suis un peu laissé aller, mais je vais me ressaisir.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
PrécédentSuivant

en visite : Gougueule et 1 invité
Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel