le Pirate Forum
    Bison bourré et le sens (tralisme) de circulation

  
Voulant partir en vacances, et donc prévoir mon départ, je consulte à l'instant le beau site de Bison bourré, cadeau de nos autorités nationales, qui n'ont pas peur du ridicule lorsqu'elle choisissent de nommer leurs services.
Domicilié dans le quart sud-est, près de la vallée du Rhône, je m'intéresse aux prévisions concernant le sud-est pour ce week-end.
J'y apprends que la circulation sera très chargée dans le sens de retours, et plus ou moins libre dans le sens des départs.

Un examen attentif de ces données fait ressortir le fait suivant : ce qu'ils appellent départ correspond pour moi au trafic des retours, et vice-versa.
Parler de sens de circulation nord-sud ou sud-nord serait plus clair pour un non parisien !

Donc, si l'on n'est pas parisien, il faut prévoir de lire les prévisions à l'envers.
Existe-t-il un site “cigale au pastis” ou “grillon bourré” pour nous ?

:twisted: :bla:
  • Message par Garp, samedi 22 août 2009 à 14h11
    citer

Et pour nous dans le grand ouest, nous sommes peut-être confondus avec des vaches qui regardons passer les autos de haut en bas ou... de bas en haut mais rarement, selon le bison futé, de gauche à droite ou vice-versa. :lol:
La France entière remonte à Paris. La France d'en bas va être tranquille cet hiver :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Attention, n'induit donc pas nos lecteur en erreur !
Bison bourré parle de départs et de retour, et ne précise pas l'orientation géographique, justement.

J'ai cru observer, pour ta région, une certaine fréquentation de belges, parisiens et allemands, ce sont eux qui sont pris en compte, mais surtout pas toi s'il te vient l'idée d'aller à Paris, ni moi si je vais en Normandie…

Mais ton intox est bien essayée !
Je te salue !

:pyrhlov:

Note : pourrais-tu faire une analyse exhaustive pour voir si les retours se font aussi par exemple de Maubeuge à Paris, donc si le trafic compté par notre ami bourré est radioconcentrique autour de Paris, ou si c'est l'ensemble des peuplades du nord (1) qui est considéré comme venant envahir l'ensemble des peuplades du sud (3) et de l'ouest (2) ?

______________
(1) peuplades du nord : parisiens et assimilés, belges, néerlandais, anglais, allemands, etc.
(2) autres peuplades : celles qui viennent dans les coins qui font envie aux autres
(3) peuplades du sud : celles qui aiment aller au frais en montage, dans le nord, en Bretagne et Normandie (j'y pars !)
  • Message par Garp, samedi 22 août 2009 à 22h16
    citer

Cela demande réflexion :(

Et pour la peuplade qui projette de s'installer à Moorea, ça compte ? En effet un peu de peuplade en a ras la casquette du formatage galopant :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Coignet,

Où en Normandie ?
  • Message par Garp, dimanche 23 août 2009 à 9h00
    citer

Les ricains arrivent parfois par la plage :mrgreen2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
danyves
Coignet,
Où en Normandie ?

Pointe nord-est du Cotentin, merveilleuse région découverte il y a un peu plus de 20 alors que j'étais parisien, et en conséquence roulais dans le bon sens !
Arrivé cette nuit à 5h00 du matin, par une nuit merveilleuse, claire et étoilée comme rarement.

Garp fait finement remarquer que
Les ricains arrivent parfois par la plage

Oui, en effet, :lol: mais à l'époque pas encore de "bison bourré" !

  
Il est certain que pour rester dans les livres d'Histoire, Opération Overlord fait plus sérieux que Bison Bourré. C'est pour cela qu'ils ont préféré arriver par la plage, et non par la route :mrgreen2: .

Et avec quel matériel ! :wink:




Verneuil-sur-Avre

Dimanche 23 Août 2009




Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

La famille Védédé ne sera pas sur les routes de France cet été... vacances annulées.
Madame a hérité de deux tournages coup sur coup.
Monsieur fera des pubs pour s'occuper.

Pas grave: on va attendre que les huîtres soient au top...

  
De toute façon, j'aime pas les huitres.

  
Tu n'as pas toujours dit cela !
:bla:

  
J'ai aimé (un peu, et provisoirement - car, souvent femme varie) le M-huitre, mais pas les huitres.
Et je n'ai jamais essayé le M-2 huitres, autrement nommé par d'aucun M-16

Je ne sais pas si la photo du Dodge devant le "Café de la Paix" est réalisée sciemment mais chapeau au photographe.
BouBou.
Retour vers Leica.
  • Message par Tromer, mercredi 2 septembre 2009 à 18h15
    citer

  
danyves est toujours là où il faut...quand il le faut :D:

En ce qui concerne la circulation, j'en ai trouvé un qui avait fait son choix.


Boire ou conduire il a choisi... :mrgreen:
Quelque part dans l'Orne au M16...

BouBou
Je ne sais pas si la photo du Dodge devant le "Café de la Paix" est réalisée sciemment mais chapeau au photographe.
BouBou.


Merci pour le coup de chapeau :?

J'essaie effectivement de réaliser aussi sciemment que possible mes photos; laissant toutefois toujours sa place au hasard objectif.

Paradoxe sans doute, je suis en train de finaliser une maquette de livre sur cet après-midi à Verneuil consacré au 65ème Anniversaire de sa Libération.
Propos modeste, et plus facile à mettre en forme que sur Lourdes, El Rocio ou Paris.

La photo que je retiens pour la couverture






Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel