|
||
|
garotinho
J'ai vu dans les magazines photo cet effet, mais je n'ai jamais su comment cela se faisait. Jacques, tu pourrais nous apprendre la technique ? Pas de souci, comme ingrédients il faut... un zoom ! Ensuite une vitesse assez lente, en général 1/8ème de seconde. Centrer la partie de l'image que l'on souhaite avoir à peu près lisible. Déclencher en tournant la bague de la focale longue vers la courte. Avec un numérique c'est du caviar. Avec un leica M pas possible !! Voilà deux essais sur le dôme des Invalides : |
|
|
||
|
Le fin du fin, c'est de marier dans un même geste zooming et travelling | |
|
||
|
On veux voir L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Ma préférée est, nettement, celle de la "Station Balard" où sujet et procédé me semblent particulièrement accordés. Rien ne peut être pensé sans son contraire. Héraclite |
|
|
||
|
Garp
On veux voir Trop dommage Je n'ai pas de zoom |
|
|
||
|
Un zoom, pour faire quoi | |
|
||
|
HB
Un zoom, pour faire quoi Pour s'amuser : Le chanteur Tony Truant seul en scène : Rock 'n' Roll forever G1 zoom 14-45 "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
marielle
Le fin du fin, c'est de marier dans un même geste zooming et travelling J'avais fait un peu ça à une époque... Quelques extraits d'une série intitulée "Rêve et démence", entièrement réalisée à coups de zoom et de vitesses lentes en marchant dans le maquis drômois : J'avais bien aimé l'expérience mais je n'ai jamais réessayé depuis... Un peu trop aléatoire pour être travaillé. La photographie, c'est essentiellement de la marche à pied. |
|
|
||
|
Je trouve cela plutôt bien, très bien même, voire excellent !
Comme le dit Orville, nous sommes sur terre pour nous amuser (du moins grosso modo). Pourquoi donc voudrais-tu faire de la photo un "travail" ? Pourquoi transformer un procédé en un processus ? Y aurait-il donc, en matière de création, une valeur supérieure au résultat ? |
|
|
||
|
Je ne sais pas si on peut parler dans ce cas de création à la prise de vue : c'est surtout un procédé technique qui consiste à faire des allers-retours avec le zoom tout en marchant... Il y a certes création au post-traitement : tri, sélection des images intéressantes puis travail des couleurs et des lumières. Je n'ai pas réessayé depuis et je n'ai plus de zoom La photographie, c'est essentiellement de la marche à pied. |
|
|
||
|
Vous avez raison, on est sur terre pour s'amuser et pour jouer
Merci pour les photos et l'explication. Des que j'aurai un peu de temps, j'essaierai cette technique ! touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/ |
|
|
||
|
hihi, plein de photos comme je les aime sur ce fil
je croyais avoir déjà posté celle ci, mais non en fait il m'a semblé que c'était ce fil le plus approprié. |
|
|
||
|
J'aime beaucoup la plupart de tes photos et celle-ci est une des plus belles. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Il me semblait bien pourtant avoir déjà vu cette photo qlq. part, peut-être sur un autre forum (ou en rêve, alors) ? Mais il ne faut pas perdre l'occasion de dire combien je la trouve sublissime
(j'ai fait un p'tit essai avec un peu moins de ce (pourtant) très beau bleu de ciel et je trouve ça intéressant aussi...) |
|
|
||
|
Merci !
oui, Solange, je l'ai déjà postée ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=451461#451461 oui, effectivement pour le bleu en petit, ça le renforce en saturation, mais en grand format, je trouve ça impeccable, de toute façon c'est une question de goût, et comme j'ai préparé le fichier pour l'impression, et qu'en la simulant, ça rabote un peu la saturation, j'aime bien le résultat et puis ça dépend aussi de l'écran sur lequel on les regarde, j'étais hier chez un ami qui a un Eizo calibré, ben c'était beaucoup plus saturé que sur mon Electron blue, ou sur mes tirages. c'est bien internet, mais rien ne remplace la vision de tirages autour d'une mousse une autre, faite le même jour, mais c'est pareil, en petit, elle est moins jolie qu'en grand, la réduction la rend moins chatoyante. |
|
|
||
|
Tito
rien ne remplace la vision de tirages autour d'une mousse Ou autour d'un verre de rouge… Ou autour d'un petit blanc Ou autour d'un orangina, ou même d'un Vichy-menthe. |
|
|
||
|
Orangina, Vichy-menthe....oui mais avec modération. "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Je ne peux plus quitter cette photo Elle est vraiment géante!
(Sur un écran de MacBook, les couleurs sont superbes) |
|
|
||
|
Cha-peau ! Rien ne peut être pensé sans son contraire. Héraclite |
|
|
||
|
Il nous émerveillera toujours, cet Eric | |
|
||
|
Admirable, cette photo
Je reste collé devant mon écran. Ce qui est fascinant est que cette photographie incite à imaginer une histoire autour de ces deux personnages |
|
|
||
|
houlala, merci beaucoup, ça me fait très plaisir
|
|
|
||
|
Touché en plein coeur | |
|
||
|
Arrêtez de le flatter ( à juste valeur ) il a du mal à marcher, ses pauvres jambes | |
|
||
|
Á propos de la fameuse photo de Tito, reflet de deux personnes, je serais curieux de voir l'original pour savoir ce qui dépend, respectivement, de la prise de vue et du "traitement".
Pas vous ? Rien ne peut être pensé sans son contraire. Héraclite |
|