le Pirate Forum

Bonjour à tous les pirates :pyrh:

Petite question :
Quand je vais sur le site à partir de mon ipad, j'ai l'ancien habillage du site :marteau:

C'est normal??

Bien sur, vous me direz : "t'as qu'a faire comme tout le monde" Mais bon :arrow2:
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 16h35
    citer

  
Moi aussi avec le BB, c'est une version spéciale pour mobile :wink:

  
C'est à peu près normal…
Cela signifie que tu reçois la version pour téléphone portable, PDA, iPhone, etc.
J'avais fait une version spécifique, plus légère, pour que le temps de chargement soit réduit, d'une part, et plus adapté au tout petit écran.
Je ne l'ai pas encore modifiée, elle affiche donc l'ancienne mise en forme, et même par endroit, pirate au lieu de picdel.

Voici ce qui aiguille, en en-tête de chaque fichier php, vers la version pour mobile :
(symbian|smartphone|midp|wap|phone|pocket|mobile|pda|psp|iphone|ipod)

Peut-être l'iPad est-il programmé, à défaut de mention existante, pour saisir la version iphone ?

Dans ce cas, il faudrait aiguiller spécifiquement pour l'iPad, de préférence vers la version normale, en raison de son écran plus grand ?

Je fais un essai d'une variable spéciale ipad, pour l'index, et pour le viewtopic, c'est à dire le fichier php qui affiche les topics.
Tu pourras dire si c'est bien ce qu'il faut faire !

Qu'as-tu maintenant sur ton iPad ?

Toujours pareil (17h43)

Attendons un peu
Peut être une histoire de proxy?

  
Non, rien à voir avec les proxy, ce doit être immédiat si cela fonctionne.
Donc, maintenant, tu vois toujours le forum (son index et l'affichage des topics) de la même manière sur iPad que sur portable, et non de la même manière que sur PC ou sur Mac ?

Il faudra que je me renseigne, c'est une chose à laquelle je n'avais pas songé ! Je trouve même cela bizarre.

  
En en-tête, en haut à gauche, y-a-t-il écrit Le Pirate - Accueil, ou y a-t-il l'icône suivante :
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 17h02
    citer

  
Le Pirate accueil sur mon BB :wink:

  
Ton BB, c'est un tel portable ?
Sur mon PDA HTC aussi !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'iPad sélectionne cette version au lieu de la version normale, car le nom de l'iPad n'est pas dans la liste des appareils qui doivent lire la version spéciale mobile.
Alors j'ai ajouté une échelle d'aiguillage supplémentaire pour quelques éléments, pour test : vers iPad... ne sachant pas si cela fonctionne.
Pour certains éléments, il y en, a un paquet... Pour Internet explorer, pour windows, pour Mac, etc... car il y a toutes sortes d'incompatibilités.
Et la version tous mobiles confondus, que j'avais faite volontairement adaptée au tout petit écran : texte à la place des icônes en particulier, et mise en forme simplifiée, suppression de certaines fonctions qui ne peuvent pas fonctionner sur mobile.
C'est dommage si elles sont perdues aussi sur iPad !

Mais je trouverai !

Encore pour Hugues33 : en bas de page, y-a-t-il écrit "version pour mobile" quand tu es sur l'iPad ?

Le pirate accueil sur iPad.
Sur mon MacBook pro 17p : picdel.
Exact : version pour mobile sur iPad
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 17h17
    citer

  
BlackBerry :wink:
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 17h40
    citer

Je confirme, le Ipad fait de la résistance Pirate :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 17h41
    citer

  
Garp
Je confirme, le Ipad fait de la résistance Pirate :pyrh:

C'est de la daube :lol:
    Test ipad
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 17h42
    citer

Envoi message test de l Ipad
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, vendredi 25 juin 2010 à 17h43
    citer

  
Bip PICDEL :pique:
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 17h45
    citer

Reac !!! C est bizarre y a pas d' accent, un peu débile ce bidule et ou sont les s mile ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Ça veut dire que l'iPad lit par défaut la version simplifiée pour mobile et suit donc l'instruction destinée à l'iPhone, bien que j'ai mis tout à l'heure une instruction pour iPad.
Ainsi :
if (liste mobile dont iPhone) : version allégée
else if (iPad) : version normale
else : version normale.

Si ça ne marche pas, c'est que vos iPad nazes s'arrêtent à la liste initiale car ils se prennent pour des iPhone.

2 possibilités
1. videz le cache de vos navigateurs sur iPad et ça marche.
2. ça na marche pas ce qui signifie que je dois enlever l'iPhone de la liste initiale.

Dans ce cas, ce ne sera fait que demain car là, je suis de sortie, et vous répond avec un PDA.
Je n'aurai à nouveau accès au serveur que demain.
Bon Week-end !
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 18h05
    citer

:-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
coignet
2. ça na marche pas ce qui signifie que je dois enlever l'iPhone de la liste initiale.

ça va pas la tête :marteau: :gaga2: :vuz: !!!
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 18h12
    citer

En page d'accueil c'est "Le Pirate" et c'est la version pour mobile même après avoir vidé le cache.

Faut virer l'Iphone :salue :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je n'ai pas touché tout à l'heure à l'accueil, mais au forum : index, affichage des forums, affichage des topics (là où vous êtes juste maintenant pour lire ce message) et interface de "post". Si pour ces derniers éléments c'est encore la version pour mobile, c'est la confirmation que l'iPad se prend pour un iPhone, ce qui est aberrant (ils sont fous chez Apple).
Je chercherai des infos, il doit y en avoir. Mais dans un premier temps la seule solution est de renvoyer l'iPhone sur la version normale. Avec Safari pour iPhone, ça doit aller correctement.
C'est surtout pour ceux qui utilisent windows-mobile et IE-mobile qu'il faut une version spécifique.
  • Message par Garp, vendredi 25 juin 2010 à 18h32
    citer

Pour la partie Album c'est la version PICDEL :?

Pour le forum, c'est encore le Pirate.

Curieux car l'affichage se fait bien sur Ipad et non pour Iphone.
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Voici, j'ai fait une modification, pour voir.
Est-ce que l'index, les sujets, l'interface de post, l'affichage des forums, est maintenant sur ipad comme sur mobile, ou comme sur PC ou Mac normal ?

Si c'est toujours comme sur mobile, cela signifie tout bêtement que l'iPad et l'iPhone lisent les mêmes ressources : c'est de la faute d'Apple !
J'avais fait cette version différente, car elle est très allégée, non seulement pour petits moniteurs de téléphones, mais aussi parce que les pages sont plus légères ; pas d'icônes, pas de tables, pas de décors, pas de smilies, pas de BBCode : le chargement 3G en est grandement accéléré.
Sur iPad, ça fait, j'imagine, un peu vide.

Voici comment j'ai raisonné, sans savoir encore si cela fonctionne :
dans la version initiale, je listais d'abord les mobiles, et l'iPad choisissait de s'aiguiller vers la version iPhone.
Maintenant, je propose la version iPad en premier, mobiles divers en second. Puis, si rien : la version normale pour Mac et PC (dont une variante spéciale msie).

Est-ce que cela marche ?
Sinon, il faut supprimer la version iPhone, mais je peux vous dire que :del n'est pas pour : elle a un iPhone et apprécie cette version allégée.

Note 1 : j'ai renommé PICDEL la version pour mobiles…
Note 2 : si ça marche, je généralise à tout le forum
Note 3 : si ça ne marche pas, je chercherais sur les forums Apple s'il y a une parade pour envoyer une version différente aux iPad et iPhone.
  • Message par Garp, samedi 26 juin 2010 à 7h05
    citer

Alors voyons.......... ça MARCHE :D:

Merci Laurent :salue
L'idée d'un univers infini me rend fou

Bonjour,
Désolé mais ça marche plus du tout sur ipad : :vuz:

The message : "IMPOSSIBLE D'OUVRIR LA PAGE" "Safari ne peut ouvrir la page car il y a eu trop de redirections"

  
:gaga2:
Résumons : Vous avez tous les deux des iPad, chez Garp cela marche, et chez Hugues33, non ?
C'est bien cela ?

Quelles pages, quelles sections ? Forum ? Accueil ?
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel