le Pirate Forum
    Rep : Intouchables

Proteus a écrit :
Je viens d'aller voir Intouchables en n'ayant pas l'impression d'avoir été victime de la déferlante médiatique. Bien qu'allant régulièrement au cinéma, je n'y serai probablement pas allé si je n'en avais pas entendu du bien par des amis et à l'émission Le masque et la plume sur France Inter.
Alors, suis-je sorti déçu? Non j'ai passé un agréable moment à regarder cette comédie remarquablement interprétée par François Cluzet et Omar Sy. Le scénario reprend l'opposition classique en comédie de la rencontre fortuite de deux personnes de deux milieux que tout sépare. Ici, l'élément inédit est le handicap.
Le film est drôle, ne sombre ni dans le pathos ni dans la vulgarité et sait faire passer des moments d'émotion.
Disqualifier ce film sous prétexte que dans ce film l'homme tétraplégique est un bourgeois fortuné pour qui sa vie de handicapé n'a rien à voir avec la vie difficile de la plupart des handicapés en France est injuste. Ce film n'est pas un film à thèse. C'est une comédie tirée d'une histoire vécue. Pour moi, c'est une comédie réussie qui m'a fait rire (je ris rarement au cinéma!)

Les personnes qui ont été concernées par un handicap "lourd", ou qui le sont toujours, ont peut-être quelques difficultés à aborder ce scénario avec impartialité?

  
Cela je le comprends aisément, Solange. Je sais bien que la vie des handicapés est et risque d'être de plus en plus difficile dans les prochaines années en France dans ce contexte de crise.
Ce film raconte une histoire sur un mode comique. L'histoire d'homme riche, tétraplégique qui embauche d'un homme venant des cités pour s'occuper de lui.
Par contre je rejoins la mauvaise humeur de Tromer lorsqu'il entend que "85% des auditeurs ont un nouveau regard sur le handicap". Le film nous montre "un handicapé" mais je ne l'ai pas perçu comme un film sur le handicap. Mon regard sur le handicap n'a pas changé après avoir vu ce film.
    Merci !

Photographe japonais
Sur un forum connexe, Coignet à écrit :

Félicitations à ce [deux mots supprimés] de Fabrice (j'entends déjà s'élever des voix pour dire qu'il n'est pas gros, d'autres arguant qu'il n'est pas si [un mot supprimé] que cela, et je leur dirais "oui bien sûr, mais comment faire pour être puni à mon tour, le rêve de toute une vie (petit au CP, je faisais déjà les punitions de mes camarades)".
Peut-être faut-il agresser sexuellement un administrateur par derrière avec du sable, devant témoin ?


Coignet, je te remercie et compatis vraiment ; tant d'efforts vains non récompensés...
:bise:

Sur ce même forum, Marielle (Coignet?) vient d'écrire :

Aucun tort bien sûr.

Mais faut-il vraiment faire semblant de croire que c'est un pseudo normal dont les composants n'ont pas de sens ?

Si tel est le cas, je n'hésite plus et enfin réalise mon vieux rêve : je m'inscris sous le pseudo Pipicaca, et invite mon ami ChaussetteQuiPue à nous rejoindre dans la section cachée Lieux d'aisance.


Je crains que Pipicaca n'ait déjà été réservé par JFK... Désolé.
:mrgreen2:

Nous attendons tous la réaction de Dolce Vita.
:bla:

  
Bonjour Albator,

nous avons ici une règle (non écrite il est vrai, mais qui peut peut-être être lue entre les lignes dans ce chapitre des "infos" du site, intitulé Type de forum et règlement), règle supposant que nous ne donnons pas ici de jugement concernant ce qui se passe dans un autre forum, pour une raison simple :

si j'ai — à titre personnel — quelque chose à dire à telle ou telle personne d'un autre site, j'applique la règle de conduite qui est la mienne en toute chose, qui est d'écrire sur le dit forum, sous mon vrai nom, avec mes vraies coordonnées.

Ainsi, si j'accepte avec plaisir et sans réserve — car c'est souvent ainsi que se comportent les gens sur internet — que des gens s'inscrivent ici sous des pseudos, ce qui fait que je ne sais pas qui ils sont, je ne peux accepter de discuter avec eux — publiquement de surcroît — au sujet d'autres personnes sur d'autres sites.

J'espère avoir été clair.

Si tu souhaites apporter ton grain de sel dans cet échange concernant le forum connexe, n'hésite pas à le faire là-bas sous ton compte habituel.

Bonne journée.
    Lapin tout compris

Photographe japonais
Coignet,

J'ai utilisé ici et là-bas des pseudonymes, car cela semblait "la règle". En plus, ici, c'était rigolo d'enfiler un costume de pirate.
Mais je ne me cache pas. Là-bas, sous ma signature, un lien vers ma galerie web ; mon véritable nom y est inscrit en assez gros je pense.
Là-bas, à côté, je ne pouvais te répondre, pas même en MP, puisque débarqué jusqu'au 15/12.

Cela étant dit, comme je ne suis pas un malotru, je vais poursuivre cette discussion par MP, ici.
Oui, j'aurai pu commencer par là, mais que veux-tu, je peux être impulsif moi aussi.
:arrow2:

  
En MP, en mail, tout ce que vous voulez sur tout, je lirai et répondrai, y compris à propos du sexe des anges, mais pas de commentaires publics sur des gens qui sont ailleurs, et ne lisent pas nécessairement ce qui s'écrit ici à leur sujet : car c'est déloyal.

http://www.mediapart.fr/journal/interna ... -president

Un palais qui vaut le détour. Explosif diraient certains très mauvais esprit.

Consultable pour un euro pour les non abonnés. Accès gratuit pour le vendredi 2 décembre 2011.

Liens et entrelacs.

De Gaubert aux Betancourt en passant par Takiedinne, avec Couzi, et Copé dans l'ombre.

Sans les photos ni email : http://www.courrierinternational.com/ar ... re-karachi

page wiki sur le film "Miroir"

Un film noir des années 40 en vrai.

Un résumé aide mémoire :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... men-100711

Tout le monde se frotte les yeux :

http://www.mediapart.fr/journal/interna ... -son-assoc

Sur Désir d'Avenir Estérel, sans les commentaires :

http://www.da-esterel.fr/article-nibar- ... 73642.html

iPhone 4S Nouvel Appreil de Pro

Annie Leibowitz dans le Guardian.

  
Quel dommage qu'un certain candidat à la candidature n'ait probablement fréquenté ni le nibar ni le nichon :gaga:
  • Message par paga, lundi 5 décembre 2011 à 0h14
    citer

hédoniste nihiliste
coignet a écrit :
Quel dommage qu'un certain candidat à la candidature n'ait probablement fréquenté ni le nibar ni le nichon :gaga:


Le saura-t-on jamais de façon certaine, il y est peut-être passé discrètement, mais sans se faire prendre; car ce certain candidat semble apte à pas mal de choses, y compris à mentir pas mal (bon OK c'est le premier talent nécessaire en politique) mais avant tout à se faire tirer par la queue assez facilement et sans trop d'efforts pour le pousser au trou... voulons nous vraiment être gouvernés par quelqu'un qui aurait aussi peu de contrôle sur lui même?!

:marteau:
  • Message par HB, mercredi 7 décembre 2011 à 9h08
    citer

  
Cet article pourrait passer inaperçu en ce moment:
Allez regarder mes images faites dans ce village, si vous ne les avez pas déjà vues

Massacre d'Oradour-sur-Glane : six suspects perquisitionnés en Allemagne
LEMONDE.FR avec AFP | 06.12.11 | 17h15 • Mis à jour le 06.12.11 | 22h50



L'ex-lieutenant SS Heinz Barth, connu comme l'assassin d'Oradour-sur-Glane, durant son procès à Berlin, le 26 mai 1983.AFP/STR

La police allemande a annoncé, lundi 5 décembre, qu'elle avait effectué des perquisitions chez six octogénaires soupçonnés d'avoir participé au massacre du village français d'Oradour-sur-Glane, dont des habitants ont été tués par les nazis le 10 juin 1944.
Les six suspects, âgés de 85 à 86 ans, qui habitent différentes villes d'Allemagne, étaient membres de la 3e compagnie du 1er bataillon du régiment Der Führer de la division blindée SS Das Reich, qui a tué au moins six cent quarante-deux personnes, dont deux cent quarante-sept enfants, dans ce village de la Haute-Vienne (centre de la France).

Il s'agit du plus grand massacre de civils commis en France par les armées allemandes. Ces investigations, menées "au cours des dernières semaines", à la demande de l'office fédéral chargé de l'élucidation des crimes nazis, n'ont cependant pas permis de mettre la main sur des documents importants, ont précisé dans un communiqué commun la police de Rhénanie du Nord et le parquet de Dortmund (Ouest).

Les suspects, considérés pour le moment par les enquêteurs comme inaptes à être entendus par la justice, affirment ne pas avoir pris part au massacre, poursuit le communiqué.

"MAINTENANT, IL FAUT EN SAVOIR PLUS"

"Cela me surprendrait qu'il s'agisse de donneurs d'ordres : à l'époque [des faits], ils devaient avoir mon âge, à peine 19 ans", a réagi Robert Hébras, 86 ans, l'un des deux derniers survivants du massacre d'Oradour-sur-Glane. Toutefois, l'homme se réjouit de voir l'enquête se relancer en Allemagne.

"Maintenant, il faut en savoir plus" mais "si ce sont des criminels de guerre, ils doivent évidemment être jugés", a-t-il ajouté, rappelant que les Waffen SS de la division de Panzergrenadier Der Führer, à laquelle appartenaient les suspects perquisitionnés, avaient perpétré d'autres exactions.

  
HB a écrit :
Cet article pourrait passer inaperçu en ce moment:
Allez regarder mes images faites dans ce village, si vous ne les avez pas déjà vues

Un lien ne serait pas inutile pour ceux qui, comme moi, se perdent parfois à bord quand ce n'est ailleurs :?
Merci.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

:?

  
Merci danyves toujours sur le pont (quelle que soit l'heure et la météo) mais je pensais que notre ami HB faisait référence à des photos faites par lui :roll:

Tromer a écrit :
Merci danyves toujours sur le pont (quelle que soit l'heure et la météo) mais je pensais que notre ami HB faisait référence à des photos faites par lui :roll:


J'y ait fait des photographies au milieu des années 80, avant la mise en mausolé. A vérifier, peut-être lors d'un Evreux-Lourdes, et retour, en cyclo-camping et bivouac, dont j'ai toujours les images en tête.
  • Message par HB, mercredi 7 décembre 2011 à 10h43
    citer

  
Idiot je suis, n'arrivant pas à mettre un lien, je vous remets mes images citées :oops:
































  
HB écrit ci-dessus :
Idiot je suis, n'arrivant pas à mettre un lien

et le taulier répond :
Il suffit de faire le lien en prenant l'url du sujet, soit ce qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur lorsque le sujet est affiché.


Autre manière de faire, grâce à la technologie de pointe du grand Pirate, utiliser les liens tous faits affichables depuis toute fenêtre d'affichage d'un sujet ou d'un message (voir mode d'emploi).

Illustration :
  1. affichage du sujet de HB :
  2. après sélection du code obtenu en cliquant sur le double chevron puis copie, le coller dans le message, et remplacer TexteLien :
    • [url=viewtopic.php?p=9835#9835]TexteLien[/url]
    • [url=viewtopic.php?p=9835#9835]Sujet sur Oradour par HB[/url]
    • ce qui donne :
      Sujet sur Oradour par HB
  • Message par Tromer, mercredi 7 décembre 2011 à 14h19
    citer

  
Et ça, croyez moi, on ne le voit pas partout :-x
  • Message par HB, mercredi 7 décembre 2011 à 14h40
    citer

  
Merci Ô grand :pyrh: T'as bien raison Tromer :wink:
    le retour

  
Une grande nouvelle :pyrhlov:



avec mon besicles-faune
    Rep : le retour

Le "monsieur" un peu fané (mais enfin, le temps passe pour tout le monde) a un très joli décolleté qui met bien en valeur son adorable petit pendentif :mrgreen:

  
La grande classe ! :shock:
L'élégance française que le mode entier nous envie. :shock2:
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

:-)
    ah oui ma p'tite dame
  • Message par paga, jeudi 8 décembre 2011 à 16h53
    citer

hédoniste nihiliste
C’était le temps ou l'on prenait le temps... et nos heros étaient irréprochables
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel