le Pirate Forum
  • Message par paga, mardi 7 juin 2011 à 18h58
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hédoniste nihiliste


:shock2: :marteau: :gaga2: :lol: :lol: :lol:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

A lire avec prudence :

http://www.voltairenet.org/Obama-la-gue ... ciere-et-l
:?

Situation dans la Santé au Royaume Uni :

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/jun/0 ... t-corridor

Confondant ! :(
  • Message par Al, mercredi 8 juin 2011 à 20h39
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En effet, mais connaissant l'auteur le terme de prudence me parait un peu faible, non?

puis :
Situation dans la Santé au Royaume Uni :

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/jun/0 ... t-corridor


Quand on pense que c'est le dernier grand bastion du collectivisme pardon du service public en Angleterre que même Maggie n'a pas osé toucher, cela laisse rêveur. Est ce qui nous attend?

J'en ai peur :

http://www.guardian.co.uk/society/2011/ ... uts-report

http://www.guardian.co.uk/politics/2011 ... ce-reforms

http://www.guardian.co.uk/business/2011 ... t-jobs-cut

Politique semblable à celle suivie en France, libéralisme de Hayek et Friedman à l'oeuvre.

  
Soyons clairs : pour moi, voltairenet, c'est plus qu'à lire avec précaution, c'est à ne pas lire.

:gaga:
  • Message par Al, mercredi 8 juin 2011 à 21h30
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danyves dire que c'est
Politique semblable à celle suivie en France, libéralisme de Hayek et Friedman à l'oeuvre.
dans le cadre du NHS ou de l'APHP c'est un peu exagéré.

On est loin très loin en France d'un pays libéral avec 25% de la population active dans le secteur public, les taux de prélèvements que nous avons, et nos lois et règlements.
Il me semble que dans les pays socialistes ce n'était pas mieux voir pire. C'est en URSS à la fin de la période Brejnev que les statistiques sur la mortalité infantile avaient disparu. (les stats étaient gênantes)

Ce que préconisent les libéraux c'est la mise en concurrence des fournisseurs de soins et le libre choix (de son assurance maladie par exemple). Ils ne préconisent pas une santé au rabais. Le problème du NHS ou de la Santé en France c'est plutôt comment continuer à financer un système public un peu rigide. Le NHS a plus de personnels administratifs que de personnels soignants suivant le principe immuable que toute administration a tendance à auto-créer de plus en plus d'administration.
Ceci étant les systèmes un peu plus libéraux ont les mêmes soucis de financement puisque les coûts et besoins de santé ont une croissance supérieure à celle de la richesse, la part dans le PIB ne peut qu'augmenter.

Nous allons devoir payer plus mais ce n'est pas une raison pour ne pas améliorer la productivité et l'efficacité du système de soin sauf à le rendre à terme insoutenable.

coignet
Soyons clairs : pour moi, voltairenet, c'est plus qu'à lire avec précaution, c'est à ne pas lire.
:gaga:
Et bien, si, je pense que c'est à lire (de temps en temps quand même) parce qu'il est important de savoir où en sont les entreprises de manipulation et de désinformation.
Ce qui fait peur est d'imaginer ceux qui peuvent lire ça sans analyse critique. J'ignore quel est le fond de commerce de ce type et surtout qui le finance?

hédoniste nihiliste
A qui profite le crime!?
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Et être capable de voir ainsi quand ces "informations" peuvent être reprises non sourcées dans la presse.

Dans un domaine proche quant aux manipulations :

http://www.guardian.co.uk/uk/2011/jun/0 ... tony-blair

Tout y est. :roll:

  
Solange
coignet
[...blabla...] c'est à ne pas lire.
Et bien, si, je pense que c'est à lire [...]
qui le finance?
Alors, oui et non :mask:
Je reconnais avoir déjà lu un tout petit peu pour me faire une opinion. Il me semble voir là une de ces mouvances mobiles qui ne craignent aucune contradiction, anti puis pro, avec mais sans le dire vraiment, utilisant dans un même article apparence d'objectivité et attaques sous la ceinture, vraies références et utilisations de bruits comme de "on-dit", sous la bannière d'un grand nom (voltairenet).
Pour m'exprimer de manière simple, je n'aime pas du tout, et je préfère utiliser mon temps à mon métier, la photo, et des lectures que je choisis délibérément et résolument ailleurs.

Qui finance ? Il y a un lien PayPal pour faire des dons (comme pour nous :kl: )
    a petit lien rigolo
  • Message par paga, samedi 11 juin 2011 à 4h39
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hédoniste nihiliste
Le visage du Mea Culpa :marteau:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
On dirait que le deuxième est prêt à éclater de rire.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
C'est amusant :lol:

Les pubs affichées sur les sites de presse sont ciblées en fonction de nos achats potentiels, automatiquement aiguillées en fonction des sites que nous visitons.

Ainsi, portant des boots d'une marque généraliste de vêtements de sport et de marche, j'ai regardé les modèles sur internet avant d'aller chez mon marchand préféré. Pendant plusieurs semaines j'ai eu droit aux chaussures de la fameuse marque affichées partout, quel que soit le journal dont je visitais le site.

Ces derniers jours, alors que je me trouve dans le train, de nuit comme de jour, une partie non négligeable de mon temps depuis plusieurs semaines, achetant mes billets sur internet, cette pub pour des chaussures est remplacée par celle-ci :



Qu'en penser :?:
  • La SNCF a payé une célèbre marque européenne de luxe pour habiller sa pub avec son boîtier phare
    (peut-être l'inverse -nouveau slogan : à nous de vous faire préférer le télémètrain)
  • ou big brother sait que je fréquente le train et utilise du matériel photo.

Y inclus avec les sites US et UK.

  
Bien sûr car ces publicités sont ciblées suivant ton IP et ta géolocalisation, et non suivant celles du site consulté.

Mais cela signifie que celle-ci est destinée à tout le public français, et non seulement à moi ayant été repéré comme grand voyageur en train.
Celle que j'évoque concernant une marque de chaussures et de vêtements m'était bien destinée, car je ne la voyais que sur l'appareil avec lequel j'avais visité le site en question.

Ou alors peut-être utilises-tu aussi beaucoup le site d'achat de billet de train ?

Je n'ai jamais remarqué de pub ciblées sur les sites que je peux consulter. En fait, rien que du "banal": banques, voyages, frusques, parfums, ...etc ET sites de rencontreS.
Suis-je vraiment normale ? :shock:

  
J'ai fait ce constat accidentellement.
Depuis quelques temps, la célèbre marque de chaussures et de vêtements faisait de la pub sur toutes mes pages du Monde, de Libé, et d'autres sites de presse, et je m'en amusais, sans avoir fait le lien.
C'est lisant la même presse ailleurs que chez moi que j'ai compris qu'elles étaient ciblées car elles étaient remplacées par d'autres, mes pubs habituelles n'étant affichées que depuis l'ordinateur de mon appartement.

Voir cet article du site de la CNIL à propos de la publicité ciblée.

extrait :
Votre adresse IP, les mots clés que vous avez saisis pour trouver le site de réservation, les sites que vous avez visités, votre destination, toutes ces informations ont été analysées pour déterminer quelle publicité pourrait vous intéresser.

La technologie la plus répandue pour suivre le comportement des internautes est basée sur des "cookies traceurs" qui sont déposés sur l'ordinateur de l'internaute et constituent une sorte d'étiquette qui permet de le reconnaître dans le temps. Il s'agit le plus souvent de cookie dit "tiers", c'est-à-dire déposé par un tiers (comme par exemple une régie de publicité en ligne) qui est distinct de l'éditeur du site web que visite l'internaute. Parfois, d'autres mécanismes comme les cookies flash sont aussi utilisés et de manière plus générale, les futures évolutions de l'internet vont permettre aux éditeurs de site et aux régies de publicité en ligne de stocker et de lire de plus en plus d'informations sur l'ordinateur ou le téléphone mobile de l'internaute.

Le modèle économique de nombreuses sociétés comme Google ou Facebook est basé sur la fourniture de services apparemment "gratuits" pour l'internaute, mais financés majoritairement sinon exclusivement par la publicité.

La publicité est ainsi devenue la principale ressource financière de l'économie numérique, de plus en plus gourmande en données personnelles. Avec le développement de la géolocalisation, la publicité devient ciblée au plus près de l'internaute. Non seulement ses goûts sont connus, mais également sa localisation précise. Ainsi, certaines régies publicitaires proposent des publicités géolocalisées personnalisées en fonction de la localisation de l'individu ou des lieux qui l'intéressent.

  
Solange
Je n'ai jamais remarqué de pub ciblées sur les sites que je peux consulter. En fait, rien que du "banal": banques, voyages, frusques, parfums, ...etc ET sites de rencontreS.
Suis-je vraiment normale ? :shock:


J'ai entendu à la radio que Google mémorise les sites que nous consultions puis adapte la publicité de manière ciblée. Depuis je fais attention et je m'aperçois que cela s'avère souvent vrai

Oui, oui ce que tu vous as avez remarqué correspond bien à une réalité qui est en fait en place depuis plusieurs années déjà mais qui devient de plus en plus visible et qui va prendre une bien plus grande ampleur encore (géolocalisation notamment). Je m'amuse un peu à constater que je semble passer à travers le filet bien que je "visite" un grand nombre de sites dans les domaines les plus variés.

A noter quand même que j'ai un comportement très furtif et que je m'efforce d'effacer mes traces. En particulier, je ne garde aucun historique des sites visités et j'efface cache et cookies à chaque session. L'anti-virus est aussi paramétré pour fermer au maximum les accès entrants...

Mon seul agacement vient des spams en provenance de quelques sites marchands qui ne se rendent pas compte que cela constitue un véritable repoussoir. Je minimise ce pb avec des adresses email spécialisées et un système de filtrage systématique.

  
Je suis moins discret que toi, Solange, en "naviguant" sur Internet :rollr:

  
A noter que certaines pubs prennent en compte aussi l'adresse MAC.
J'avais fait une recherche de matériel photo et je n'ai de retour de pub que sur l'ordinateur avec lequel j'avais effectué la recherche.

Solange, le filtrage ne semble pas bien marcher pour les sites de rencontre. :-)
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Cher Orville :salue :salue :salue :salue

Si tu avais lu l'extrait du texte explicatif de la CNIL que j'ai posté ci-dessus, tu aurais vu :

La technologie la plus répandue pour suivre le comportement des internautes est basée sur des "cookies traceurs" qui sont déposés sur l'ordinateur de l'internaute et constituent une sorte d'étiquette qui permet de le reconnaître dans le temps.

C'est donc bien à la machine que la publicité est ainsi liée.

orville
...Solange, le filtrage ne semble pas bien marcher pour les sites de rencontre. :-)
Cher Orville :salue :salue :salue :salue
Il n'y a pas que le filtrage qui ne marche pas très bien sur les sites de rencontre :wink:

...mais ce qu' Orville a voulu dire est que, en plus des cookies, il existe un possible repérage via la "MAC address" des principaux composants de nos PCS (c.a.d une identification unique qui est attachée, par exemple au PC ou bien à certains de ses composants: disque dur, par ex.)

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