|
||
|
Alors, j'ai reçu hier cette étonnante photo, complexe dans le détail, immédiatement mise en expo dans ma cabane.
maintenant je cherche une idée de composition et un destinataire L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
J'espère que c'est bien chauffé parce que mes gambettes à poils c'est comme tes guitares...ça aime pas trop tellement le froid quant aux bouteilles de nel, juste chambrées comme il faut
NB. Elle a plutôt l'air sympa ta "cabane"... |
|
|
||
|
Le proverbe du jour :
"A la St Félicien boire du vin au chaud n'est pas pêcher !" "En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin |
|
|
||
|
L'aventure continue
parfois il pleut en bretagne, alors je suis resté chez moi... L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Très très bien !
J'aime vraiment ce fil Vivement la suite |
|
|
||
|
Salut
Oui, oui, moi aussi. J'ai même fait un diaporama (sur iPhoto) avec toutes ces photos et de temps en temps je me fais une "projection". Chouette ce soir il sera un peu plus long Au fait Garp, tes guitares sont alléchantes. Je dirais Martin pour l'une Gibson ou Guild pour l'autre...j'ai bon ? Allez, vivement la suite Bonne soirée Jean Jacques |
|
|
||
|
..Se ramassent à la pelle...
|
|
Édité 1 fois par sergio jeudi 12 mars 2009 à 9h02 | ||
|
||
|
Déjà ! L'idée est amusante ! Et c'est vraiment pirate d'utiliser le photo-montage… |
|
|
||
|
Sergio joue les invités surprises également Pirate et très à propos mais le prochain invité vient d'un peu plus loin, un océan à traverser et un peu d'inspiration pour être le 11° petit cadavre exquis. L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
D'un océan à l'autre
d'une cabane à l'autre du numérique à l'argentique .... voici la suite double expo. par erreur avec mon café lumière du matin au plaisir eric |
|
|
||
|
Woaw. Coin. |
|
|
||
|
wouf ! L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Bonjour
Woaoufwoa Au revoir....et merci Jean Jacques |
|
|
||
|
Wahou !
Elles ont traversé l'océan à leur tour. Merci Éric, et à bientôt ! |
|
|
||
|
L'ombre de Coignet plane sur ce fil
Excellent Marielle L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
A mon tour!
En hommage à: Stéphane MALLARMÉ Un coup de dés jamais n’abolira le hasard Mai 1897 UN COUP DE DÉS JAMAIS QUAND BIEN MÊME LANCÉ DANS DES CIRCONSTANCES ÉTERNELLES DU FOND D’UN NAUFRAGE SOIT que l’Abîme blanchi étale furieux sous une inclinaison plane désespérément d’aile la sienne par avance retombée d’un mal à dresser le vol et couvrant les jaillissements coupant au ras les bonds très à l’intérieur résume l’ombre enfouie dans la profondeur par cette voile alternative jusqu’adapter à l’envergure sa béante profondeur en tant que la coque d’un bâtiment penché de l’un ou l’autre bord LE MAÎTRE hors d’anciens calculs où la manoeuvre avec l’âge oubliée surgi inférant jadis il empoignait la barre de cette conflagration à ses pieds de l’horizon unanime que se prépare s’agite et mêle au poing qui l’étreindrait comme on menace un destin et les vents l’unique Nombre qui ne peut pas être un autre Esprit pour le jeter dans la tempête en reployer la division et passer fier hésite cadavre par le bras écarté du secret qu’il détient plutôt que de jouer en maniaque chenu la partie au nom des flots un envahit le chef coule en barbe soumise naufrage cela direct de l’homme sans nef n’importe où vaine ancestralement à n’ouvrir pas la main crispée par delà l’inutile tête legs en la disparition à quelqu’un ambigu l’ultérieur démon immémorial ayant de contrées nulles induit le vieillard vers cette conjonction suprême avec la probabilité celui son ombre puérile caressée et polie et rendue et lavée assouplie par la vague et soustraite aux durs os perdus entre les ais né d’un ébat la mer par l’aieul tentant ou l’aieul contre la mer une chance oiseuse Fiançailles dont le voile d’illusion rejailli leur hantise ainsi que le fantôme d’un geste chancellera s’affalera folie N’ABOLIRA COMME SI Une insinuation simple au silence enroulée avec ironie ou le mystère précipité hurlé dans quelque proche tourbillon d’hilarité et d’horreur voltige autour du gouffre sans de joncher ni fuir et en berce le vierge indice COMME SI plume solitaire éperdue sauf que la rencontre ou l’effleure une toque de minuit et immobilise au velours chiffonné par un esclaffement sombre cette blancheur rigide dérisoire en opposition au ciel trop pour ne pas marquer exigûment quiconque prince amer de l’écueil s’en coiffe comme de l’héroique irrésistible mais contenu par sa petite raison virile en foudre soucieux expiatoire et pubère muet rire que SI La lucide et seigneuriale aigrette de vertige au front invisible scintille puis ombrage une stature mignonne ténébreuse debout en sa torsion de sirène le temps de souffleter par d’impatientes squames ultimes bifurquées un roc faux manoir tout de suite évaporé en brumes qui imposa une borne à l’infini C’ÉTAIT LE NOMBRE issu stellaire EXISTAT-IL autrement qu’hallucination éparse d’agonie COMMENÇAT-IL ET CESSAT-IL sourdant que nié et clos quand apparu enfin par quelque profusion répandue en rareté SE CHIFFRAT-IL évidence de la somme pour peu qu’une ILLUMINAT-IL CE SERAIT pire non davantage ni moins indifféremment mais autant LE HASARD Choit la plume rythmique suspens du sinistre s’ensevelir aux écumes originelles naguères d’où sursauta son délire jusqu’à une cime flétrie par la neutralité identique du gouffre RIEN de la mémorable crise ou se fût l’événement accompli en vue de tout résultat nul humain N’AURA EU LIEU une élévation ordinaire verse l’absence QUE LE LIEU inférieur clapotis quelconque comme pour disperser l’acte vide abruptement qui sinon par son mensonge eût fondé la perdition dans ces parages du vague en quoi toute réalité se dissout EXCEPTÉ à l’altitude PEUT-ÊTRE aussi loin qu’un endroit fusionne avec au delà hors l’intérêt quant à lui signalé en général selon telle obliquité par telle déclivité de feux vers ce doit être le Septentrion aussi Nord UNE CONSTELLATION froide d’oublie et de désuétude pas tant qu’elle n’énumère sur quelque surface vacante et supérieure le heurt successif sidéralement d’un compte total en formation veillant doutant roulant brillant et méditant avant de s’arrêter à quelque point dernier qui le sacre Toute Pensée émet un Coup de Dés |
|
|
||
|
Ah bravo !
Sans numérique ni labo, je croyais m'en être bien tiré avec ma pirouette. "Mais oui mais non" … à peine avais-je eu le temps de comprendre qu'il me fallait choisir le suivant et jeté mon dévolu sur l'un de mes compatriotes : Philippe VDD , celui-ci a réagi spontanément ! (Transmission de pensée ? ) Merci Philippe (Entre-temps les Pirates m'avaient concocté un fichier "avec profil Adobe RVB et recalage des densités pour le rendre tirable ou imprimable" mais tel Lucky Luke … ) http://www.pirate-photo.fr/ftpmarielle/ ... Pirate.jpg Maintenant, je vous quitte pour aller faire un petit tour à vélo Voila. Après un petit tour sur les routes, fleuries, du Pajottenland (SO de Bruxelles) et … dans l'odeur du purin … Je reprends contact. Ce dimanche, en ouvrant l'ordinateur, j'ai reçu un message de Marielle m'invitant à poursuivre la chaîne à partir de sa dernière contribution. A 9 h 48' je réponds : "Bonjour Marielle, je vous remercie pour votre proposition mais comme, d'une part, je ne dispose pas d'un appareil numérique et que, d'autre part, j'ai supprimé le labo-photo, une participation au jeu pourrait prendre "un certain temps" car je fais peu ou pas de photos en ce moment. Ceci dit, je peux imprimer ce dernier cliché, qui est excellent, mais je suis en début de film et cela ne pourrait que ralentir le rythme du jeu. Amicalement, Lison " Mais, alors, je me souviens avoir vu ma "tronche" sur l'écran de l'ordinateur lors de l'installation de celui-ci et je me mets aussi tôt à la recherche de l'application ad hoc. Après un détour inutile par 'iPhoto', je découvre 'Photo Booth' et à 10 h 14' j'expédie le premier montage apparu (je n'ai même pas pris le temps de changer de chemise ! ) C'est alors que je reçois un second message de Marielle qui me fait découvrir qu'il me revient de passer le relais à un Pirate de mon choix ! En panique je fais la liste des participants et consulte celle des "inscrits" à la recherche d'une victime. Je fini par me décider pour Philippe VDD principalement pour ses compétences techniques et sa proximité géographique. Le déjeuner m'empêche d'en avertir les Pirates en chef et quand je reviens sur le site, je découvre que Philippe à déjà pris le relais, spontanément, à 12 h 08 avec, comme par HASARD une image faisant référence au HASARD et un poème de Mallarmé à propos du HASARD. Ça c'est du HASARD ! Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
Édité 2 fois, dernière édition par insoL dimanche 12 avril 2009 à 16h09 | ||
|
||
|
Bravo pour le calage en direct, usant des technologies les plus modernes, pour utiliser la photo de Marielle, et donc l'image de ma dépouille, comme un manchon insoLesque (ou insoLite ?)
Plus je vois ce montage, plus je ris. Belle suite pirate de VDD ! |
|
|
||
|
Et oui, n'ayant pas été assez attentif aux règles du jeu au départ (je ne suis pas très joueur, à part le Scrabble...), et comme l'idée d' "insoL" était très bonne, j'ai suivi sans invitation, sur une intuition.
En réalité je voulais recréer un avant-plan avec un personnage qui serait l'ombre de la photographe et puis l'idée a évolué vers ce poème de Mallarmé qui est pour moi une extraordinaire mise en abîme littéraire. Je recherche activement le suivant et lui envoie mon image par MP. A suivre! EDIT: Peu avant 22 heures, mon successeur est trouvé! encore merci à "InsoL" d'avoir pensé à moi... c'est à croire que tout cela est déjà écrit! Autre EDIT: je vous suggère d'écouter les paroles de "Supper's ready" (Apocalypse in 9-8) de Genesis (de l'album "Foxtrot"). Il y a pas mal de "hasards" heureux par rapport à cette composition photographique "pascale". "Pur hasard"... |
|
Édité 1 fois par Philippe VDD mardi 14 avril 2009 à 6h02 | ||
|
||
|
Bonjour
Ce cadavre est décidément plein de vies et il n'y a Pâques le hasard qui l'y insuffle. Longue vie au cadavre Jean Jacques Péesse: Et j'écris ce message de la terrasse où il prit vie |
|
Édité 1 fois par siyousoon jeudi 16 avril 2009 à 17h24 | ||
|
||
|
Je poursuis ce fil par un détournement de la photo de Philippe VDD sous la forme d'un rébus pour un film de Robert Bresson
|
|
|
||
|
A tout hasard, je dirais que le roi mage est Balthazar
(pardon, Proteus ...) J'ai vu ce film. Terrible, absolument ! Et depuis, j'ai lu tous les livres d'Anne Wiazemski, la jeune actrice du film. De beaux livres, des histoires poignantes, une belle écriture. Je recommande . Bravo, et merci aux derniers contributeurs. Ce fil est un délice. |
|
|
||
|
Marielle
J'ai vu ce film. Terrible, absolument ! Et depuis, j'ai lu tous les livres d'Anne Wiazemski, la jeune actrice du film. De beaux livres, des histoires poignantes, une belle écriture. Je recommande Je savais que tu aimais ce film de même que Garotinho, ce qui m'a donné l'idée de ce rébus, bien simpliste je le reconnais J'ai lu également le dernier livre d'Anne Wiazemski, dont je ne me rappelle plus le titre, qui écrivait sur le tournage de ce film de Robert Bresson |
|
|
||
|
Et bien voilà "Proteus" qui amène ses cailloux à l'édifice...
Après un doublé en Belgique et en passant par la Lorraine, cette image devrait s'envoler à nouveau vers des cieux lointains. Belle aventure. Merci à vous tous. |
|