le Pirate Forum

De nos propres bois. :-)

  
Homme blanc beaucoup couper bois, hiver beaucoup froid :mrgreen2:

Maria Chapdelaine ou cela est dit me semble-t-il. Jean Gabin et Madeleine Renaud.

Si vous passez à Paris, à voir

Les Vacances Romaines de William Wyler au Mac Mahon




En passant

Vietnam Memories

Les photographies et les photographes de presses d'alors.

danyves a écrit :
En passant

Vietnam Memories

Les photographies et les photographes de presses d'alors.


j'adore les photos de la guerre du Vietnam et de la guerre du Pacifique, n'aurais tu pas des liens intéressants, j'ai quelques bouquins qui traitent du sujet mais ne sais pas trop où chercher sur le net.
je viens j'échange je te donne je te prends et ensemble on est vivants! à l'abordage!!

Requiem
By The Photographers Who Died
In Vietnam and Indochina

Edited By Horst Faas and Tim Page

A Multimedia Presentation
    WSJ.com - Why French Parents Are Superior
  • Message par paga, mardi 7 février 2012 à 5h32
    citer

hédoniste nihiliste
Pourquoi les parents Français semblent être bien meilleurs que les parents Américains (en Anglais) :gaga:

:lol: :marteau: :pique:

  
Cet article a une vision un peu idyllique de la parentalité française :marteau:
Mais, why not ?
Juste pour apporter un bémol : des enfants qui se roulent par terre en hurlant, ça existe aussi en France !
Et chez toi, notre français new-yorkais, comment cela se passe-t-il ??

En revanche, j'ai été impressionnée par la douceur émanant des rapports adultes-enfants au Japon. Une enquête disponible m'intéresserait bien !

cool vos sources, je m'y plonge des que possible, au passage pour les curieux un petit lien sympa (par la qualité du film rien d'autre :D ) pour les férus d'histoire et du vietnam: http://www.youtube.com/watch?v=fHKIoyd9pU0
je viens j'échange je te donne je te prends et ensemble on est vivants! à l'abordage!!
  • Message par paga, mardi 7 février 2012 à 15h53
    citer

hédoniste nihiliste
marielle a écrit :
Cet article a une vision un peu idyllique de la parentalité française :marteau:


Oui bien sûr, d'ailleurs il y a peu nous avons aussi eu droit à une série sur la "supériorité" des mères chinoises (les tiger mom)

marielle a écrit :
Juste pour apporter un bémol : des enfants qui se roulent par terre en hurlant, ça existe aussi en France !
Et chez toi, notre français new-yorkais, comment cela se passe-t-il ??
/.../


:arrow: MP :mrgreen:

:bise:

les parents amléricains sont en général bien plus protecteurs et étouffants que les parents français pour ce que je peux en dire, et il est moins courant (en comparant j'entends) d'avoir des enfants gatés et mal éduqués, je suis aussi peut-être comme nombre de français à l'étranger, légerement chauvin^^
je viens j'échange je te donne je te prends et ensemble on est vivants! à l'abordage!!

http://theliteratelens.com/2012/02/17/m ... -printing/

Magistral.

  
Shht !!
Je dirai même plus : magistral !!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Le Conseil Constitutionnel censure la loi sur le génocide arménien :
le-conseil-constitutionnel-censure-la-loi-sur-le-genocide-armenien (lien vers Le Monde)
"Le Conseil a estimé que le législateur portait une "atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication"."
Sans porter de jugement sur le fond, cette décision me satisfait pleinement.

Et une nouvelle loi est en préparation. Signe et persiste.
    Après la crise financière : « réguler » ou refondre ?

Lecture pascale :

Après la crise financière : « réguler » ou refondre ?

Les insuffisances des stratégies prudentielles

Les photos d'une amie


http://www.national-geographic.cz/detai ... nce-14491/

A prendre comme leçon d'anglais :




Charlie Brooker - Kony 2012


Uganda, children soldiers, Angelina Jolie.

One for the road: Camille Pissarro's The Avenue, Sydenham

Jonathan Jones is treating us to a selection of his favourite springtime artworks. Today it's a French impressionist's view of a south London suburb in the middle Victorian era


Jonathan Jones
guardian.co.uk, Thursday 22 March 2012 10.12 GM








The sunlight of Britain in the first days of spring, a light that is still cooled by winter and terribly reserved, not yet ready to take its coat off, is seen acutely by French eyes in 1871. Pissarro brings his feel for the immediate impression to a Victorian suburb, rendering posts as streaks of yellow-white, a grass verge as green and lemon, and trees that are getting their first new leaves as brown webs in the crisp air. It is almost painfully perfect as a picture of the timid first stirrings of rebirth
Photographer: National Gallery
    Aung San Suu Kyi

  
"Après être rentrée épuisée et malade d'un voyage dans le sud de la Birmanie, Aung San Suu Kyi a préféré suspendre, dimanche 25 mars, la fin de sa campagne en vue des législatives partielles qui se tiendront le 1er avril. "Sur avis du docteur de la famille, Tin Myo Win, elle va se reposer chez elle. Elle ne devrait plus effectuer de longs déplacements", a déclaré un porte-parole de son parti, la Ligue nationale pour la démocratie (LND)" Le Monde 25 mars 2012



Birmanie, jour de marché à Nyaung Oo (Bagan) , mars 2012

  
Il faut espérer que cela n'empêche pas un frémissement de démocratie dans ce pays meurtri par des décennies de malheur.
Peut-être, après y être allé, pourrais-tu nous en dire davantage ?

  
Un Pirate distingué se distingue sur un site voisin et ami sans doute !Bravo Poch nous avions apprécié cette superbe image :D:
Pour les retardataires allez voir Mar 27

Street scenes of 19th-century Newcastle



Street scenes of 19th-century Newcastle


A remarkable set of original early glass negatives detailing everyday 19th-century street scenes has been found by Aaron Guy, who works at Newcastle's Mining Institute. Most are from Newcastle, but some in the collection are from other parts of the north-east. The photographer is unknown

• All images from NEMiPA - Collection of the Society of Antiquaries, Newcastle



    Retour du Myanmar

  
marielle a écrit :
Il faut espérer que cela n'empêche pas un frémissement de démocratie dans ce pays meurtri par des décennies de malheur.
Peut-être, après y être allé, pourrais-tu nous en dire davantage ?


Depuis le départ "officiel" de la junte et l'arrivée à la présidence de Thei Sein, un ancien de la junte, des signes d'ouverture ont été constaté avec notamment l'autorisation d'afficher le portrait d'Aung San Suu Kyi. Les birmans ne s'en privent pas. Les portraits d'ASSK et des petits drapeaux de son parti sont visibles dans des taxis, boutique, restaurants.



En sillonnant la Birmanie pendant deux semaines dans les zones autorisées aux touristes j'ai perçu une très forte populaire pour ASSK. Mais la Birmanie reste une dictature et il est recommandé aux touristes de ne pas parler de politique avec les guides afin de ne pas les mettre en danger, la police secrète existe en Birmanie. Car paradoxalement, tout paraît calme: peu ou pas de policiers dans les rues, pas de militaires mais de grandes casernes à l'extérieur des villes aux murs fraichement repeints.

Mais des choses curieuses existent: les vélos sont interdits à Yangoon de même que les rikshaws à Bagan. Le but paraît évident: limiter la vitesse de déplacement et limiter les contacts prolongés avec les touristes.
On peut trouver ce type de ralentisseur...



Mais l'internet et les téléphones portables commencent à se développer.
La Birmanie qui possède de nombreuses richesses naturelles (gaz naturel, bois de tek, rubis) est un pays pauvre. Dans les richesses, j'oublié la culture du pavot (2° producteur mondial après l'Afganisthan.
D'après les données, l'espérance de vie est de 62 ans pour les hommes et 67 ans pour les femmes conséquence d'une prise en charge médicale très très insuffisante.

Beaucoup de jeunes femmes voire très jeunes femmes travaillent durement dans le bâtiment et les travaux publics.

Ces femmes avaient des regards tristes, les seuls regards tristes rencontrés durant mon périple.

Dimanche, les birmans vont voter pour des élections législatives. Le succès d'ASSK ne fait aucun doute. Restera à savoir comment le régime en place va réagir.
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel