le Pirate Forum

  
No problem pour la micro-publication.
Pour les fichiers HD si besoin, je les aurais en janvier. Quel taille ? quelle résolution ?

Une petite dernière :





M4 - Elmar 50 - FP4


Pour le vote j'essaye toujours de copier les imagettes. Je vais bien finir par y arriver.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par HB, mercredi 23 décembre 2009 à 15h14
    citer

  
C'est une scoliose :?: Je sais faire le shiatsu et la réflexologie :lol:

  
Merci pour elle, mais ça va mieux maintenant

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Je remets sur cette page l'ensemble des photos qui ont été proposées depuis l'ouverture du sujet.

Pour copier les adresses des imagettes et les coller dans vos messages, il faut cliquer dessus avec le bouton droit, et sélectionner dans le menu : "copier l'adresse de l'image", et avec un Macintosh à souris d'un bouton, cliquer en appuyant préalablement sur la touche "ctrl", pour obtenir le même menu.

Une fois collée l'adresse dans votre message, la sélectionner intégralement, et cliquer sur le bouton "img", qui lui donnera automatiquement les bornes [img]et[/img] nécessaires pour que l'adresse soit vue comme une image à afficher.


  
Voici mes préférées, dans le désordre :









Pour celle-ci je préférais la deuxième, beaucoup plus sexy, trop peut-être, car elle n'est pas dans la sélection :




Note des tôliers
C'est une erreur de manipulation de notre part, je l'ai ajoutée…


"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Voir ci-dessus, l'absence de l'imagette était un oubli…

Le Baiser du Café de la Poste de la rue du Cherche-Midi







Leica CL Summicron 2/50mm HP5
  • Message par insoL, vendredi 25 décembre 2009 à 10h27
    citer

Ah oui, ils sont très mignons !
Mais le Pirate en chef devrait leur appliquer un petit traitement dont il a le secret;
Non ?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Avec plaisir.
Il faudrait que j'aie soit les originaux de Danyves (envoyer alors par la poste en recommandé assuré, si ce sont des exemplaires uniques, ou les négatifs), soit un fichier que je pourrais essayer de retravailler, mais je pense, au vu de ce que je vois là, que le mieux serait d'avoir les originaux film ou tirage papier.
Ce serait avec plaisir, car ce sont de belles photos, mais des numérisation assez mauvaises.

  
Elle était en train de lui aspirer l'âme, on dirait... une "vampiresse" blonde? :pyrhlov:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Tout frais tout chaud, fait pour vous ce midi face à l'océan près d'Arcachon.

C'est l'oeuvre du couple VéDéDé quand il conjugue en pirates.

  • Message par HB, samedi 2 janvier 2010 à 16h46
    citer

  
Une bonne soirée en perspective :lol: Moi, je suis allé photographier des arbres solitaires :wink:

HB
Une bonne soirée en perspective :lol: Moi, je suis allé photographier des arbres solitaires :wink:


Tu me fais penser à quelque chose:




:-)
    Comment matérialiser un projet de publication Pirate ?

  
Notre petit projet de publication d'un fascicule pirate est toujours d'actualité.
Votre avis est nécessaire et utile pour faire aboutir le projet.

Merci d'avance !

Piratement vôtre

:diva :kim

________________________________________

orville
No problem pour la micro-publication.
Pour les fichiers HD si besoin, je les aurais en janvier. Quel taille ? quelle résolution ?

Nous ne savons pas encore.
La résolution : 300 dpi.
La taille : quelque chose de l'ordre de 2800 pixels sur la plus grande dimension.
Nous re-dimensionnerons ensuite les fichiers en fonction du mode d'impression choisi.
On précisera tout ça lorsque le format sera choisi : lisez ci-dessous !

Nous ne savons pas encore à quel format nous imprimerons.
Cela dépend de pas mal de facteurs.

À ce sujet, si ce petit projet collectif vous intéresse et vous amuse, on peut débattre maintenant du mode de fabrication et du prix.

Trois hypothèses pour une micro-publication :
  1. solution bureautique de format généreux de type 21 x 21 fait à la main et à la maison avec une imprimante laser haut de gamme (gratuit pour vous)
  2. petit format monochrome de type carte postale en vraie imprimerie traditionnelle avec 18 feuillets (9 cartes par plaque) pour un coût de l'ordre de 10 euros par acheteur
  3. petit format bichrome de type carte postale en vraie imprimerie traditionnelle avec 18 feuillets (9 cartes par plaque) pour un coût de l'ordre de 20 euros par acheteur
Ces prix sont à valider de deux manières :
  1. Combien seriez-vous à vouloir le petit fascicule pirate ?
  2. Préférez-vous la solution
    • couleur laser
    • monochrome imprimerie haut de gamme petit format avec petite participation — 10 euros ?
    • bichrome imprimerie haut de gamme petit format avec moyenne participation — 20 euros ?

  
Je vais être franc : le sujet ne m'intéresse pas, et par conséquent le fascicule non plus.
Je n'avais rien répondu sur le fil original pour ne pas relancer un vieux débat qui n'intéresse personne.
Idem sur celui-ci.
Have fun, comme on dit.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Je vais être franc aussi : je ne suis pas étonné ! :wink:
Et bien entendu, ne te le reprocherai pas une seule seconde.

Le but est juste de rameuter ceux que le petit projet a amusé, pour savoir s'ils suivent toujours.
Si ça fonctionne, il y aura d'autres projets, qui pourront intéresser peut-être plus de monde.
Celui-ci est un gag —au caractère limite assumé— mais gag que j'aurais plaisir à voir se matérialiser, même avec 10 exemplaires seulement.
:pyrh:

L'idée d'une micro-publication m'est venue après quelques années de calendrier de summilux.net.

Je trouve amusant de monter un projet commun, de le mettre en page, d'en suivre la fabrication.
Mais la forme calendrier ne me satisfait pas. Je préfère un petit jeu collectif autour d'un thème.
Je préfère aussi que le thème prenne le pas sur le mode opératoire, et surtout, sur la marque du matériel employé, dont l'évocation me paraît de plus en plus une hérésie si on veut avant tout parler de photographie.

Ainsi, si cela vous intéresse, je vous proposerai de mettre au point des projets plus ambitieux, sur la base de thèmes tels que nous les développons par ailleurs sur le forum.

Vous pouvez bien entendu ci-dessous exprimer vos idées et souhaits.
L'autre fil reste réservé au projet en cours.

  
Cher oncle Coignet, à la Saint Raymond, Tromer répond… :D:

Même si l’idée de départ me semblait piratement exploitable, et après mettre risqué (dans de privé et mon for interne) à de drolatiques tentatives pour répondre au cahier décharge, j’ai vite renoncé à apporter ma participation.
J’ai par la suite continué à suivre d’un œil attentif les propositions des unes et des uns…sans vraiment ressentir le déclic qui claque. En revanche j’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la présentation des images devenues parfois montage puis imagettes…
Pour en revenir à l’objet des sandales, l’idée d’une publication Pirate me semble assez intéressante mais, s’il ne devait y en avoir qu’une, il faudrait sans doute trouver une forme qui ressemble au plus près à ce qu’est ce site; c'est-à-dire je ne sais pas trop
Pour l’instant et lorsque j’ai un peu de temps je feuillette les différents fils et j’y retrouve avec plaisir de beaux moments d’échanges, de belles photos, de vrais délires, parfois un peu de poésie et toujours avec bonne humeur et bonne tenue. Sans doute de quoi faire un "beau livre"au sens de ceux qu’on aime offrir à Noël ou montrer aux petits enfants dans une dizaine d’années…mais c’est une autre histoire.
Je passe la main…

  
Tromer
il faudrait sans doute trouver une forme qui ressemble au plus près à ce qu’est ce site; c'est-à-dire je ne sais pas trop


Je dois avouer que cet argument porte.
Coin.

  
Oui Souriceau je dirais même plus Porte nawak :mrgreen2:

Ça se complique, il y a deux fils pour le même sujet.
Pour ma part, j'aurais préféré participer avec des clichés récents et j'ai fait ce que j'ai pu à partir des archives, l'intérêt étant de PARTICIPER.
Mais, je n'ai pas d'avis quant à la forme de la publication éventuelle. :rollr:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Ici donc, on achève le projet d'origine érotico-photo-pirate, achèvement dans tous les sens du terme : soit qu'il aboutisse, soit que nous l'abandonnions.

C'est donc bien ici que l'on parle de sa finalisation comme on dit dans les milieux exécutifs bien comme il faut.

L'autre fil avait été créé comme rappel, et pour éventuellement pousser à proposer d'autres projets communs, d'autres thèmes, d'autres utilisations de ce qui a déjà été publié sur le forum.

Comme ce n'est pas clair pour vous, je réunis les deux fils, et vous présente mes excuses pour cette confusion…
  • Message par Garp, jeudi 7 janvier 2010 à 17h10
    citer

Pour ma part je vous suis et ce qu'importe la finalisation. Ce projet sympa et divertissant est une idée Pirate. Donc il me semblerait normale que le choix final vous revienne et surtout qu'il vous donne du plaisir dans son accomplissement. Un tirage de qualité serait une bonne chose et plus rigolo à réaliser. :pyrhlov:

Je précommande un exemplaire.
Parole de Pirate :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Tromer
Oui Souriceau je dirais même plus Porte nawak :mrgreen2:


J'aurais préféré qu'il porte-manteau, car je hais les cintres. :bla:
Coin.

  
Un tirage de qualité serait une bonne chose et plus rigolo à réaliser.

oui en effet.

Il y a plusieurs manières de faire un tirage de bonne qualité :
  • en tirages photo : fort coûteux
  • en quadrichromie : hors d'atteinte financièrement (il faut tirer au moins une centaine d'exemplaires pour que ce soit viable)
  • monochrome : viable
  • bichromie : viable également et deux fois plus cher évidemment.

C'est simple : en quadri, il faut faire quatre plaques et caler très finement les densités et superposition des plaques : une très forte part de main d'œuvre.
En monochrome, une seule plaque.

Pour pouvoir comparer : le calendrier de summilux est imprimé avec 24 plaques pour 3000 euros (2 pages par plaque et 4 plaques : 6 x 4).
Si on fait un petit format 10x15 monochrome avec 18 pages, deux plaques seulement suffiront au lieu de 24, et pas de travail d'étalonnage des couleurs.
Si on fait de la bichromie, 4 plaques.

Dans les deux cas, cela signifie que l'on travaille les photos en noir et blanc, sachant qu'en bichrome, on peut s'amuser un peu : titres, couverture, jeux noir et blanc et aplats colorés, jeux sepia.

Reste la solution de l'impression bureautique laser. La qualité sera moins belle, vous connaissez tous (matériel haut de gamme néanmoins), mais ce serait en couleur RVB.On peut choisir un beau papier. L'impression laser en 300 dpi en saturant pas trop, permet de donner des résultats équivalents à peu près à ceux de la presse magazine.

  
Je suis assez d'accord avec toi, Souriceau, et pourtant, y-a-t-il plus beau qu'une femme en ceintre ?
PrécédentSuivant

Il y a -1935 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel