le Pirate Forum
  • Message par paga, jeudi 9 septembre 2010 à 4h35
    citer

hédoniste nihiliste
En tout cas ce "youri" il n'aime pas le concept pirato-alternatif :shock:
Inscrit en 2007, rien et puis soudain 4 posts ces 4 derniers jours...
Peut-être qu'il vient de (mal) terminer une cure de sommeil, de 4 ans :lol:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Ce que j'aimerais savoir, c'est pourquoi Garp a mis ce lien ?
Se considère-t-il comme pirato-alternatif ?

Voilà qui me donne une idée de slogan :pyrh:
  • Message par Garp, jeudi 9 septembre 2010 à 7h50
    citer

Je me sens plutôt pirato-nostalgique et pourquoi pas alternatif :salue
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
De quoi es-tu nostalgique ?

Youri y'a l'froid qui lui a gelé l'cerveau moi j'vous l'dis!
Je suis contre aussi les expansions des forums dédiés, ça a tendance à les plomber plus qu'autre chose...et la toile est tellement grande pour trouver son bonheur ailleurs!

Ce n'est pas complétement faux mais il ne faudrait pas que cette diversion envoie aux oubliettes 2 problèmes majeurs qui restent, aujourd'hui, sans solution:

1 - Quelle est la cause de cette nostalgie qui risque de plonger Garp dans un état dépressif qui le priverait peu à peu de voir la vie en N&B
2 - Est-ce que Nel est remontée sur son toit pour remettre sa girouette à l'endroit

:gaga: :gaga:

paga
..............Inscrit en 2007, rien et puis soudain 4 posts ces 4 derniers jours... :lol:


Ah oui, en voilà encore un qui arrive de 2007. :shock: ça me rappelle quelque chose :-x
Gilles
  • Message par romu, vendredi 10 septembre 2010 à 2h14
    citer

Youry
Laïka

encore un coup des rouges :cool:
    youri = youry = laika?
  • Message par paga, vendredi 10 septembre 2010 à 2h23
    citer

hédoniste nihiliste
Ce qui est sidérant, c'est toute cette haine qui traine sur internet... les gens se lâchent quand ils sont dans le virtuel.
(bon il y a aussi ceux qui ont l'air gentils mais qui font une fixation sur Barnier et qui veulent le "pendre" etc... :shock2: )



PS: si vous trouvez que je me lache online, rassurez vous, je suis bien pire en vrai :marteau:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

Je ne sais pas si ce Youri est membre du Picdel mais je pense que notre difference avec summilux devrait inciter ceux qui sont membres des deux forums a ne pas exporter ici les polémiques très nombreuses qui émaillent la vie du forum "ami".
Nombreux sont ceux qui ont la "double nationalité" , ça serait bien qu'ils réagissent sur le forum ou la polémique a débuté afin que tous ceux qui y participent , dont Youri puissent se défendre éventuellement.
Je ne goutte pas plus le fil dans lequel des commentaires sur le réglement du concours summilux sont apparus ici , même si des membres du picdel y participent , ce n'est pas le lieu
Je crains également que certaines inimitiés entre membres de summilux qui perdurent sur ce site (au vu des liens mis ici par certains) ne se propagent sur le picdel.

  
Bien d'accord avec zznortz !

:pic & :del ont déjà exprimé clairement leur position sur ce sujet ici et ici.

Allez donc plutôt débattre sur des sujets que vous ne trouverez sûrement pas en face ! :marteau:

  
A la suite du lien donné plus haut, je suis intervenu sur summilux pour rappeler l'objet de summilux.
Ici, j'ai rappelé l'objet du pirate.
Pour moi, l'affaire s'arrête là : il ne serait pas sain, pour nous, et pour eux, de se moquer de quelqu'un qui ne peut réagir ici.

Parlez, écrivez, faites des photos, mais ne débinez pas les autres.

Nous -marielle et moi- ne nous considérons pas maîtres des lieux, ni agents de police.
Mais nous avons une idée de ce que nous ne souhaitons pas sur un site que nous mettons en ligne.

:salue

:bise:
  • Message par HB, vendredi 10 septembre 2010 à 12h59
    citer

  
:wink: :bise:

  
je souscris à ce qui est écrit au-dessus :D:

  
Garp
Je me sens plutôt pirato-nostalgique et pourquoi pas alternatif :salue


Tu es passé à Toulouse ces temps ci ?

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Bonjour les copains !

Petit avis à la population Lyonnaise : demain, James Nachtwey nous rend visite en ville pour inaugurer son exposition à la bibliothèque de la Part-Dieu.

Il donnera une conférence à l'ENS en début d'après-midi, puis participera au vernissage à 18h30 à la bibliothèque.

J'irai, et promis juré, si ça vous intéresse, je vous raconterai mes impressions.

Bonne soirée d'ici là...
  • Message par Garp, jeudi 16 septembre 2010 à 17h26
    citer

Pas mal finalement, j'ai douté un instant que cela bave :salue
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Bien sûr que cela nous intéresse, surtout si tu le racontes un peu en images…

Garp : félicitations pour la tenue de ton tag qui ne bave pas. Mais il te faudra travailler un peu le graphisme, non ?

  
A lire sur mediapart :
Invention sécuritaire et violence pure : appel à une éthique de la résistance par Pascal Maillard

Pascal Maillard, qui conduit des recherches sur les rapports entre littérature et politique à l'université de Strasbourg, propose une réflexion d'ensemble sur « l'insécurité et la xénophobie d'Etat ». Face à la « violence pure » du gouvernement, il appelle à « une éthique de la résistance ».
  • Message par HB, samedi 18 septembre 2010 à 11h35
    citer

  
Merci Laurent, très intéressant :wink:

Il me semble clair que les prochaines échéances électorales vont avoir l' "insécurité" et la peur orchestrée comme principaux thèmes et enjeux. Que ce soit par simple opportunisme afin de cacher les graves échecs dans tous les domaines d'intervention de l'Etat ou bien un mode de pensée constitutif d'une classe dirigeante qui s'enfonce dans un néo-pétainisme de plus en plus explicite (les 2 termes n'étant pas exclusifs), le plus grave dans tous ça me semble que nous risquons bien de nous déterminer en tant qu'individu par rapport à ces mots d'ordre et de voir nos pensées conditionnées par un champ de réflexion de plus en plus étroit où notre libre-arbitre s'exprime de plus en plus difficilement.
Il me semble donc important d'avoir le courage de dire NON dans tous les domaines où nous pouvons encore intervenir. Cela peut (et doit), me semble-t-il, s'exprimer aussi dans tous les choix, même les plus simples, de la vie quotidienne.
  • Message par HB, samedi 18 septembre 2010 à 14h48
    citer

  
" La France a peur " de Roger Gicquel :wink:
Cette habitude de stigmatiser n'est pas bon, mais ce qui me choque le plus est cette mauvaise foi habituelle :shock2: Bien sûr que " l'insécurité est à prendre en compte mais ne doit pas cacher les différents échecs et ce, en plus, dans quasiment tous les domaines. Mais que pouvons nous faire, nous pauvres brebis, à part de dire non, qui sera un élément de réponse suffisant pour une nouvelle étape d'espérance :wink:

  
Solange
le plus grave dans tous ça me semble que nous risquons bien de nous déterminer en tant qu'individu par rapport à ces mots d'ordre

Je ne trouve pas grave de se déterminer par rapport à cela ; ce qui me semblerait grave, c'est de ne pas le faire, c'est à dire de ne pas avoir compris à quelle tendance politique nous avons affaire.
Lors des dernières élections présidentielles, nombreux sont ceux qui ne l'ont pas compris —ou n'ont pas voulu le comprendre.
Il ne s'agit pas de se déterminer par rapport à des mots d'ordres, mais par rapport à des idées, et à l'idée que nous nous faisons à la fois de la République, de la Nation, et de notre place comme citoyens.

Je n'ai jamais cherché à utiliser ce forum comme tribune politique, mais je trouve que ce qui se passe depuis quelques temps devient trop inquiétant pour ne pas au moins en parler un peu.

A part ça, vous faites bien peu de photos, vous autres, ces derniers temps ?
  • Message par HB, samedi 18 septembre 2010 à 20h16
    citer

  
Message bien reçu, il n'est pas dans ma nature d'afficher ma tendance politique et comme tu le dis si bien, depuis quelques temps ce qui se passe devient suffisant inquiétant pour rester sans réagir. Je ne suis pas cependant surpris de la politique menée, il était pourtant facile de le deviner...
En ce qui me concerne, la belle saison ne m'inspire pas, j'attends donc avec impatience des jours plus " sombres " pour m'exprimer photographiquement, j'entend :wink: Mais, j'ai fait quelques images de notre escapade Basque
:bise:

Flotte une atmosphère, une odeur de "matin brun". :(
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron