|
||
|
Quel beau site bleu (comme une orange) ! | |
|
||
|
Bleu, je suis L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
M7 JUP3 Kodak E100 |
|
|
||
|
Il y a un an, notre pirate-en-chef écrivait
Un truc important en passant : ici, pas de photo de la fête des lumières de Lyon : Verboten ! Les interdits étant faits pour être transgressés, je transgresse... Ce soir, 8 décembre. Le Rhône Les jardins de Fourvière (chemin du rosaire) Nikon S200 |
|
|
||
|
Une transgression qui valait la peine.
Une autre chose pour les amateurs et amis du Renard de Feu 3.6 Beta 5 On peut y joindre L'Oiseau de l' Eclair Et à propos d'interdits Le Filtre Internet Australien est-il le Mur de Berlin ? |
|
|
||
|
Une pensée pour se souvenir de
Renée Lebas La Mère de la Mer L'interprète de Tire, tire l'aiguille |
|
|
||
|
Le monde est formidable...
J'expose à la maison les amis du Pirate L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
En ces temps ne pas perdre ses papiers
http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html |
|
|
||
|
+ | |
Édité 2 fois, dernière édition par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h24 | ||
|
||
|
Tiens, un 102 !
Bonjour à toi aussi ! J'ai vu ton profil, et la mention acrobate : voilà qui n'est pas courant. |
|
|
||
|
+ | |
Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h24 | ||
|
||
|
+ | |
Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h23 | ||
|
||
|
Aujourd'hui, je n'ai pas de quoi remplir mon verre.
Utilises-tu beaucoup le Polaroid ? Quelles raisons t'ont amené à utiliser ce matériel étrange ? |
|
|
||
|
+ | |
|
||
|
J'aime beaucoup ce verre de cognac, et sa couleur ambrée.
Bienvenue, Mr l'acrobate Argghhh ! Au moment où je poste, saintjerome envoie un cocktail on the rocks. Je n'arrive plus à suivre... je titube (belle couleur, aussi !) |
|
|
||
|
+ | |
|
||
|
saintjerome
Vaste sujet que le polaroid. Tu pratiques ? Non, je n'ai même jamais eu en mains un appareil Polaroid. Pire, je n'y jamais songé. Je suis venu à la photographie en débutant dans un labo noir et blanc. On pourrait dire que c'est à force de jouer avec les chimies et le papier sensible que j'en suis arrivé à me dire que je pourrais faire des prises de vue : le monde à l'envers. Depuis, je reste assez profondément attaché aux gestes et aux rythmes : charger un film, attendre, le développer, travailler le résultat —autrefois au labo, maintenant au scanner et à l'ordinateur. Je suis de plus issu également d'une sorte de tradition techniciste, qui me pousse à tenter d'utiliser du matériel reconnu comme bon, au regard de critères courants : définition, précision, contrôle de ce qu'on fait. Le Polaroid donne un résultat brut sur lequel nous n'avons aucun contrôle, au travers de techniques donnant des résultats flous : optiques moyennes, reproduction des couleurs aléatoires. Alors, j'ai une question : qu'est-ce qui te pousse à l'utiliser plutôt qu'un procédé photographique qu'on pourrait qualifier de normal ? J'assortis cette question d'un commentaire : tu fais plutôt des choses séduisantes avec ce matériel bizarre, mais que t'apporte le fait qu'il soit justement bizarre, et de qualité moyenne ? Car le geste de cadrer étant le même, pourquoi choisir un procédé limitant ? Utilises-tu d'autres matériels ? En complément de ce qui n'est qu'une proposition de discussion, je précise que je peux comprendre qu'on s'intéresse à savoir ce qu'on ferait avec du matériel limitant. Pendant quelques temps, j'ai pris plaisir à faire des photos avec un petit appareil photographique numérique acheté 80 euros au supermarché. |
|
|
||
|
Sinon
http://www.poladroid.net/ |
|
|
||
|
Arbre et vignes version Leica/pola |
|
|
||
|
Voici un polapirate en méthode "danyves" :
|
|
|
||
|
Je suis allé plus vite que le grand chef | |
|
||
|
De pire en pire !
pola-pola & Macintosh |
|
|
||
|
+ | |
Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h21 | ||
|
||
|
Nous avions bien compris que tu fais de vrais polas, sinon la question sur le choix du procédé n'aurait pas de sens.
Quant à nos faux polas, ils ne sont que le reflet de nos esprits débiles. Et encore bien pâles |
|
|
||
|
+ | |
Édité 1 fois par saintjerome vendredi 17 février 2017 à 1h21 |
en visite : CCbotte et 0 invité(s) |