le Pirate Forum
    Wild Life photographer of the year.

Hommage à la photo numérique.
Wildlife Photographer of the Year sur 7sur7.be

Remarque : d'autres liens que celui-ci, renvoyant à 7 / 7, seraient bien venus.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je trouve la photo des nuages dynamiques d'oiseaux absolument extraordinaire.

La voici, au cas où le lien un jour ne serait plus présent :

"Starling Wave"
"La RSPB ('Royal Society for the Protection of Birds', société royale de protection des oiseaux) m'avait envoyé pour un travail de quelques jours mais j'ai finalement passé des mois à courir après la photo parfaite. J'avais visité le Somerset, le West Pier de Brighton et de Norfolk, mais au final je me suis établi à Gretna Green. Il y avait jusqu'à un million et demi d'oiseaux dans le ciel."
Thomas Halter


  
En animalier , c'est très important la dynamique. On ne peut plus se contenter d'une simple image d'oiseau qui pose (sauf si c'est une espèce très rare)


  • Message par HB, lundi 7 décembre 2009 à 16h59
    citer

  
Beau moment de photographie... animalière, bravo :wink:
  • Message par insoL, lundi 7 décembre 2009 à 17h32
    citer

Magnifique ! Bravo !

Si je puis me permettre : je trouve que DEUX zones de flou, c'est trop, dans ce cas.
Je proposerais de supprimer celle de l'avant plan tout en recadrant.
Sans rancune ?
insoL

Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Cette photo est superbe, la mise au point sur le fil du rasoir y étant pour beaucoup ! Réussir cela en plein mouvement, avec une très longue focale, est certainement le fruit d'une longue approche et d'une longue pratique. Je suis tout simplement épaté.
InsoL a peut-être raison si l'on est à la recherche d'un équilibre graphique, un tout petit peu moins de premier plan flou dans l'eau peut renforcer la force de la photo. Mais je pense qu'il faut tout de même conserver un peu de zone floue en avant-plan, pour mieux sentir ce plan vertical de netteté dans l'espace de la photo, car il en fait aussi la force.
Mais peut-être Sanglier préfère-t-il conserver le résultat de la prise au vol, et ne pas recadrer ?

Il me semble également que le volume de l'oiseau s'inscrit plutôt bien dans le cadre, et qu'il est un peu dommage d'en modifier les proportions : peut-être en supprimant un peu d'avant plan, aimerait-on avoir alors en contrepartie un peu d'arrière plan supplémentaire en partie haute de l'image : alors, ce serait une toute autre photo, qui n'existe pas.

L'intérêt, dans la photo telle qu'elle existe, est qu'elle donne aussi à sentir, par la présence de l'eau, la manière dont l'oiseau s'en est arraché.

……la vraie photo

……la photo bricolée

Sanglier : pas d'inquiétude, nous ne passons pas notre temps à trafiquer les photos présentées… :oops:
  • Message par insoL, mardi 8 décembre 2009 à 10h08
    citer

Merci Coignet.
J'ajoute que le recadrage inscrit, grosso modo, la "dynamique" du mouvement sur la diagonale du format.
Mais bon, on peut préférer l'authenticité du format brut ou, comme Coignet, respecter l'homothétie.
En espérant échapper à une charge de sanglier :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

en visite : Semrush et 0 invité(s)
Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron