le Pirate Forum

Oui, même sous Windows, par précaution, je laisse en place Capture One 4.5, et installe 4.6 dans un second répertoire. Mais 4.6 installé utilise bien l'icône existant. Si problème, désinstaller 4.6.
  • Message par nel, jeudi 8 janvier 2009 à 10h50
    citer

Pour moi tout va bien sur mes deux postes XP, pour une fois ce sont les mac-istes qui ont des problèmes !
Ça nous change !

PS: je vois, dannyves, que tu sembles avoir adopté C1 avec bonheur, j'en étais restée à tes explorations diverses des dérawtiseurs.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Je reviens à C1 avec la version 4.6 PRO, qui semble traiter plus "finement" les Raw M8 que 4.5.

Autrement Bridge + Camera Raw + Photoshop CS3 pour les traitements rapides, préparation présentations PDF.

Lightroom refuse à nouveau de s'ouvrir. Abandon.

Travaille pour un ou deux essais de livres e-center de Poladroids, dont Lourdes et un Itinerrances 1964-1978, un Paris de Danyves :wink:

  
nel
pour une fois ce sont les mac-istes qui ont des problèmes
Ho, les problèmes sont aussi courants sur Mac que sur PC-Windows. La rumeur selon laquelle il n'y aurait pas de problème avec les Macintosh est légende et affabulation, un peu comme celle qui tente de faire croire qu'en dehors du Leica il n'y a pas de matériel photographique 24x36…

La force du Macintosh tient sur trois choses :
1. une intégration dès l'origine des données de couleur, typo et photographie —le monde Windows a depuis largement rattrapé son retard
2. le fait que le constructeur et le concepteur du logiciel d'exploitation soit le même, ce qui permet, sans effort, d'avoir un certain confort logiciel en raison de la suppression des soucis éventuels de compatibilité matériel/système d'exploitation
3. le fait que le Macintosh soit minoritaire sur le marché, ce qui en fait une faible cible pour les virus et permet d'éviter de vivre avec de complexes logiciels de surveillance de sa connexion internet.

Le reste n'est que fantasme.
Autrefois, le Mac avait de meilleurs traitements de texte : désormais c'est Word comme sur Windows (hélas)
autrefois, le Mac avait Photoshop, Illustrator, et de beaux logiciels de mise en page et DAO : ils existent maintenant sur PC, depuis déjà longtemps
autrefois, le système Mac était léger, facile d'accès, aisé à modifier soi-même, comprenant une interface en français pour écrire des scripts ; maintenant, les scripts sont en anglais, ils ne fonctionnent plus lorsqu'on met à jour son système, qui est devenu une usine à gaz inextricable.

Pour le reste, pilotage des scanners, logiciels d'ouverture de Raw, etc., c'est comme avec tout système : si l'éditeur n'a pas songé à assurer la compatibilité (et Nikon comme Phase One semblent s'en moquent allègrement), ça ne fonctionne pas…

L'idéal, à mon avis, est de ne pas toucher à ce qu'on a quand ça marche et qu'il n'y a pas un besoin fort de changer.
Ainsi, je travaille avec un Mac G4 acheté en mai 2004, auquel je n'ai strictement rien changé, et je n'ai fait surtout aucune mise à jour de mon système 10.3…

A la maison, j'utilise une machine plus récente avec système 10.5. Maintenant que NikonScan, Capture One et Nikon Capture y fonctionnent, je ne toucherai surtout à rien, jusqu'à ce qu'il tombe en panne de vieillesse…

  
Après cette vigoureuse tirade anti-pro-Macintosh, je suis heureux de vous informer que le bruit qui courait était faux, et que Capture One 4.6 Mac fonctionne sur OS-10.5.6

Je travaille quotidiennement avec des Mac depuis 22 ans, il est normal que je me méfie…

  
coignet
Je travaille quotidiennement avec des Mac depuis 22 ans, il est normal que je me méfie…

Tu as raison de te méfier, mais tu devrais également te réjouir d'avoir la chance d'être toujours en liberté :mrgreen:

  
Mon père était maquereau,
et jouait du banjo
dans les bals musettes…

Hello les Pirates !

Pour en revenir aux ocres de Roussillon (parce qu'il ne faut pas me lancer dans des discussions pro/anti-Mac... ), j'ai récupéré mes EPP et RHP. Autrement dit Provia 400F et Ekta 100. Ça va me prendre pas mal de temps de tout scanner, alors voici toujours le portrait d'un type sympa rencontré juste après vous avoir croisé, en remontant dans le village.








Rolleiflex 2.8E Planar + Provia 400F donc.

"C'est la dernière fois que je fais du vélo !" éructait-il, effrayant le badaud... Je m'approche, et il me confie "... enfin... en 2008..." Clin d'œil, sourire complice. C'était le 31 décembre. :D:

Ensuite, il m'a raconté que lorsqu'il était môme, son père le traînait tout le temps sur les champs de course. C'est là qu'à plusieurs reprises il a vu débouler Jean Gabin dans une Peugeot noire. Gabin version pirate, quoi.

Décidément on en rencontre des gens bizarres dans les rues de Roussillon ! :mrgreen:

A Roussillon, ce même 31 décembre 2008...











Rolleiflex 2.8E Planar

Ben ceci me semble compliqué . ça c'est fait à Roussillon au d70s et postraité avec photoshop 4
(de vieilles vieilleries) :bla: comme quoi y pas que des ocres à Roussillon

Précédent

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel