le Pirate Forum

Tout de suite les grands mots !
Alors oui, félicitations à tous :lol:

Note 1 : personne n'est indispensable.
Je peux le prouver facilement.

Note 2 : attention de ne pas trop user de menaces.
Je maîtrise assez bien les forums php (celui-ci est périmé), et j'ai quelques amis dans la gendarmerie et aux impôts.
:D: :D: :bla:

(j'ai fait tourner la page, comme Tromer !)

  
marcT
Note 1 : personne n'est indispensable.
Je peux le prouver facilement.


S'il te plait, fais donc.

marcT
Note 2 : attention de ne pas trop user de menaces.
Je maîtrise assez bien les forums php (celui-ci est périmé), et j'ai quelques amis dans la gendarmerie et aux impôts.


Et mon papa il est plus fort que le tien, na !
Coin.
  • Message par loul, lundi 2 mars 2009 à 14h51
    citer

ha, mais j'avais ecrit de toiT avec un T rapport a Coignet et l'architecture, pour tenter un peu d'humour ^^. Mais par contre, mon t a disparu par la suite :shock: . Ce n'est pas moi qui l'ai enlevé, je sais pas ce qui s'est passé.

Du coup, mon intervention ressemble plus a rien.

Je sais pas comment ce T a disparu, mais c'est bien dommage (bon, oui, la blague était pourrie, mais bon, en ayant vu quelques unes ici, je me suis dis que je pouvais me permettre :D )

@"loul",

je dois encore quelques explications.

Pour moi qui ne suis pas amer, mes éminents collèges qui ont travaillé sur Mesrine sont tous très honorables. Ce sont des pointures (déjà nommés ou Césarisés (Hardy: 3 / Groult: 2) précédemment) et comme je l'ai expliqué plus haut, je suis déjà très heureux en tant que petit belge de m'être fait remarquer alors qu'il ne s'agit que de mon second long-métrage aux commandes de la prise de son lors d'un tournage de long-métrage. Beaucoup de films sont co-produits et les équipes changent sans cesse. La concurrence entre les gens du son n'a pas beaucoup de sens car le métier se nourrit de ces brassages.

Il faut que je précise aussi que je regarde très peu la télévision et qu'avant d'apprendre que j'étais "nommé" je n'avais quasiment rien vu des autres films nommés, excepté "Home" et "Séraphine", bien entendu.

Lorsque je suis en tournage les journées de travail me laissent juste le temps de m'écrouler et de dormir. Il y a chaque soir des rapports à écrire, des sauvegardes à effectuer, des batteries à charger, plus la préparation du lendemain, lecture des textes et un brin de mémorisation.

Et dans le cadre de ces activités je passe plein de temps dans des salles à visionner des "rushes" (c'est la matière filmée, fraîchement développée et synchronisée au son, qui permet de commenter le travail accompli et de corriger certaines choses par après mais pendant la période de tournage), des versions du montage, des premières... Et il y a des longues périodes où je n'ai pas le temps physique d'aller au cinéma ou de regarder la télé. Ou alors pas l'envie du tout.

Pour préparer le tournage de "Séraphine", j'ai visionné plusieurs films qui étaient les références de style du réalisateur. Il m'arrive très souvent d'acheter des DVD afin de pouvoir analyser la cinématographie. Pour l'instant je prépare un film que je vais réaliser et je me suis plongé dans le visionnage de plein de films documentaires de Raymond Depardon, Chris Marker, Jean Rouch, les groupes Medvedkine, Dziga Vertov, et puis du Godard...
Plus beaucoup de lecture.

Je ne me suis pas précipité pour aller voir "Mesrine" lors de sa sortie en salle (fin octobre en Belgique) car je travaillais de nuit à cette époque, sur le tournage d'un téléfilm pour TF1.
Ceci pour "ne pas faire la vaisselle" car j'avais normalement trois mois de travail sur le long-métrage de Eric-Emmanuel Schmitt "Oscar et la dame en Rose" mais certains soubressauts du financement ont amené les producteurs à aller chercher de l'argent au Canada.
Or l'argent qui est injecté de l'étranger doit être dépensé dans le pays coproducteur donc je me suis retrouvé sur le banc.
Il n'y a pas de statut d'intermittent en Belgique, et donc pour maintenir ma société à flot il était vital que j'accepte ce téléfilm.
Même si je ne suis pas du tout friand de ce genre télévisuel qui fait vivre pas mal d'acteurs et de techniciens. ça ne vole pas toujours très haut bien qu'il y ait, comme toujours des exceptions.

Voici pour être plus précis à propos de cette phrase pas très claire, de mon coin d'oeil et de la télé.



Marielle, je n'ai pas compris ce que ce personnage venait faire ici. Il faut dire qu'on est en période de Carnaval... :rollr:

  
Philippe VDD rentré en pleine forme d'une longue soirée prend le temps de s'expliquer très clairement et termine par un :
... Voici pour être plus précis à propos de cette phrase pas très claire, de mon coin d'oeil et de la télé.

:shock: Mais alors, les photos, tu les fais quand :?:
:-)
:cool:
:?

Tromer
:shock: Mais alors, les photos, tu les fais quand :?:
:-)
:cool:
:?


Bien, pendant mon travail, pendant que les autres font du cadre, de la lumière...
:lol:

Bon, je promet de faire un effort et de regarder la télé plus souvent...

  
Tu n'es pas obligé :-x
Ou alors coupe le son :mrgreen2:
:wink:

Souriceau lurkant
S'il te plait, fais donc.

C'est fait depuis plusieurs heures, et personne ne s'en est aperçu :cry: :cry: :cry: :cry: (faut dire qu'il n'y a pas foule…)
Mais y'en a un qui ne peut plus se connecter ici… :mrgreen:

  
Génial, un cracker... Tes potes gendarmes trouvent ça bien ?
Coin.

  
:?: C'est quoi un cracker, un genre de biscuit qui devient tout mou quand on l'mouille dans le cidre :rollr:

  
cf. http://eservice.free.fr/hacker-pirate.html
Coin.
  • Message par loul, lundi 2 mars 2009 à 19h36
    citer

@Phil VDD

Bien, bien. Voila qui est plus clair. Rien de mieux qu'une bonne explication pour enlever tout quiproquo. C'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur la vie d'un ingé son freelance. Ce genre d'histoire m'intéresse toujours au plus au point. Sinon, pour la télé, tu fais bien ce que tu veux :P.

  
Un cracker, ça fait par exemple ça ???



:?:

  
Oui.
Coin.

  
Philippe VDD nous disait il y a peu :
Lorsque je suis en tournage les journées de travail me laissent juste le temps de m'écrouler et de dormir. Il y a chaque soir des rapports à écrire, des sauvegardes à effectuer, des batteries à charger, plus la préparation du lendemain, lecture des textes et un brin de mémorisation.


C'est pourquoi j'ose pour lui cette dédicace Piratesque !


:cool:
:cool:
:mrgreen:

  
Ce soir, je réagis à vif à ça :shock2: :shock2: :shock2: :


Y en a un qui est cachottier :bla:

Oufti! Tromer... quel hommage! Je ne sais pas si je le mérite...
Je vais prendre un peu de temps très bientôt pour vous raconter une autre histoire.
Merci en tout cas de votre soutien et des sourires.

  
marielle, revenue d'on ne sait où, après une semaine quasi de silence, se mue en détective privée et se lance dans une mode très courue de nos jours : le "outing". Elle balance preuve à l'appui, ce qui montre bien sa détermination sans doute raffermie par la journée de la femme !
Y en a un qui est cachottier :bla:


Ben voui, en plus il est "sous XXXXX" c'est dire combien il doit se la pèter en douce... (il devait :( )
:bla:
:bise:
  • Message par nel, mardi 10 mars 2009 à 18h22
    citer

ça y est je sais qui c'est !

C'est la première huitre n°2 des pirates je crois !

Marielle a une n°1 et moi une n°1.75

Dannyves une (non deux je crois) n°1 aussi ... tiens il est où dannyves au fait ?
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
:shock2: :shock2: :shock2: Hé, les Pirates, y a nel qu'a posté des photos !!!
Allez voir, c'est ici !!!!
  • Message par nel, mardi 10 mars 2009 à 18h45
    citer

cafteur !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Tromer
marielle, revenue d'on ne sait où, après une semaine quasi de silence,

Bah quoi ? Boulot, boulot, boulot :( . Et puis ce WE, j'ai fait de jolies photos auxquelles vous aurez droit très bientôt. Tout vient à temps à qui sait attendre :cool:

Tromer
se mue en détective privée et se lance dans une mode très courue de nos jours : le "outing".

C'est suite au film que j'ai vu ce WE (avant les photos que vous attendez) : Harvey Milk, qui demandait à chacun de faire son coming out. Alors moi, je stimule ceux qui ne le font pas, sans les dénoncer pour de vrai :oops: , je joue mon Harvey, quoi !

Tromer
Elle balance preuve à l'appui, ce qui montre bien sa détermination sans doute raffermie par la journée de la femme

Oui, d'ailleurs, personne n'en a vraiment parlé, de cette journée de la femme. Il vaut mieux, d'ailleurs. Les meilleurs combats se font au quotidien. :pyrhlov:
  • Message par Garp, mardi 10 mars 2009 à 22h07
    citer

Je crois que simone Veil a dit un truc comme cela...
"le jour ou l'on nommera une femme ministre totalement incompétente au gouvernement, c'est que l'homme considérera alors la femme comme son égal" :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je crois que ce n'est pas Simone Veil, mais Gisèle Halimi. Ce qui ne change pas grand chose...
Peut-être sommes-nous finalement vraiment en train d'y arriver, à cette égalité, lorsqu'on regarde nos ministres femmes...

  
Pan sur le bec pirate à vous deux :

« La femme sera vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignera une femme incompétente. »
Françoise Giroud - Extrait du journal Le Monde - 11 Mars 1983

Nuance par rapport à ce que rapportait Garp : il ne s'agit pas que l'homme considère alors la femme comme son égal, mais qu'elle le soit, tout simplement !
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron