le Pirate Forum

Restaurons le Roi, finalement cela coutait moins cher et les frasques allaient de fait :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
insoL
Et la France présidée par un type nommé … Hollande :marteau:

On a bien failli avoir une république présidée par une femme soutenue par des royalistes :gaga2:

Oui, mais des royalistes FRANÇAIS(ES) et non des « zollandais(es) » :roll:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Il s'appelle bien François.

Je préfèrerai une solution avec la première secrétaire.
Je considère logique que celle (ou celui) qui a su mettre au point une synthèse politique et donner de la cohérence au parti soit celle (ou celui) qui le mène aux élections.
Je ne comprends pas ce récent système de primaires.
  • Message par HB, mardi 17 mai 2011 à 10h37
    citer

  
Je suis abasourdi comme beaucoup, un peu dégoûté de la politique :shock: Je vais pourtant essayer de me ressaisir, mais il est encore trop tôt, pour moi, de désigner le futur candidat du PS ...
Bises
Je vois que Solange reste à la pointe de l'info :wink:

  
Comme aurait dit Jean-Paul*



(*) Pas Belmondo, II

:mrgreen2:

coignet
Il s'appelle bien François.

Je préfèrerai une solution avec la première secrétaire.
Je considère logique que celle (ou celui) qui a su mettre au point une synthèse politique et donner de la cohérence au parti soit celle (ou celui) qui le mène aux élections.
Je ne comprends pas ce récent système de primaires.


Cela aurait dû être la solution logique dès le début, avec un "gouvernement fantôme", sur le modèle britannique. La primaire relève de la machine à perdre, mauvaise transposition des Etats-Unis dans un tout autre contexte.

Garp
Restaurons le Roi, finalement cela coutait moins cher et les frasques allaient de fait

Et puis les jours de mariage seraient fériés, déjà ça... :hin:

coignet
Je préfèrerai une solution avec la première secrétaire

De même.

  
Il faudrait alors choisir une famille royale propre à programmer de nombreux mariages :
plutôt avec beaucoup d'enfants, ou plutôt avec une forte tendance aux divorces répétés ?

Depuis les Etats-Unis

http://www.businessinsider.com/dominiqu ... -up-2011-5

et

http://www.legrandsoir.info/La-patron-d ... piege.html

Sur le plan du principe, je rejoins Laurent. Il me semble que le [la] premier [première] secrétaire d'un parti est le candidat naturel du parti.
Concernant DSK, il est plutôt mal embarqué judiciairement, encore que dans la procédure américaine, si je ne m'abuse, le jury ne doit pas s'appuyer sur son intime conviction mais sur des preuves tangibles. La tactique de défense de DSK (et donc ses choix immédiats) me parait donc essentielle.
  • Message par Al, mardi 17 mai 2011 à 21h01
    citer

Curieux tout de même ce rejet soudain des primaires.
Elles avaient pourtant été présenté comme une avancée démocratique, un remède contre l'attrait de l'homme (ou la femme) providentielle.
Bref un peu comme un certificat de vertu par rapport au principal parti d'en face.

Il est vrai que cette fois ci les primaires semblaient plus une consécration (plébiscite?) pour un candidat naturel et providentiel, au charisme et aux compétences reconnues et qui aurait pu s'affranchir d'un programme un peu daté. La suite risque de ne pas être simple, sauf retournement.

  
Tu l'as exprimé toi-même : le candidat désigné par les primaires risque fort d'être justement ce personnage "providentiel", non pas issu d'un travail collectif des militants, mais désigné par un plébiscite.

Tu parles de rejet soudain : chez moi, il n'est pas soudain, il date de la première primaire.
Dans un parti comme celui-ci, dont le premier secrétaire est désigné par les militants, je ressens un peu comme un déni de démocratie la recherche d'un représentant par d'autres voies.
Il me semble clair que ce fût le principal problème des dernières élections, la candidate se révélant rapidement ni réelle représentante de son parti, ni véritablement porteuse de son programme.
  • Message par Al, mardi 17 mai 2011 à 21h48
    citer

pour ce qui est du rejet des primaires , je ne parlai pas en particulier de toi, ne sachant pas ce que tu en pensais à l'époque, mais de choses entendues autour de moi ici ou là et jusque dans les médias depuis quelques temps.

Que les militants d'un parti désignent leur candidat à cette élection majeure oui, mais suivant quel processus?


Autre question, dans un régime présidentiel est-ce le parti qui porte le programme ou le candidat soutenu par un parti qui porte son propre programme?
Si c'est le parti politique, on se retrouve vite avec une sorte de mélange visant à satisfaire la majorité des militants mais affaiblissant du même coup sa possible incarnation. Or nous sommes en régime présidentiel.

  
Al
pour ce qui est du rejet des primaires, je ne parlai pas en particulier de toi, ne sachant pas ce que tu en pensais à l'époque, mais de choses entendues autour de moi ici ou là et jusque dans les médias depuis quelques temps.

Je n'avais pas remarqué qu'il existât réellement un mouvement anti-primaires. Qu'il soit, ainsi que tu le suggères, plus large qu'un groupe de trois ou quatre piratiens1 me fait plutôt plaisir.

Que les militants d'un parti désignent leur candidat à cette élection majeure oui, mais suivant quel processus?

Comme "avant" : le premier secrétaire a été désigné.

Autre question, dans un régime présidentiel est ce le parti qui porte le programme ou le candidat soutenu par un parti qui porte son propre programme?
[...] Or nous sommes en régime présidentiel.

Ne serait-ce pas comme le veut le dit parti ?
Du coup, je suis en désaccord avec ce grand parti, sur un point qui me semble crucial. Je considère par exemple que l'ancienne candidate n'avait pas assez de légitimité pour les représenter lors des dernières élections. Je pense qu'un certain candidat putatif retenu ailleurs n'en avait pas plus.
Concernant la mise en adéquation avec le régime présidentiel, sans aller jusqu'à suivre Mendes-France qui a toujours refusé de se présenter car il refusait le système présidentiel de la Ve République (tiens, où en est la C6R ?), je préfère une adéquation entre l'esprit d'un parti et son représentant, plutôt qu'entre l'image du représentant et les institutions.

_________________
1. - un quarteron de piratiens ?

  
Eh be [mon clavier n'a pas d,accents] il s'en passe des choses en France et aux US ! Juste pendant mes vacances.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Le monde, lui, ne se repose pas (malin, j'ai fait une phrase sans accent).
    Revue de presse

  
En direct du festival de Cannes
L'histoire s'écrit déjà ...

    Revue de presse, complément

  
Toujours très bon, Tromer !
Tu es pour moi un incomparable complément au Canard, qui sait toujours, lui aussi, trouver le mot juste


  
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que le directeur du Sofitel a fait pendant les 3 heures qui séparent la plainte de la femme de chambre auprès de lui et le moment où il appelle la police.
Il s'est rongé les ongles dans son bureau, ou il a passé un coup de fil et attendu une réponse ?
Personne ne parle de ça.
Si coup de fil il y a eu, jusqu'où est-il monté ? Qui a baissé le pouce et lui a signifié de dénoncer DSK ?
(Et du coup, se sachant lâché, ce dernier n'avait plus qu'à faire profil bas)

En tout cas je vois mal un directeur d'hôtel prendre seul une telle initiative... Et comme par hasard, tout le monde éclaire les faits et laisse ce délai dans l'ombre.
L'occasion était trop belle pour trop de monde...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

:-)

Jacques, pote
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ce que le directeur du Sofitel a fait pendant les 3 heures qui séparent la plainte de la femme de chambre auprès de lui et le moment où il appelle la police.
Il s'est rongé les ongles dans son bureau, ou il a passé un coup de fil et attendu une réponse ?
Personne ne parle de ça.
Si coup de fil il y a eu, jusqu'où est-il monté ? Qui a baissé le pouce et lui a signifié de dénoncer DSK ?
(Et du coup, se sachant lâché, ce dernier n'avait plus qu'à faire profil bas)

En tout cas je vois mal un directeur d'hôtel prendre seul une telle initiative... Et comme par hasard, tout le monde éclaire les faits et laisse ce délai dans l'ombre.
L'occasion était trop belle pour trop de monde...


Téléphone(s) avec la direction de la sécurité Accor Paris dont le président contacte alors l'Elysée.

Selon le canard enchainé :

"L'Elysée a été informé en temps réel de l'arrestation de DSK. Vers 2 heures du matin le 15 mai, la direction du Sofitel de Manhattan a prévenu la direction de la sécurité du groupe Accor à Paris qu'une de ses salariées accusait DSK de l'avoir agressée sexuellement. Aussitôt la direction de la chaine présidée par Dominique Hennequin prévient Christian Frémon le préfet et directeur de cabinet de l'Elysée..."

Jonathan Pinet, jeune militant UMP aurait été le 1er a annoncer l'arrestation sur twitter a 22 h 59 (heure française)....

L'un des 1er à avoir retwité est Arnaud Dassier ancien directeur de la campagne web de NS en 2007..."


http://fr.news.yahoo.com/affaire-dsk-le ... 58008.html

  
Un peu de légèreté dans cette affaire si lourde.
Vu aujourd'hui, sur la couverture d'un journal people de mars 2011 :



Si complot il y a, il faudra chercher du côté des lecteurs de cette feuille de choux...





Anne_Sinclair_qui_mène_la_valse_des_Strauss


Anne_Sinclair_le_maître_atout_de_DSK

  
Si c'est vraiment elle (il est assez logique de continuer de douter étant donné tout ce qui sort en ce moment sur l'affaire) cela démentirait de fort belle manière les propos de je ne sais plus quel commentateur de la première heure qui disait, en gros, qu'en plus de n'être que femme de ménage elle n'était même pas spécialement jolie, sous-entendu, pas assez bien pour DSK !
:?
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel