le Pirate Forum

  
Et moi, j'sens l'gaz :twisted:



Déjà postée ailleurs mais injustement ignorée par l'administration centrale qui préfère blablater sur d'hypothétiques beautés niponnes...
Page tournée vaut 15 points sur le forfait :mrgreen:
  • Message par Garp, mercredi 19 mai 2010 à 9h11
    citer

Quelqu'un a parlé :shock2: J'ai cru voir un vieux pola flou d'un gars méconnu à connaître qui demande à être connu :gaga:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
... un gars méconnu à connaître qui demande à être connu :gaga:

:-x Je ne demande rien... je le mérite, c'est tout :cool:
  • Message par Garp, mercredi 19 mai 2010 à 10h16
    citer

:-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Tromer est entré dans les ordres ?

  
coignet
Tromer est entré dans les ordres ?

:-x le désordre...

  
Comme le dit le vieil adage : "si tu as l'idée de quelque chose (d'idiot, mais pas forcément), dis-toi que quelqu'un l'a eue avant toi" :
Dans le Chasseur d'Images de juin 2010, un photojournaliste (Olivier Renck) publie des images polaroïdisées prises avec son iFaune en Sibérie il y a 2 ans...

Quelle prise sur l'actualité, ce Pirate, quand même :pyrh: !!!

_________________
Tromer : mille excuses pour cet oubli qui fait désordre :gaga2:

(après le :gaga: j'inaugure le gaga animé :gaga2: )
  • Message par Garp, jeudi 20 mai 2010 à 16h49
    citer

Merci Danyves pour l'appli :D
L'idée d'un univers infini me rend fou

j'utilise cette petite appli depuis quelques mois, j'avoue que je me régale avec, à défaut de trouver des cartouches pola à prix décent.
au mois de février, je me suis fait une série 1 photo par jour, avec cette appli ! (à voir sur ma galerie flickr)

  
"Une photo par jour", c'est aussi ce que je m'étais fixée il y a deux ans, lors d'un séjour à Berlin.
Je crois que ce genre de série n'est "tenable" que lorsque l'environnement est nouveau. En tous cas pour moi. Je ne saurais renouveler mon quotidien que je vois et revois tous les jours depuis des années.
Mais avec un nouveau jouet, toujours prêt dans la poche comme un téléphone (c'est d'ailleurs avec un téléphone portable que j'avais photographié Berlin), et avec une appli rigolote comme cette transformation en polaroïd, c'est peut-être le genre de défi que je pourrais encore me lancer...
Qui sait ???
  • Message par HB, samedi 22 mai 2010 à 8h57
    citer

  
En effet, Marielle, notre environnement habituel n'est pas propice aux photos, journalières ou pas.
Toutefois, ne bougeant pratiquement pas de ma localisation ( Niortaise, campagne et Noirmoutier toutes les 3 semaines env. ), je fais des photos régulièrement, pratiquement tous les jours, je ne m'impose pas de règles, pour une moyenne de 4 rouleaux de 120 pas semaine. Le 6x6 n'est pas une mitraillette à images, la vision régulière de mon environnement n'a pourtant rien de transcendant, mais j'arrive à photographier sans obligation.
J'ai toujours mon BB sur moi, mais je n'aime pas regarder dedans le bras allongé et en plus, pour ce faire, il faudrait que je mette mes lunettes :lol: :bise:

+
  • Message par HB, lundi 24 mai 2010 à 7h40
    citer

  
Bonne réponse Saintjerome :wink:

  
Ciel, un polapascarré !

J'aimerais bien participer, mais je n'ai même pas d'Ifaune…

  • Message par Al, mardi 25 mai 2010 à 21h18
    citer

un vrai nouveau, à Paris, Cour du Murier (Ecole Nat Bx Arts)


  
La cour du Murier… Ça me rappelle des souvenirs d'inter-cours et de discussions endiablées autour de sandwiches et de petits gâteaux…

Bizarre si ce sont les nouveaux films, on dirait du Pola périmé!
Ils n'ont pas l'air très au point je me trompe?
J'ai (nous surtout...) fait un peu de Pola l'année dernière, c'est très sympa mais ça revient bien trop cher... et je préfère aujourd'hui développer moi même des films, c'est encore plus excitant!

  
Exoflux
Ils n'ont pas l'air très au point je me trompe?

Je n'ai jamais vu une émulsion polaroid qui donne des résultats "au point" :gaga:
C'est peut-être ça qui amuse, et même tente les utilisateurs ?

Je reprends ce fil avec cette photo de Garp :

photo de Garp

postée dans le sujet BNF de Philippe H.

Je voudrais saluer tout particulièrement le souci de réalisme de Garp qui est allé jusqu'à insérer sur son polaroid des traces de doigts sales…

  
Je prends beaucoup de plaisir à suivre ce fil :lol:

  
Moi aussi !

Cela avait commencé ici, il y a quelques temps déjà…

Pour vous faire plaisir, j'ai mis à mouliner l'une des dernières photos dont je suis content pour voir ce qu'il en reste…


Tout d'un vrai !
  • Message par HB, mercredi 26 mai 2010 à 13h34
    citer

  
Beau similipola :wink: Toujours dans les vignobles :-)

  
Une petite question, Polaroid existait-il en noir et blanc :?:

  
Oui, en noir et blanc d'abord, en 1948, puis en couleur en 1963.
Voir cette page sur Wikipedia.

Aujourd'hui, il y a même un site et son forum dédiés au polaroid : polaroid-passion.

  
Oui mais jamais très au point :-x



:mrgreen:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel