le Pirate Forum
  • Message par HB, lundi 31 mai 2010 à 17h55
    citer

  
Fais toi respecter, Solange :wink:

  
La terreur n'a-t-elle pas violé les droits des peuples ?
Je trouve que le fait qu'il y ait eu terreur pendant la Révolution française n'enlève rien à l'audace (dangereuse) de cet article.

coignet
La terreur n'a-t-elle pas violé les droits des peuples ?
Je trouve que le fait qu'il y ait eu terreur pendant la Révolution française n'enlève rien à l'audace (dangereuse) de cet article.
En fait je ne connais aucun exemple de grand mouvement "révolutionnaire" (laïque ou religieux) qui n'a pas été récupéré et dont les principes n'ont pas été pervertis. Quant à la Révolution Française, chacun sait qu'au final tout le monde en a profité, sauf le bas peuple et une bonne partie de la petite noblesse de province (besogneuse et souvent fort pauvre) contrainte à l'exil et à la spoliation de leurs biens.
  • Message par Garp, lundi 31 mai 2010 à 18h35
    citer

Je sais plus qui a écrit (peut-être zweig) que si la révolution française devait se renouveler chaque année il fort probable qu'on ne tiendrait pas le 14 juillet comme une fête nationale :-x (un truc comme ça)
L'idée d'un univers infini me rend fou

nos problèmes ne sont plus les mêmes !
on ne sait plus ou aller en vacances
on paye trop d'impôts
on ne sait plus quoi acheter comme voiture
on ne sait plus ou placer notre pognon
on n'arrive plus a assumer avec nos maîtresses
on devient vieux
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

1972, Quatre ans après 1968


Avenue de l'Opéra






Leica M3 Summicron 2/50mm HP3


Edit: de gauche à droite (incomplet) Edmond Maire, Georges Séguy, Henri Krasucki.

  
Beaux portraits et quels souvenirs !
Il m'arrive assez souvent, lors de mes étapes parisiennes sur les hauteurs du XXème arrondissement, de rencontrer Edmond Maire qui habite dans cet "ex quartier" populaire de Paris. Il est resté un homme simple, timide et qui dégage une grande force d'humanité et de générosité.

  
Pour moi aussi des souvenirs "télévisuels"
  • Message par HB, mercredi 2 juin 2010 à 8h40
    citer

  
Souvenirs, souvenirs, 18 ans j'avais, 2010 3x20 ans, quel plus bel âge :pique:
  • Message par Garp, mercredi 2 juin 2010 à 9h08
    citer

J'avais deux ans alors... :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
En enlevant "Universelle", ils l'auraient eue, la place ;)
Coin.

Tromer
... cet "ex quartier" populaire de Paris.......


J'avais pas vu ça :shock:

M'enfin, le XXème c'est toujours un quartier populaire: on y boit du rouge, on y termine les manifs et on y construit des logements sociaux. En plus il y a encore des restaus pas chers. :cool: :pyrh: :bla:

Il reste aussi des librairies gauchistes :gaga: des "cafés sociaux" (c'est pas des troquets, on ne picole pas), des bars à photos et tout le tralala.

Bref, le XXème c'est encore un peu "village", même si ce n'est plus la Commune. :-x
Précédent

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel