le Pirate Forum

  
Nel : nous donneras-tu quelques infos, quelques photos, concernant ce travail sur les fleurs d'église ?

À tous : ne manquez pas le sujet Dyptiques posté par Mattvalle, remarquable !
Pour une fois qu'un de ces inscrits silencieux auxquels Tromer fait régulièrement allusion, poste !
Et quel "post" !
    Le monde va mal

  
Ben oui, le monde va mal...il le sait...on en parle !
Je pose la dépêche sur le comptoir.
Y a pas de photo, c'est bête, non, c'est juste con !



Le Monde 5 mai 2009
  • Message par nel, lundi 4 mai 2009 à 17h19
    citer

Mais c'est que j'ai du courrier en retard !

Les fleurs d'églises je les ai montrées ici semaine 10 et 13, je continue cette série tranquillement.

En fait j'ai mis la série telle qu'elle existe pour le moment ici

Pour le reste, je suis très occupée, je n'arrête pas, la semaine dernière j'étais à la transhumance. C'est publié ici
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Superbe, la transhumance, nel !
Les lumières du matin quand le soleil perce la brume sont magnifiques.

Et sur certaines photos, on ne sait pas qui transhume : les promeneurs ou les bêtes :pyrhlov:

Le printemps se fait attendre là haut et, tandis que les uns transhument chaudement habillés, les autres sont à poil !
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Je glisse une thune dans le juke-box:

http://www.deezer.com/#music/result/all/le%20chant%20du%20pirate

Bonne écoute!

  
Aujourd'hui, j'ai fait 80 photos avec le bin's numérique gros qui coûte cher.
Je les ai toutes effacées, il n'y a absolument rien qui ait le plus petit quelconque intérêt.
Pourquoi ne sais-je pas faire de bonnes photos avec ce gros truc, et suis-je obligé de sortir d'improbables vieux boîtiers des années 1970 pour réussir des photos qui me semblent convenir un minimum ?

Aujourd'hui j'ai travaillé pendant 5 heures à faire une bande-son pour une fille qui fait des études de photo en cours du soir. Travail de montage "diaporama". J'ai reçu une bouteille de Meursault-Charmes Premier Crû 2004 pour ma "peine" qui était en réalité un plaisir.
J'ai fait un portrait de la fille au Mamiya 645 avec un 150mm à pleine ouverture, distance minimum de mise au point sur de la Kodak 400 couleur. Il faisait beau à Bruxelles. Demain je vais développer un de ses rouleaux de Fomapan 400 avec des images de Prague. On a des passions bien singulières. Je pense que c'est parce qu'elles sont plurielles.

  
Du Meursault-Charmes :pyrhlov: Voilà une fille qui sait ce qui est bon :D:

  
Un véritable scandale !

En France, il y a des ballons abandonnés et mis à la poubelle sur le bord des routes.


  
Abandonnés en plein milieu des marronniers, en plus !
C'est vraiment pirate :mrgreen2:

A lire avec les 83 commentaires sur l'air du temps

aphp

  
On en a rêvé (dans nos mauvais rêves de mauvaise nuit), et NS l'a fait !
  • Message par HB, dimanche 17 mai 2009 à 10h36
    citer

  
La vérité n'est pas toujours bonne à dire, un exemple d'une perte de liberté, la liberté d'expression que ce " petit " monsieur nous inflige, Vive la Liberté :rollr: Il va falloir passer à l'abordage :bla: Je m'en retourne admirer le dernier portrait de Rainer sur le fil :wink:

ben voyons !! et tu crois que la madone du grand pardon aurait fait mieux ! :-x
laissons faire le petit en France on s'en sort bien nos voisins Ibériques sont dans le pâté avec le grand Zappa :shock2:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)
  • Message par HB, dimanche 17 mai 2009 à 12h43
    citer

  
Faut pas renverser les problèmes, là il y en a, et pas des moindres :wink:

  
Effectivement ! Pas des moindres !
Entre le journaliste de TF1 qui se fait virer après diffusion à son employeur de son questionnement sur Hadopi auprès de son député et les médecins des hôpitaux publics qui voient leur messagerie purement et simplement supprimée, puis contrôlée, dès lors qu'ils ne sont pas d'accord avec la Loi Bachelot - et font savoir que la réalité est très différente de ce qu'ils veulent bien nous faire croire (pas de réduction de temps médical, pas de restriction en personnel, etc), ce qui se passe est particulièrement grave.
Il ne faut pas hésiter à le dénoncer !
J'ai d'autant plus de facilité à le dire que je fais partie :oops: des fameux 53 % :oops: :oops: , qui se sont laissés aller à croire NS lorsqu'il nous jouait le grand jeu social pré-électoral.
J'ai honte :exas:

Oui, c'était alors mal connaître le personnage, déjà bien caractéristique Rue Saint-Guillaume lorsqu'il prétendait y étudier.

Bon on met qui alors ? :D
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)
  • Message par EIL, dimanche 17 mai 2009 à 15h08
    citer

Je me suis dégoté une sonde Spyder2Express afin de calibrer l'écran de mon MacBook. Je sais ce n'est pas le top comme écran pour travailler quelques images numérisées mais cela fait cinq ans que je me pose la question. L'occasion fait le larron si je puis dire alors il était temps d'agir :shock2: Il ne me restera plus qu'à calibrer le scanner. Quel rapport avec NS ? Aucun, n'est-on pas accoudés au comptoir :bla:

  
Article paru dans le New York Times sur le film Séraphine:

http://www.nytimes.com/2009/05/31/movies/31dupo.html?_r=1

Joan Dupont wrote a very accurate portrait of Yolande & Martin!

Merci pour ce lien.

Pour ceux que ça intéresse (et uniquement pour eux!), l'enregistrement de la conférence que j'ai donnée aux "Rencontres de la Création Sonore" il y a 3 semaines à Paris, se trouve ici:

http://www.audiopeople.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=67

C'était à propos de la bande son de "Séraphine", et je me suis attaché à parler plus de l'importance des rapports humains que de la technique...

Bonne écoute, si vous y consacrez du temps: merci.

  
Merci pour le lien
Je l'écouterai mais pas ce soir, car je suis fatigué :-x

  
Védédé nous informe :
l'enregistrement de la conférence que j'ai donnée aux "Rencontres de la Création Sonore" il y a 3 semaines à Paris, se trouve ici :
http://www.audiopeople.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=67
Je ne l'écouterai pas ce soir car j'ai du monde.
L'écouterais-je demain, ou attendrais-je d'abord la suite de ton grand reportage chez toi :pyrh: :?:
pour mieux situer la voix du baron quand je l'entendrai, bien sûr :D:
:!:

________________
tiens, encore une page tournée

Merci pour votre intérêt!
C'est mieux, effectivement, d'être disponible pour écouter, quoi ou qui qu'on écoute!

Cette conférence s'adressait à des collègues.
Peut-être certains détails vous échapperont-ils mais il y a une évocation du travail de préparation qui vous intéressera certainement.

Bonne écoute, donc!
PrécédentSuivant

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel