le Pirate Forum

coignet
Solange
le plus grave dans tous ça me semble que nous risquons bien de nous déterminer en tant qu'individu par rapport à ces mots d'ordre

Je ne trouve pas grave de se déterminer par rapport à cela ; ce qui me semblerait grave, c'est de ne pas le faire, c'est à dire de ne pas avoir compris à quelle tendance politique nous avons affaire. ...
Ce que je voulais dire est que la totalité du débat politique tend de plus en plus à se réduire au seul problème dit de l' "insécurité" et cela me semble volontairement déterminé et orchestré par le gouvernement actuel qui y voit, sans doute, sa seule chance d'être reconduit en 2012.
(...mais, nous sommes bien sur un forum public dédié à la photo dont le dessein n'est pas d'engager un débat politique, alors, oui, parlons photo et de quelques autres sujets agréables)
  • Message par nel, dimanche 19 septembre 2010 à 10h36
    citer

Je viens d'exhumer le fil entre deux tours que nous avions ouvert en 2007, la réalité dépasse finalement mes inquiétudes de l'époque.
Je ne suis que colère et je ne sais pas quoi en faire.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Et moi, j'ai franchement honte :cry:
  • Message par nel, mercredi 22 septembre 2010 à 8h21
    citer

Heureusement il y a Raymond Depardon !

et moi ...



Répétition : Chantiers de l'acteur 2010, l'œil du silence, Anglars-Juillac (Capitale des batailles de confettis), ça commence vendredi, dramaturgie Anne Sicco
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Il a l'air bien ce nouveau Fuji X100... Je n'aurais pas les moyens mais éventuellement garder de côté pour une prochaine dérive avec peut être objo interchangeables?
Des futurs acheteurs ici?
Quel look, j'adore :pyrh:

  
Je préfère la confiture de rhubarbe.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Je n'aime pas du tout la rhubarbe... :mask:

  
et moi j'adore ce nouveau smiley :mask:

  
J'aime énormément la rhubarbe.
Lorsque j'étais enfant, il en poussait dans le jardin, pour les confitures et les tartes.

J'aime bien aussi ce nouveau Fuji X100 pour le peu qu'on en sache aujourd'hui.
Un petit boîtier avec un vrai viseur et un ensemble capteur/optique bien étudié me semble fort séduisant, même et peut-être surtout avec une optique fixe. Pour l'interchangeable, la plupart d'entre nous ici ont déjà ce qu'il faut. La focale choisie, pas vraiment facile, est passe-partout avec un peu d'obstination et de concentration.
La seule chose qui m'inquiète un peu est la très petite taille du capteur, qui risque de donner cet effet un peu agaçant des compacts qui ont trop de profondeur de champ.

La tarte "alsacienne" à la rhubarbe est ma spécialité du dimanche —avec de la rhubarbe fraiche quand j'en ai, sinon surgelée.

Le Fuji X100 a une belle gueule de simili Leica et avantage certain, il a un vrai viseur contrairement à mon Panasonic DMC-LX4 sur lequel il faut monter un viseur sur la griffe flash (à 200€ le viseur —inutile de dire que je ne l'ai pas acheté)
Quelqu'un connait le niveau de prix ?
  • Message par Tito, mercredi 22 septembre 2010 à 12h19
    citer

coignet
...
La seule chose qui m'inquiète un peu est la très petite taille du capteur, qui risque de donner cet effet un peu agaçant des compacts qui ont trop de profondeur de champ.

si je ne m'abuse, c'est un capteur au format APS-C, ce qui est plus grand que les 4/3, et énorme par rapport à un D-Lux 4,
on se situe dans une taille de capteur qui ressemble à celui du Leica X1 ou du D300 Nikon, un soupçon plus petit, vu le facteur de conversion.

moi aussi j'adooooore la rhubarbe :lov:

  
J'ai une crainte : qu'Exoflux se trouve exclu parce qu'il n'aime pas la rhubarbe. Qu'il dise quel est son fruit préféré en confiture ou en tarte, et on s'en occupera.

Une belle gueule de simili-Leica dit Zznortz ? Une allure d'appareil photo dirais-je, il n'y a pas que Leica qui ait fait des boîtiers plats avec des barillets sur le dessus… :mask:

C'est vrai mais dans cette esthétique de 35mm Leica était le 1er quand même.

  
Oui, peut-être...
Si on considère que l'esthétique du Leica I se retrouve dans cette petite brique.

Et Exakta ?Alpa ? Ils ont une fort belle allure et c'est la même époque ! Nan il a une sacrée gueule ce numérique, je devenais légèrement allergique à ce qui est proposé sur le marché en ce moment... Son design me rappel plus certains télémétriques des années 60-70 pour un marché moins professionnel, comme les Canonet et compagnie.

Mon fruit préféré ? Oh je crois que la Cerise est en tête... :mask: (ouais....très sympa ce nouveau smiley)

  
Pour la cerise, il va falloir attendre quelques mois, un tout petit peu plus que pour la rhubarbe : tant pis !

  
Je trouve également séduisant ce Fuji X100

A la cave, j'ai de la confiture de rhubarbe, mais il ne me reste plus qu'un seul pot :exas:

Autour de 900 Euros.

http://www.lesnumeriques.com/fuji-x100- ... 15819.html

Audiard dans le texte

danyves
Autour de 900 Euros

Non!
Pas des rumeurs!

En fait personne ne sait combien ça coûtera.

Le seul truc pas annoncé c'est le prix.

Et on lit de tout et n'importe quoi à ce sujet.

Afin d'en savoir plus et de suivre certaines traditions "journalistiques", je me suis adressé à Fuji.

Voici la réponse du 30 septembre:

Cher Monsieur V.,

Je vous remercie pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Fujifilm.

En réponse à votre email, je tiens à vous informer que je viens de transmettre votre dossier à mon supérieur.

Je vous recontacterai dès que possible à ce sujet.

En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.

Cordialement,

M. R.
Support Technique Fujifilm

PS : Merci de joindre ce message à toutes vos correspondances futures.
_______________________________________________________________________
Si vous avez une nouvelle question ou si vous souhaitez nous répondre ultérieurement, nous vous remercions d'utiliser le service e-mail disponible à l'adresse www.fujifilm.fr .
Merci de bien vouloir inclure l'historique de vos emails dans votre message.
Les communications Internet n'étant pas sécurisées, Fujifilm ne peut de ce fait être tenu pour légalement responsable du contenu de ce message ne peut être tenu responsable de erreurs éventuels dans la réponse apportée





Je n'ai rien reçu de mieux à ce jour.

Je suis énervé par les rumeurs...
:?
  • Message par paga, dimanche 24 octobre 2010 à 14h20
    citer

hédoniste nihiliste
Philippe VDD
/.../

Je n'ai rien reçu de mieux à ce jour.

Je suis énervé par les rumeurs...
:?


Tu veux dire comme les rumeurs où on entend que Fujifilm ne vendra bientôt plus de film :marteau: :pique:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
  • Message par Garp, mercredi 27 octobre 2010 à 19h10
    citer

Vous avez pas envie de tout foutre en l'air parfois, partir avec une petite valise, un carnet, un appareil photo... ? :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
:-x Allons, allons ! Une bonne soupe et au lit...
  • Message par Garp, mercredi 27 octobre 2010 à 19h20
    citer

Je me sens vieux :cry:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 27 octobre 2010 à 19h23
    citer

  
Barre toi, Garp, t'es déjà vieux :lol:
PrécédentSuivant

en visite : Trendiction et 8 invité(s)
Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel