le Pirate Forum
    les rêves de la veille

  
Je viens de jeter un coup d'oeil sur la FAQ du site, et il me semble avoir lu que les co****eries étaient bienvenues :roll: Alors, je ne dois pas m'excuser :lol: :lol:


Freud et Luis Buñuel disaient que les rêves sont une prolongation de la réalité 8) . Donc, de l'état de la veille. J'ai pensé que les rêves pourraient être pour nous, membres du :kim forum, comme des vases communicants. :roll:

Voilà le rêve que j'ai fait la nuit du dimanche au lundi.

J'étais assis à la terrasse d'un café en compagnie d'une femme qui ressemblait à ma soeur et en même temps, elle ressemblait aussi à une ancienne camarade du lycée. Il y avait peu de lumière, mais à un moment donné (cela, je me souviens bien), il est apparu une 404 grise avec un homme très âgé au volant (tout à vrai, sur parole!)...
...à la fin du rêve, j'étais toujours avec la femme en question en train de danser un slow...Enfin, je me suis réveillé :?


ça peut paraît anthipatique parler de soi, mais puisque le règlement...
Sans blague, ça pourrait être sympa de raconter ses rêves. Lorsque l'on s'en souvient, bien sûr.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Salut camarade. C'est drôle ton rêve, j'y étais! J'étais assis dans la 404 à côté de ce vieil homme. On avait l'intention de s'arrêter boire un verre à la terrasse, mais il m'a dit : "Non pas ici, ils mettent trop d'eau dans la menthe !". Alors on est partis, et je me suis réveillé... :oops:

  
Tiens, tiens, c'est curieux ! Parce que moi j'ai rêvé que tu rêvais que tu étais assis dans la 404 à côté du vieil homme :shock2:

On va voir ce qui se passe cette nuit :?: :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
J'étais entré dans une concession Peugeot (celle qui est en haut de la rue de Ménilmontant) car j'avais vu dans le Parisien Libéré une annonce pour vendre une 403 décapotable en bon état qui avait seulement 350000 kilomètres. Hélas en arrivant elle venait d'être vendue à un jeune couple avec un enfant et un drôle de chien qui ressemblait à un coker et qui s'appelait "Jo". Comprenant ma déception le vendeur me proposa d'essayer un autre modèle, une 404, qui venait juste d'être livrée. C'était celle du patron du garage qui justement sortait à ce moment là pour aller chercher sa fille au Lycée Maurice Ravel. J'ai sauté sur l'occasion qui n'en était pas vraiment une ...Hélas, arrivé au Canon de la Nation la terrasse était pleine de monde et je me suis reveillé... 8)

  
Hélas, arrivé au Canon de la Nation la terrasse était pleine de monde et je me suis reveillé... A l’intérieur du café Le Canon, assise au comptoir, une femme brune causait avec le propiétaire de la 404. :?:

Ils discutent, la tension croit. Ils montent à nouveau dans la voiture, première rue à gauche :arrow:
:arrow: C’est une longue avenue du centre ville de Sao Paolo, les néons défilent de chaque côté de l’avenue Paulista. Nuit noire. Je m’endors dans le siège l’arrière de la 404. Crash :!: La 404 enfonce son aile avant contre un palmier…je me réveille à la terrase du café Canon de la Nation :roll: :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Il n'était plus question pour eux d'en rester là. L'arrivée massive et prévue des japonaises sur le marché les décida à s'embarquer pour Tokyo afin de voir sur place la véracité de tout ce qu'ils avaient entendu sur la qualité niponne. 6h30 merci d'écouter Europe 1... Je me réveille...faut aller bosser 8)

  
Il fait un peu froid à la terrasse du Canon. Je trouve une table libre à l'intérieur du café. En feuilletant le journal, le sommeil revient...

Coup de baguette magique ! On sait pas comment, mais la 404 traverse l'océan. Elle roule maintenant sous une pluie battante sur une ancienne autoroute près de Tokyo. La pluie est de plus en plus forte :exas: On n'y voit rien. Alors, la peugeot stoppe devant un hôtel miteux.
Pas de chambre disponible :? Une japonaise sympathique propose au couple de partager une chambre délabrée avec un vieux monsieur nommé Oskar :shock2: . Apparemment, il travaille depuis des années sur un truc qui va revolutionner l'industrie photographique :?:
Le lendemain, Oskar se met au volant de la 404, le couple est assis dans le siège arrière, et moi incongito dans le coffre de la bagnole...

Zut ! je me réveille je ne suis plus où :shock2: :shock2:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Elle avait cru un moment que donner son corps cette nuit là aurait suffi à obtenir les renseignements pour lesquels ils avaient traversé la moitié du globe. Hélas le vieil Oskar n'avait pas eu l'air sensibilisé par ses charmes.
Le collègue coincé dans le coffre devait se demander s'il avait bien fait d'accepter cette mission. Il faut dire que la patronne de son service, une certaine La Diva, lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas le choix : ou bien ils partaient au pays du soleil levant pour ramener des informations sur ce nouveau produit, ou bien ils se retrouvaient tous les deux à vendre des appareils jetables sur la plage du Touquet. Ils n'avaient pas hésité un instant à la seule idée de se geler les "asa" au vent du Nord...
La 404 entra dans un parking. Elle fit mine d'avoir besoin d'acheter une carte postale pour s'éclipser discrètement. En sortant de la Peugeot elle déverrouilla le coffre où son partenaire venait de vomir tous les suschis avalés avant de partir. La journée commençait bien mal...
Vous êtes sur France Info, il est 5h45 la circulation sur le périphérique parisien est bloquée entre la Porte des Lilas et la Porte de Bagnolet... :wink:

  
Trois nuits d'insomnie ne m'ont pas empêché de rêver que j'étais toujours dans le coffre de la 404...

Mais pour une fois, écoutant une langue qui m'est plus familière, la radio de la peugeot passa une chanson - baila, baila, baila, baila con Los Chunguitos - qui me poussa à danser à l'intérieur du coffre :D:
La voiture roulait à la vitesse de croisière sur le Malecón 8)
Oskar, toujours au volant. Et dans le siège arrière La Diva (nommée aussi Natacha von Braun :wink: :wink: ) et son ami. Ils avaient laissé derrière Tokyo et les trafiquants de secrets industriels. La Diva voulut se retourner, son ami l'a disuada...

La musique est de plus en plus forte et la chaleur à l'intérieur du coffre devient insupportable. Tiens, je me réveille chez-moi !!
Je suis dans une plage de Bahia, et les hauts parleurs du bar diffusent :

baila, baila, baila, baila con Los Chunguitos,
mueve todo tu cuerpo, ya verás que bonito...
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
La 404 abandonnée sur la plage fut rapidement prise d'assaut par une bande de gamins ravis de s'octroyer un nouvel espace de jeu...Oskar et ses deux compères venaient de sauter dans une vedette rapide qui les emmenait à présent bien loin de cette contrée où, pourtant, ils venaient de passer du bon temps. Un texto venait de faire crépiter un portable "Rentrez immédiatement. RDV à Bièvres pour transaction. Aucun retard admis". Décidément La Diva ne semblait pas vouloir lacher le morceau...
10h30 sur MFM vous venez d'entendre "gare au gorille"

  
...j'étais un peu perdu à Bièvres, la 404 n'y était pas, et je n'arrivais pas à retrouver mes potes.
Pas mal d'appareils photos, des clics qui résonent partout, mais où était-il oskar ?

...La voix de Brassens devient inaudible. C'est Chico Buarque que j'entends beaucoup mieux,

Bárbara, Bárbara, nunca é tarde, nunca é demais
onde estou, onde estás,
meu amor, vem me buscar
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Le quai de la gare de Bièvres n'avait rien de très rassurant. Arrivés de bonne heure ils étaient tous les trois dans un abri, entourés par des lascars aux mines peu engageantes et à la conversation limitée. En fait tous avaient les oreilles collées à leur téléphone et leurs discours inaudibles créaient un espèce de murmure couvert de temps en temps par le passage d'un train. C'est elle qui la première osa une question : "Vous savez quand arrive le train venant de Berlin ?" Aussitôt le silence se fit. Un ange passa et un gendarme en profita pour naître à ce même instant. Faisant mine de ne pas avoir bien compris la question un gars s'avança vers elle : "Tu peux préciser ta question ?" Elle pensait pourtant s'être exprimée correctement, mais, ne voulant vexer personne redoubla : "Le train en provenance de Berlin, à quelle heure arrive-t-il ?" L'ange qui venait de naître s'écrasa contre la vitre de l'abri et le gendarme, à peine plus âgé, eut toutes les peines du monde à faire un constat.
13h20 vous êtes toujours sur RTL et nous rejoignons Roland Garros où quelques matchs ont enfin pu se jouer ce matin...

Nuit de jeudi à vendredi,
la pleine Lune s'annonce (serait-ce une Lune rousse?).
Sur un site dédié particulièrement à un appareil photo allemand, les esprits s'échauffent, bientôt jusqu'au rouge vif, des clameurs éclatent au travers du moniteur, des portes virtuelles claquent...
Le sommeil m'étreint enfin, je fais un rêve, et à mon réveil je m'en souviens (c'est rare).
Je mettais, moi, d'habitude doux comme un agneau, de violentes claques au locataire texan d'une maison gris propre (les robots de la N S A ne vont pas trop s'emballer là ?) et dont le prénom est George.
La nuit suivante, troublants rêves humides, classés XXL (même ici c'est censuré). Mais que c'était bon! :wink:
Sacrée Lune, elle aura été puissante ce mois-ci. :D

  
...J’ai pris le metro à la station Callao, assis sur un strapontin, j’ai vu tout de suite après un long couloir. Derrière l’une de ces portes, Tromer était en train de photographier Pat. Elle portait une robe légère et jouait de la guitare assise sur un banc :shock: Tromer la suivait de ses yeux, derrière un gros reflex...il s'avancait vers Pat. Presque simultanément un claxon retentit au milieu du couloir :roll: , c'était Julles Vallès au volant d'une 404. Il fredonnait; on n'a pas besoin de la lune quand on est vraiment... 8)

terminus, on est arrivé à la station Catedral, tous les passagers du métro doivent descendre...

- monsieur, il vous arrive quelque chose ?
- non, merci, j'ai dû rêver...
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
11h25. Pour sûr il ne viendra plus. J'aurais dû m'en douter un gars venant du Sud Est à Paris, en 404, ne pourrait jamais être à l'heure sur le quai de la gare de Bièvres... Tant pis. Bizet avait raison, l'Arlésienne...
La mission semblait vouée à l'échec. la Diva n'allait pas être contente et je me doute déjà de l'état dans lequel elle allait mettre le rideau de sa douche en apprenant que nous avions échoué lamentablement si près du but. Restait une chance, une seule, retourner dans ce rêve prés de Monitoire. Aller au café en face la poste et attendre.
11h26. Fip information. AirParif nous signale une forte odeur de coquelicot sur l'Ouest parisien...

  
Pourtant on lui avait certifié que le gars était fiable...Mais passés les 13 coups de une heure à l'horloge de l'église qui se trouvait justement sur la même place que le troquet en face de la poste, il se décida à partir. Rendez-vous manqué. Quelle journée de m... par dépit il sorti son Nokia de sa poche et se tira un portrait de lui-même afin de montrer à La Diva dans quel état il était à ce moment précis. Un car de poulets qui passait à ce même instant pila net. Trois volatiles dont une femelle (du moins il croyait) sortir en claquant les portes, ce qui était un exercice très périlleux étant donné qu'elles étaient coulissantes.
"Et vous, l'homme qui tient son téléphone à bout de bras en se regardant dedans au lieu de marcher en se tenant l'oreille avec, vous avez vos papiers?"
"Pardon ?" Répond-t-il
"Vos papiers d'identité", confirma celui qui ressemblait à un chef vu qu'il portait un gros appareil à la ceinture (du vieux matériel d'Allemagne de l'Est à première vue)
"Désolé j'ai perdu mon identité sous un palmier. Je crois même qu'on me les a volés les papiers. D'ailleurs je me rendais de ce pas (le droit) au poulailler, pardon au Komkomicariat pour le signaler"
"C'est lui, c'est sûr" rétorqua la poulette qui, elle, en guise d'appareil était équipée d'un Moulinex 2 GO.
14h27 Ce soir aux grosses têtes d'RTL Philippe Bouvard reçoit le petit Nicolas

  
"Putain, la 404, c'est surement lui."
Il avait même pas eu le temps de lever le petit doigt (ni le gros d'ailleurs) que la poulette lui déclencha un coup de Moulinex 40D (2MO de mémoire quand même!) en pleine face. L'effet fut immédiat. Il sombra dans un profond sommeil, si profond qu'on n'entendit même pas le bruit qu'il fit en arrivant au fond...
De son côté, La Diva avait enfin fini de repeindre le carrelage de sa salle de bain. L'effet était impécable; il faut dire qu'elle avait mis le paquet. La laque noire en provenance d'Allemagne faisait ressortir une multitude de petits reflets jaunes, un peu comme des marques d'usure sur du laiton. Elle avait bien précisé la couleur au revendeur qui passait sa vie entre une ville rose du Sud Ouest de la France et une autre dont on ne peut citer le nom par peur des procès en dénonciation calomnieuse, voire calomniatrice.
"A présent je n'ai plus qu'à changer le rideau de la douche" dit-elle, contente déjà de l'effet de surprise que cela provoquera lors de la prochaine réunion de la section. Les deux paquerettes qui trônaient jusqu'alors sur ledit rideau firent la moue: leur sort était couru d'avance; elles allaient rejoindre les housses en plastique qui couvraient, pour les protéger de la poussière, les vieux agrandisseurs qui pourrissaient à la cave.
Vous êtes bien sur France Inter; Guy Roux vient de confirmer qu'il gardera son bonnet

  
AFP 17H40
NOTE A L'ATTENTION DE TOUS CEUX QUI SE DEMANDENT

"Et alors, et alors, et alors ?" (sur l'air de Zorro est arrivé :D: )
On nous prie de vous signaler que le profond sommeil est très profond et que d'ici le réveil....tout peut arriver. Sauf l'indisible, ou l'indisable ou pire, qu'on peut même pas dire même ici. Quoique.... :mrgreen2:
Donc on suppose qu'elle est nue...
17h42 : Reuter confirme

  
Pourtant il l'avait prévenu.
On réveille pas l'eau qui dort...de la même façon qu'on surveille une femme derrière le rideau de sa douche comme le lait sur le feu.
18h25. MFM On ira, où tu voudras quand tu voudras, et on s'aimera encore...

  
3 rêves plus tard, que sont devenues les marguerites, le rideau de douche et la femme qui semblait nue ?

Je commence à prendre goût à vos rêves.
Les miens, qui sont à peine avouables en ce moment, s'envolent avec les premiers instants de lucidité matinale...
Heureusement...

  
Toute une nuit enfermé dans les latrines de ce komkomiçariat...
Papier vérifié
Il a pu repartir. Le bruit de la chasse d'eau venait de le réveiller.
14h30 Dérouillé par les blacks

  
...a peine sorti de la bouche du métro, station Catedral, j’ai décidé d’aller au cinéma.
Le film commence...

C’est l’histoire d’un rêve qui raconte un rêve , ou c’est une histoire de rêve :roll:
J’ai vu défilé des nuages sur un ciel bleu, j’ai vu voler un cheval, j’ai vu la chambre où je fabriqué avec Hugo un truc pour aller habiter au fond de la mer...
...et j’ai entendu une chanson qui disait:

if you rescue me,
i’ll be your friend forever
let me in your bed,
i’ll keep you warm in winter,
all the kitties are playing
and are having such fun,
i wish it could happen to me
but if you rescue me,
I’ll never have to be alone again…


Aux rêveurs;
Si vous avez des crises d’insomnie et vous n’arrivez pas à distinguer la 404 qui est sur vos tables de nuit, alors, n’hésitez pas;
Plongez dans l’univers délirant, chaotique et sutout poétique de Michel Gondry,




:wink: :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
je regarderais volontiers à nouveau ce film, La science des rêves, qui m'avait beaucoup plu lors de sa sortie en salle

  
Ho ! Ici on rêve...on parle pas cinoche :mrgreen2:
Y a un fil pour ça :D: c'est vrai quoi, comment je vais me rendormir et retrouver le fil du fil de ce fil :cry:
Vous êtes sur France Info. 20h01 Nadal est pas banal et le camembert sera bleu.

  
TROMER
Ho ! Ici on rêve...on parle pas cinoche :mrgreen2:


Hey, hey, c'est tout à vrai ce que je raconte !
A la sortie du métro, je marchais sans but précis...et je suis tombé sur la science des rêves dans un petit cinéma de la Galeria Pacifico.
Je étais très fatigué, je croyais donc que j'allais m'endormir dans la salle. Pas du tout !
Je rêvais que Gondry rêvait que ... :roll: :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
Suivant

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel