le Pirate Forum

  
j'adore cette "martine à l'Elysée" ;-)
sous les pavés la plage - de gilles caron

Moi, les racines paysannes :-)
    une petite mise a jour - qui aime bien...
  • Message par paga, samedi 4 juin 2011 à 4h26
    citer

hédoniste nihiliste
Le lien vers le coup de gueule de la cousine Canadienne (ci dessus) ne marche plus, en voici un qui marche.

Je viens de me le refaire, avec mon épouse (qui est Française et qui est une femme s'il en est :mrgreen: ), et nous partageons en fait une grande partie de ce que dit la Bombardier. Moi je ne peux pas trop en parler en tant que femme oeuf corse, mais à propos de l'égalité de traitement de la victime présumée et du traitement par le NYPD de l'attaquant présumé, ce fameux super héro français déchu, je partage en grande partie, dans les grandes lignes, son indignation nord américaine qui aime cependant beaucoup la France.

Ce qui me choque le plus (vous allez me dire, mais oui t'es qu'un con d'américain, je vous répondrais, "ah si seulement..."), moi qui lis pas mal la presse anglo-saxonne et le plus possible, sur le oueb, la presse Française, c'est l'indignation de voir superdupont arrêté, menotté et mis à l'écart pendant quelques jours en solitaire (pauv' petite biche - il se remet doucement dans le luxe et le caviar importé d'Alaska), mais presque personne en France ne s'indigne de voir les journalistes Français fouiller dans la vie de la victime (présumée mais louche car pas claire, elle est immigrée, pauvre, pas allée à l'école, "parle mal le Francais", une "soubrette", noire d'on ne sait trop z'ou, a-t-elle le sida?! :twisted: ) et en gros faire en parallèle le boulot de dénigrement que la défense de superdupont organise à grands coups de centaines de milliers d'euros (sans compter le loyer à Tribeca - pas mal sa baraque, j'aime bien la déco). Cette femme a AMHA bien de la chance d'être ici aux US car ici au moins elle est entendue, défendue, sa vie privée est respectée et aucun media n'a commis le dixième d'atteinte à sa vie privée (et à fouiller d'où elle vient, où est-ce vraiment en Afrique, est-ce qu'elle est légale et vraiment guinéenne ou du Mali etc... :exas: ) que ce que commettent les journalistes Français dépêchés sur place (il ne campent plus devant chez le présumé coupable), probablement en manque d'histoires à raconter.

Imaginons une seconde que c'est vrai, que superdupont a pété un câble pour de bon et a vraiment violenté cette jeune femme... présomption d'innocence, very well, mais protéger la victime présumée, non ça vous dit rien!? Imaginons que ça soit arrivé dans un hôtel Parisien... chut, ta gueule on daube pas comme ça sur Mr superdupont ma petite, le sauveur du monde de la finance de la terre, "meilleur économiste du monde", allez ma petite, menottes vers Orly, charter, retour en Guinée??!??

Moi ça me troue de voir ce dénigrement pour défendre ce "grand homme" (qui au final est AMHA ni plus ni moins un nanti qui fait de la politique comme hobby, pour passer le temps, il n'a pas trop de soucis à par ça, entre deux parties de jambes en l'air sous l'oeil attendri de son grand ami BHL, defenseur lui aussi de la veuve et l'orphelin, jusqu'à une certaine limite hein, faut pas faire chier sa classe sociale!), cette hallucinante montée de boucliers du non moins présumé innocent Jack Lang et quelques autres tenors du PS qui d'ailleurs ont vite traité la victime avec le plus profond mépris... tout ça va bien plus loin qu'une discussion sur les différences de procédures entre système judiciaire américain vs Francais (les deux ont leurs inconvenients, aucun n'est parfait), il va avant tout dans le fond sur l'hypocrisie française à propos de nos notables, de nos puissants, sur les soit-disant concepts d'égalité, de fraternité etc... qu'on nous enseignait à l'école primaire quand on était petits; ainsi que cette histoire de respect de la vie privée, qui comme le dit la cousine Canadienne arrange avant tout les puissants.

Voila, coup de gueule (bis) termini :cool:

:bla:



PS: enfin, à qui profite le crime? pas forcement à celui à qui on pourrait penser sans trop y réfléchir :lol:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Evidemment, sa disparition de la scène politique profite avant tout à ses petits camarades !
C'est ce que j'ai immédiatement pensé en apprenant la nouvelle.

Concernant l'inégalité de traitement dans la presse entre les deux protagonistes de l'affaire, elle me semble absolument normale : elle est à l'échelle de la différence de réputation entre une personne anonyme et une personne connue de tous. Ce n'est aucunement une affaire de sexe. Imaginons une personne de premier plan et de sexe féminin (ministre, chancelière, star du show-biz), qui tue, agresse ou blesse un anonyme : le traitement médiatique sera équivalent, et l'agressé sera au second plan.
En effet, la disparition d'un ou une M. ou Mme "tout-le-monde" ne change pas le monde, la mise hors-jeu de certains puissants, si.

En revanche, en effet, les commentaires de la majorité des autres hommes dénotent un sexisme lourd et profondément ancré, mais pas plus inattendu que celui que l'on découvre sur les sites de photographie, en particulier dans les fils du type "j'aimerais bien vous piner", ou "Y sont pas beaux les culs -les nichons, les pubis- de nos gonzesses", assortis de leurs commentaires poétiques "coup de chaleur", "je vais avoir du mal à m'endormir".

Je suis aussi parfaitement outré devant les moyens mis en œuvre pour trouver la faille chez la victime, car enfin s'il y a eu agression et abus sexuel, que la victime soit menteuse, tricheuse, ou même partouzeuse, ou même prostituée, cela ne change rien à l'affaire : c'est toujours un abus ou une agression. Je trouve ce dernier aspect particulièrement détestable, mais aussi très intéressant : puisqu'il semble relativement admissible que la présumée victime puisse se révéler comme étant réellement victime, ce serait mieux qu'elle soit antipathique...

Il se dirait qu'un ancien ministre français aurait participé à des parties fines avec des enfants, au Maroc. Ce ne sont que des rumeurs et il n'a pas de preuve. Pas question donc qu'il donne des noms. Les faux-culs savent ce qu'il en est, dixit. Il paraitrait même qu'un autre ancien ministre auquel on ne demandait rien aurait menacé de poursuivre en justice quiconque le mettait en cause.
Ceci me procure une certaine satisfaction : je ne suis pas faux-cul et je vais le démontrer scientifiquement :mrgreen2:. En effet, si je l'étais, je saurais ce qu'il en est. Or je n'en sais fichtrement rien et je me contente d'écouter. Donc, je ne suis pas faux-cul. Mathématiquement je m'appuie sur la relation : si A implique B, alors [non B] implique [non A]. :salue
Mon épouse me dit que c'est complètement con. Qu'en pensez-vous ?

  
J'ai du mal à avoir une opinion à propos de ce que dit ton épouse (le suis-je ?)
Et je refuse d'écouter les propos de ce personnage falot à la voix geignarde qui, en mal d'auditoire, se répand sur nos lucarnes.

coignet
J'ai du mal à avoir une opinion à propos de ce que dit ton épouse (le suis-je ?)
Ma question porte sur la pertinence de la démonstration... :gaga: Je me demande si, à mon âge, je n'aurais pas intérêt à consulter :marteau:. Bon : je vais acheter des concombres pour préparer une salade crétoise.

Bien content d'être belge, moi.
:kl:

Je réécoute souvent la lettre de Pierre Brasseur à Edith Piaf, enregistrée il y a fort longtemps dans le cadre de Musicorama.
On trouve le fichier MP3 sur le net.

Il y a dans cette lettre une analyse lucide à propos des commentaires qui sont faits par l'homme de la rue au sujet des personnages publics (à ne pas confondre avec les filles publiques. Quoi que...).

Je vous en recommande l'écoute.
    du trou?
  • Message par paga, samedi 4 juin 2011 à 13h32
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
/.../
En revanche, en effet, les commentaires de la majorité des autres hommes dénotent un sexisme lourd et profondément ancré, mais pas plus inattendu que celui que l'on découvre sur les sites de photographie, en particulier dans les fils du type "j'aimerais bien vous piner", ou "Y sont pas beaux les culs -les nichons, les pubis- de nos gonzesses", assortis de leurs commentaires poétiques "coup de chaleur", "je vais avoir du mal à m'endormir"...


Let's agree to disagree la dessus car je trouve qu'il y a un fossé suffisament énorme entre faire des commentaires plus ou moins sexistes, voir grivois, ou se comporter un peu en matcho sur un forum photo ET défendre un violeur présumé avec des arguments à la con du genre "elle l'a bien cherché", "c'est quoi le big deal" etc... Ça n'est pas la même chose, et je ne pense pas que tout les amateurs de photos de charme (tu as oublié de préciser "en noir et blanc" :mrgreen: ) soient des violeurs potentiels ou des fans de violeurs. ça n'est pas non plus une affaire de cul, d'adultère ou de cocu ni partout... Superdupont est accusé de viol, c'est clair pour moi, et je suis pas convaincu que l'objectification de la femme en soit la raison.


coignet
Je suis aussi parfaitement outré devant les moyens mis en œuvre pour trouver la faille chez la victime, car enfin s'il y a eu agression et abus sexuel, que la victime soit menteuse, tricheuse, ou même partouzeuse, ou même prostituée, cela ne change rien à l'affaire : c'est toujours un abus ou une agression. Je trouve ce dernier aspect particulièrement détestable, mais aussi très intéressant : puisqu'il semble relativement admissible que la présumée victime puisse se révéler comme étant réellement victime, ce serait mieux qu'elle soit antipathique...


Tu résumes la plus grande partie principale de mon outrage à moi. Et de plus, il y a une asymétrie de moyens en particulier entre l'accusé et la victime qui est consternante, raison de plus pour protéger la victime jusqu'à preuve si oui ou non il y a eu "crime" :cool:


PS: mon PhilVéDéDé d'amour, il fut un temps ou la Belgique était moins fière pour des affaires de mœurs, dans le même registre que notre ancien ministre accusé à son tour aujourd'hui au Maroc... :exas:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    Rep : du trou?

Je pense que le courage de cette femme qui a heureusement été entendu par la police et la justice US (mais, cela aurait-il été possible au fin fond de l'Oklahoma ou du Texas?) a soulevé une vague d'espoir qui aura des conséquences très concrètes dans les postes de police et les tribunaux de notre France si rigide, si sclérosée, si repliée sur elle-même et si peureuse...
    Rep : du trou?

paga
PS: mon PhilVéDéDé d'amour, il fut un temps où la Belgique était moins fière pour des affaires de mœurs


"paga", tu parles d'un fait divers...

Lu dans la presse belge hier:
http://www.lesoir.be/regions/liege/2011-06-03/une-femme-de-chambre-agressee-sexuellement-a-liege-843788.php

:cry:
:wink:

  
Paga : oui et non !
Le comparaison va trop loin, mais je crois avec force que c'est la version "soft" (c'est la cas de le dire) d'une même chose : l'homme se définissant comme mené par ses hormones qui -semblerait-il- lui donnent de "terribles" besoins que, lorsqu'il a de l'éducation, il canalise en ayant tout juste quelques chaleurs (qu'il exprime volontiers -cela doit être viril, et cela permet quelques échanges de franche camaraderie-), et qui le poussent parfois, lorsque le vernis craque, à de terribles extrémités.

Affaire d'éducation des petits garçons ? Affaire de conviction que les femmes ne sont pas nos égales mais nos proies (je suis un homme...).

Je suis évidemment totalement d'accord avec toi concernant l'asymétrie de moyens très choquante (les enquêteurs qui vont dans son village...)

Je pense, à propos des rodomontades pathétiques d'un philosophe à l'avantageux brushing, qu'il faut se garder d'y prêter attention :mrgreen:

Solange : ne crois-tu pas que le viol est aujourd'hui pleinement reconnu en France ?

Pendant ce temps

Fuji Finepix X100

  
Ça intéresse quelqu'un, ça ? :gaga:

Pendant ce temps, on oublie la guerre en Libye qui s'enlise et ne produit rien de bon, on oublie que les égyptiens ne sont pas sortis de l'auberge, on oublie Fukushima et les résultats du tsunami, on oublie la crise grecque... heureusement il y a les concombres qui tuent !

  
coignet
(...) heureusement il y a les concombres qui tuent !

Non, le concombre ne tue pas ! Encore un présumé coupable innocenté ! Il faudrait quand même te tenir à jour !!!
Ont-ils envoyé des journalistes sonder la vie des malades infectés par l'ECEH pour trouver LA faille qui a permis d'innocenter les concombres ??

Le retour du concombre masqué!
http://le-vrai-concombre-masque.blogspot.com/

Prémonitoire...

Mais non, on n'oublie rien : Stratfor :?

A propos de photographie, pour mémoire :

Clic-clac_merci_Kodak

Aussi :

Ukraine Kiev Photographies de Yevgenia Belorusets

Silence de la Presse française ?

http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/ ... 844285.php

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... resse.html

:cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Si ici

http://www.rue89.com/2011/06/07/la-poli ... dsk-208195

Par ailleurs :

http://www.cobraf.com/forum/coolpost.ph ... 637#297637
    le con bleu
  • Message par paga, mardi 7 juin 2011 à 15h44
    citer

hédoniste nihiliste
ça serait con si il était en effet bien coupable mais acquitté pour vice de procédure... grâce a Sarko :-x :shock2:
Toujours est-il que qui que ce soit qui connait qui, ils ne connaissent pas les jurés, ni le juge, c'est l'essentiel.
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Jack Bauer aurait été vu devant l'mmeuble de DSK à 16h43 heure française :mrgreen:

Avec

Alain ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Bauer
    L'Info va trop vite coco !

  
J'avais pas vu que paga parlait d'un con bleu :shock2:
et on ne me prévient même pas ...
:kl:
PrécédentSuivant

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron