Ce dialogue m'a toujours fait rire - et aussi fait réfléchir dans le cadre de mon métier, dès lors que j'essaie de parler de prévention à mes patients.
C'est quand même dommage que tout ce qui est bon ne le soit pas, hein ?
Pas de charcuterie, de mayonnaise, de plat trop assaisonné, d'alcool, d'eau gazeuse, de café, de beurre cuit Mais je ne peux me contraindre à supprimer le chocolat et la fleur de sel, qui n'ont pourtant rien à voir ensemble, quoi que Ces deux dernières habitudes accompagnent ma vie de tous les jours, les abus de photographie et ma charmante compagne
Comme je l'exprimais sur le site ami, ce séjour Breton ne t'a pas vraiment transcendé
Au premier contact: non.
J'ai l'impression que cette ville de Rennes était quasi déserte, à part des drôles de gens pas très drôles.
C'était un week-end spécial et beaucoup s'étaient probablement enfuis.
J'y retournerai assez souvent pendant les trois prochaines années car mon épouse va y suivre une formation.
J'aurai donc le temps de découvrir les côtés séduisants qui étaient bien cachés lors de cette première visite.
Voici une image des bâtiments verticaux pas beaux pas humains qui ont poussé en nombre là-bas et qui me dépriment
Comme je l'exprimais sur le site ami, ce séjour Breton ne t'a pas vraiment transcendé
Au premier contact: non.
J'ai l'impression que cette ville de Rennes était quasi déserte, à part des drôles de gens pas très drôles. C'était un week-end spécial et beaucoup s'étaient probablement enfuis. J'y retournerai assez souvent pendant les trois prochaines années car mon épouse va y suivre une formation.
J'aurai donc le temps de découvrir les côtés séduisants qui étaient bien cachés lors de cette première visite.
Voici une image des bâtiments verticaux pas beaux pas humains qui ont poussé en nombre là-bas et qui me dépriment
Arêtte. rennes est une belle ville qui bouge. Il y a des supers photos à faire dans le quartier St.Michel.
Arêtte. rennes est une belle ville qui bouge. Il y a des supers photos à faire dans le quartier St.Michel.
J'espère bien que la prochaine fois que j'y vais, qu'il y aura un ou l'autre photographe sympa, du coin, et qui me montrera cette ville sous son plus beau jour.
Il y avait ce week-end là un festival "rock'n solex": du Rock et des courses en Solex. J'ai voulu aller voir les bécanes mais le dimanche matin vers 10 heures le site était jonché d'immondices et de débris humains qui campaient sur le site de l'université, bourrés, pétés, déchirés et hagards.
Pas l'endroit pour sortir un appareil photo, ils m'auraient lapidé à coup de cannettes de red-Bull. Vides, mais quand même: ça pue.
Je me suis alors rabattu sur le quartier de la cathédrale où il y n'y avait que des clochards et des catholiques pratiquants, quelques touristes.
Bref, je suis probablement mal tombé. En plus il faisait frais et toutes les jolies demoiselles en pieds, en jambes et en frimousses qui habillent d'habitude très joliment les villes étaient certainement toujours en hibernation.
Phil, fais pas attention, notre ami Rainer est un peu chauvin , la Bretagne l'a adopté Rennes est une très belle ville, riche d'Histoire et des ses habitants, comme toute la Bretagne ( je suis Nantais de naissance ) Bises
Je trouve vraiment amusant que non seulement le numérique n'ait pas tué le polaroid, mais que, mieux encore, il existe maintenant de quoi en faire du faux.
Je félicite chaleureusement celui qui ose en utiliser un vrai. Pour un peu, ça me ferait presque envie.
Une chose me retient (et là, je suis sérieux) : je trouve qu'il y a tant d'impondérables en photo (comment sait-on voir, pourquoi déclenche-t-on, etc.), qu'ajouter en sus l'impondérable de l'aspect fait trop pour moi. Je reste fidèle à des systèmes qui me garantissent un minimum de ce qu'on a l'habitude d'appeler la qualité ; (néanmoins, j'ai compris depuis peu que la course à la plus haute qualité possible ne m'est d'aucune utilité, ce qui m'a conduit à quitter sans pleurer une grande marque européenne).
Compliqué tout cela. Alors, pour notre joie à tous, et la mienne aussi, faites vivre ce grand fil Pola —vrais ou faux ; je vous regarderai faire avec plaisir.
(ceci n'est pas vraiment du domaine de la pensée, juste du bruit…)
Moi aussi je suis resté très longtemps en dehors du monde Pola. Je recherchais la qualité etc.. et les appareils Polaroid ne brillaient pas sur ce point : objectif en plastique ...
Je l'ai découvert il y a peu , d'abord avec un dos pour Hasselblad sur lequel j'ai essayé du n&b, de la couleur ( périmée !) et un film bleu, m'attend un film sépia et un autre nommé chocolat. Puis avec le projet Impossible, j'ai acheté un sx70 et le nouveau film PX100. Je m'amuse bien.
C'est une autre manière d'entrevoir la photo et il est heureux que le numérique ne l'ait pas complètement achevé, quand même Polaroid a stoppé la production de film instantané. Mais d'autres prennent la suite et c'est aussi un expression photographique comme l'argentique traditionnel. Pourvu que les deux durent longtemps encore. Je n'arrive pas à me décider à la prise de vue numérique.